Aller au contenu

inspection PE2


Plume29

Messages recommandés

Je suis prochainement inspectée dans ma classe de stage filé et ça commence à me stresser alors je voudrais avoir quelques témoignages.

Comment ça s'est passé pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur ou l'inspectrice vient dans ta classe, il assiste à tes cours puis vous avez un entretien ensuite. Rien de très exceptionnel.

Si j'ai un conseil à te donner, soi sure de toi et de tes choix pédagogiques, revois bien tes programmations, tes fiches de prep.

Dit toi que ça va aller et que tu es une "winneuse", et que c'est un eleve comme les autres et si tu stress, imagine le tout nu!!! :lol:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques petits conseils suite à mon inspection de l'an dernier :

- Réfléchis à "qu'est-ce que vos élèves ont appris/ont retenu à la fin de votre séance ?"

- L'inspecteur m'avait dit que le mieux c'est que la trace écrite (qui est en fait la réponse à ton objectif d'apprentissage sur la séance) soit inscrite au tableau jusqu'à la fin de la séance.

Je ne sais pas si je suis claire donc exemple :

J'ai présenté une séance de géo sur la caractérisation des paysages en CE2. Mon objectif était de "trouver des indices visuels sur une photo permettant de caractériser le paysage". Au tableau j'ai écrit ce que me disaient les élèves genre "on regarde s'il y a des habitations", "on regarde si le paysage est naturel" etc...Et ceci sert de trace écrite et c'est ce que les élèves ont retenu.

- L'inspecteur m'avait beaucoup conseillé de viser l'efficacité.

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prochainement inspectée dans ma classe de stage filé et ça commence à me stresser alors je voudrais avoir quelques témoignages.

Comment ça s'est passé pour vous?

Juste une petite question: Elle est si tôt que ça votre inspection? car dans mon département, ça ne devrait être qu'à partir de mi-mai et certainement durant le stage groupé 2. Avant, nous avons des visites de formateurs avec rapport à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lorelei.

Pour ce qui est de réfléchir à ce que les enfants ont appris à l'issu de la séance, ça j'ai compris qu'il fallait que je m'y attende puisqu'à mes 2 visites précédentes c'est la 1ère question que l'on m'a posé.

Stef, chez nous les inspections commencent dès lundi et vont être répartie jusqu'à la fin de l'année je crois. Sinon jusqu'à présent j'ai eu une visite d'aide en stage filé et une visite d'éval par un formateur sur mon stage massé.

Après la visite de l'inspection, j'enchaîne par la visite d'un formateur, et enfin une visite sur le stage massé 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante en 3ème année de Sciences de l'éducation. Dans le cadre d'un cours sur l'évaluation et l'inspection, j 'ai choisi de travailler sur l'inspection concernant les PE2 et je recherche quelques professeurs des écoles (ou professeurs-stagiaires) afin de recueillir divers témoignages sur l'inspection concernant cette première année de pratique. Si vous avez quelques minutes à m'accorder pour répondre à quelques questions par mail, cela m'aiderait beaucoup pour mon dossier.

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...