Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai des CP cette année et je compte garder ce niveau pendant quelques années. Sur l'école ils prennent comme fichier de maths "Pour comprendre les maths" Seulement j'ai beaucoup de mal avec ce fichier. Je le trouve dur avec assez peu de manipulation!!!

Je pensais donc à CAP Maths pour l'année prochaine! Qu'en pensez vous? Avez vous d'autres sugestions?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

J'ai utilisé J'apprends les maths avec Picbille pendant 2 ans et actuellement j'ai Cap maths et je déteste!

Je trouve qu'il y a de bonnes idées et de bonnes amorces (je ne juge pas le boulot des créateurs), mais je trouve ça très long!

Je préfère de loin Picbille, même si ce n'est pas l'idéal non plus!

Et de toute façon, une autre personne te dira peut-être le contraire, il faut vraiment s'approprier l'outil.

Actuellement, mes collègues et moi sommes carrément sortis du fichier et nous fabriquons nous-mêmes!

Je ne sais pas si je t'aide...

Si je devais encore avoir des CP, je prendrais le fichier SLECC ou pas de fichier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audrey pour ta réponse!

Je dois avouer que j'ai aussi pensé à picbille mais j'ai du mal aussi avec ce fichier!!!! Je suis chiante je sais blush.gif Je pensais aussi à Ermel! mais ce qui me gêne c'est la aprtie géométrie donc je vais voir! J'ai encore un peu de temps devant moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

Ermel ça demande énormément de boulot et je trouve que c'est super avec des élèves qui vont bien, sinon...

Une collègue m'a dit qu'elle a un livret de géométrie Ermel! :idontno: Je n'en avais jamais entendu parlé!

Tu as raison de t'y prendre tôt, ça te permet de bien choisir.

Une collègue a démarré l'année avec une méthode de lecture qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'a pas trop regardé et elle en a changé en cours de route (avec une méthode basée sur des albums, j'ai trouvé ça dommage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord!!!! Il vaut mieux s'y prendre tôt. J'ai eu un peu le même souci avec ma méthode de lecture! J'ai Ribambelle mais j'accroche pas du tout. Donc je change l'année prochaine. Je n'ai par contre pas pris le risque d'en changer en cours d'année car c'est pas tip top pour les élèves mais je ne la reprendrai pas wink.gif

Pour les maths je prospecte pour l'instant avant de choisir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis va être bancal, mais bon je le donne quand même :lol:

J'ai fait 3 ans de picbille CP, dont j'étais globalement satisfaite.

J'ai changé d'école te de niveau et j'ai eu Cap Maths en CE2 et CM2. J'ai vraiment vraiment vraiment :sleep: pas aimé du tout! J'ai laissé tombé très vite!

L'an prochain je reprends le CP, j'ai hésité à prendre un autre fichier (vivre les maths ou pour comprendre les maths) mais en même temps j'aime bien le côté bille-boite, que je trouve bien structurant, et même s'il y a des manques, je préfère quand même reprendre Picbille pour mes futurs CP.

Voilà alors c'est bancal car je ne connais pas Cap maths CP, mais vu que je n'ai franchement pas accroché avec le cycle 3, je me doute que je n'aimerais pas le CP :sleep:

Ermel, j'aime bien certaines choses, mais je vois plus ça comme un complément à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir travaillé avec Cap maths, j'apprends les maths et Ermel à mon sens ermel est le plus simple d'utilisation mais demande beaucoup de travail avec le guide du maitre. Mais ceci est propre à chacun je pense. J'en connais d'autres qui sont très à l'aise avec cap maths. A toi de bien regarder chacun de ces ouvrages pour faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille depuis plusieurs années avec PicBille. J'aime moins la nouvelle version 2008 mais je le garde quand même et je complète les exercices en proposant d'autres fiches (surtout en géométrie). Les élèves aiment bien le personnage. J'ai feuilleté Cap Math car je voulais changer cette année mais finalement pour l'avoir testé sur ma fille, je ne le choisirai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai Vivre les maths, que je trouve pas mal. On voit la soustraction très tot (sur des nombres petits, mais ca empeche les élèves de n'utiliser que l'addition).

L'année dernière, j'avais Pour comprendre les maths, que je n'aimais pas du tout.

(je n'ai choisi aucun des 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on a picbille et on trouve ça tres bien, addition et soustraction tres vite également,puis multiplication et partage, calcul mental, personnages sympas et en geometrie aussi.

c'est depuis un moment dans l'école et on le garde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les filles, ça m'aide un peu! wink.gif

Rachou, c'est vrai que dans picbille les personnages sont sympas mais j'ai du mal avec la méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais une grande fan de la méthode Picbille jusqu'à l'année dernière, date de la nouvelle version que je déteste.

Je compte changer de fichier l'an prochain mais pour l'instant je ne sais pas encore que choisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...