Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

bonjour

créer mon fichier m'intéresserais beaucoup...

Pourriez-vous donner votre programmation détaillée s'il vous plait ( sommaire pour un fichier acheté!)

Oh là là, pas facile car j'ai fait ce qu'on appelle une progression spiralaire ; je reviens toujours sur ce qui a été appris auparavant pour entretenir les notions. Je te donne ma progression qui n'a rien du tout d'un sommaire et qui est plutôt vague mais bon, c'est tout ce que j'ai :blush:

qu'appelles-tu "uti­li­sa­tion des 2 comptines"dans ta progression??

La comptine normale et celle de Tchou (par exemple, 23, c'est "vingt-trois" mais aussi "deux dix et trois"). Je leur explique que c'est la façon de compter des chinois !! Je l'ai apprise quand j'ai utilisé Tchou une année et c'est pas mal pour faire comprendre le système décimal.

Merci pour toutes ces explications . N'ayant jamais fait Tchou , je ne connaissais pas. Pour ton organisation très directive dans les classeurs, je fais comme toi: "1,2,3, on met les mains sur les anneaux. On est prêts ? attention ouvrez. ..etc..par contre j'ai un classeur uniquement pour la découverte du monde. Mes feuilles de Français restent dans une pochette et en math j'ai toujours eu un fichier.

Cette année je souhaiterais faire mon fichier, mais mon rêve c'est que ce fichier soit déjà relié avec un relieur avant la rentrée. Certes, je suppose qu'en cours d'année, je ferai des fiches complémentaires en fonction du niveau de la classe, des réajustements sont nécessaires.

Si je ne réussis pas à boucler le fichier pour août, j'opterai pour ta solution classeur.

Tu prends un classeur 4 anneaux ou un gros classeur bureau avec 2 anneaux et perforeuse intégrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un classeur classique à 4 anneaux.

J'ai pensé aussi au fichier déjà relié mais c'est le côté solidité qui m'a fait hésiter... J'ai eu peur des feuilles à moitié déchirées, des spirales tordues et autres joyeusetés :devil_2:

En ce qui concerne les ajustements, j'arrive à bien me tenir à mes fiches toutes prêtes et je rajoute des activités complémentaires (jeux à relier, coloriages magiques, jeux ERMEL ou cap maths, activités géométriques telles que tracés à la règle, reconnaissances de formes etc...) que l'on fait l'après-midi et que je mets dans une grande pochette transparente perforée 24x32 rangée dans le classeur. Je l'ai pompeusement étiquetée "Maths sup'" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu le specimen de Classe Math de chez SED et je dois dire que je ne suis pas déçue!

La progression est vraiment bien faite, le fichier est clair sans être trop "bébé" comme peuvent l'être certains, les exercices sont nombreux et progressifs, bref, je crois que j'ai trouvé un fichier qui me convient bien.

Bien sur, on ne se rend compte définitivement de ce que donne un fichier qu'en le pratiquant en classe mais là, j'ai vraiment une très bonne impression.

Seul petit hic, le guide du maître est hors de prix!!!!! Mais bon, je crois que l’investissement vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement lundi! On m'a dit que je devrai le recevoir la semaine prochaine, quand notre zone ne sera plus en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aya, peux-tu mettre en pièce jointe le sommaire de classe math chez SED. :smile:

Il est visible sur le site de l'éditeur

http://www.editions-...uemart&Itemid=1

il y a également 52p d'extraits à consulter en plus du lien que j'ai mis. :wink:

peux-tu m'envoyer cet extrait si on peut le télécharger car j'ai des problèmes de connexion et je n'arrive pas à l'ouvrir .

EDIT:Je reviens sur mon message.J'ai réussi à l'ouvrir, il fallait que j'en parle pour enfin y parvenir. Je précise que cela fait une semaine que j'essayais d'ouvrir cet extrait. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanleane merci, tu as été plus rapide que moi! Les extraits à télécharger sur le site de SED sont les mêmes que ceux joints au specimen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est! Je viens de recevoir mon exemplaire de chez sed, à première vue: très clair. Je vais l'étudier de manière un peu plus détaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment avez vous fait pour reçevoir des spécimens???

Chez Sed, il ne donne pas de spécimens. Il faut les acheter (8€ chaque manuel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Compter Calculer CP très clair et très complet.

On ne peut pas l'avoir en spécimen gratuit, mais on peut le consulter intégralement à l'adresse du lien (et même l'imprimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...