Aller au contenu

fichier de maths pour CP


Messages recommandés

Je me suis permis de dire à la représentante de Sedrap que le fichier CP de compagnon maths était pas top du tout et qu'il était truffé de coquilles.

Par contre, ça ne règle pas le problème pour nos CP et CE1 et si ça continue, on va garder picbille.

J'ai feuilleté le CE2, CM1, CM2 de compagnon maths et la différence de niveau avec les picbilles est impressionante. Attaque des nombres juqu'à 9 999 dès le premier trimestre en CE2 et attaque des fractions dès le début en CM1... ON est loin, très loin de la progression de Brissiaud... Est ce dû aux nouveaux programmes ? ou à Brissiaud ? (je précise que je n'ai pas trop connu les anciens programmes, j'étais en maternelle depuis 8 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous et à toutes. Je suis à la recherche d'un fichier de maths pour mes cp, l'année prochaine. J'ai utilisé euromaths, il me plaisait mais pas assez proche des nouveaux programmes, puis j'ai pris plic ploc et compagnie, pareil, pas assez proche des programmes. Cette année en lisant le forum, j'ai découvert Vivre les maths, et il à l'air super, en plus avec le fichier vidéoprojectable! Et il suit les programmes. Par contre il a l'ai un peu difficile? Mais CP ne sont pas francophones, alors j'ai peur qu'ils galèrent... Qu'en pensez-vous? J'ai aussi vu qu'il existait un fichier photocopiable, mais je n'arrive pas à le consulter. Est ce que quelqu'un l'a déjà vu, est ce des exercices supplémentaires? Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi à la recherche d'un nouveau fichier de maths. J'utilisais jusqu'à maintenant Cap Maths mais je le trouve trop lent quant à l'approche de certaines notions. J'ai reçu en spécimen Maths tout terrain et j'aurai voulu avoir des avis sur ce fichier.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!!

Je vois que mon post fonctionne LOL

Si ça peut aider tant meiux! Moi, suite à vos avis et ayant discuté avec les insites de GS, ce sera CAP maths wink.gif

En tout cas merci à toutes pour vos avis ;)

Et Delphine, moi ussi j'ai pensé à Maths tout terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai utlisé Math tout terrain cette année en cp/ce1 et je n'ai pas aimé du tout ! ( ma collègue de ce2/cm1 non plus )

Pour l'an prochain, je m'interroge sur Tous en maths : l'utilisation du numérano ( abaque et boite de dix) m'interesse; il y a des exercices différenciés

Brigitte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai utlisé Math tout terrain cette année en cp/ce1 et je n'ai pas aimé du tout ! ( ma collègue de ce2/cm1 non plus )

Pour l'an prochain, je m'interroge sur Tous en maths : l'utilisation du numérano ( abaque et boite de dix) m'interesse; il y a des exercices différenciés

Brigitte

Quels reproches aurais-tu à faire sur Maths tout terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Nous sommes depuis 4 ans avec Cap maths à l'école, mais nous avons envie de changer.

Quelqu'un a-t-il un avis sur TOus en Maths?

Je viens de le feuilleter il me plait bien, vu de loin mais si j'ai un avis plus précis ça serait chouette.

Merci d'avance

Delphine

bonsoir à tous et à toutes,

comme beaucoup d'entre vous, je suis en pleine réflexion quant à l'utilisation du fichier de maths l'an prochain.

cette année, j'ai un cp et j'utilise le fichier de la collection Thévenet+. je n'accroche pas du tout et je crois que ça se ressent au niveau de mes élèves.

parfois, j'ai l'impression de leur parler en chinois. c'est très destabilisant.

pour l'année prochaine, je me suis penchée sur le fichier slecc que j'aimerais bien "tenter" car il aborde, de façon simple (il me semble) pas mal de notions (assez rapidement et de façon répétitive, ce qui permet de fixer la notion !).

ma collègue de cp m'a proposé Tous en maths chez Nathan. Il a l'air plutôt bien fait avec des parcours différenciés et du matériel à dispo pour les élèves (abaques, cartes jeu de loto, jeu de bataille, portrait d'un nombre, livre des nombres, bande numérique ...). Est-ce que quelqu'un l'aurait déjà utilisé ? (je ne sais pas si c'est un nouveau fichier ou non).

c'est dur, je ne voudrais pas me planter comme cette année. Car comme certains, je peste depuis quelque temps car je m'embrouille dans le fichier actuel !

Je suis également en train de lire "Comptes pour petits et grands" de Stella Baruk. Intéressant. Parfois difficile à comprendre. A mettre en place dans la classe : facile ou non ???

Pensez-vous qu'il soit possible de faire un mixte de slecc et stella baruk ? Akwabon, si tu passes par ici, peux-tu donner ton avis ! Et les autres aussi !!!!

Je pense que ma collègue est plutôt frileuse pour le fichier slecc. Elle a "peur" quand elle voit multiplication et division ... mais je suis sûre que bien amené, c'est tout à fait possible avec nos élèves (pas spécialement parmi les meilleurs aux évaluations nationales ; loin de là !). Et c'est pour ça que j'ai aussi envie d'amener une autre façon de procéder !

Comme vous l'aurez compris, je suis très tentée par le fichier slecc (j'avoue que le fait qu'Akwabon en dise du bien me donne l'envie d'essayer. Je n'ai pas été déçue avec bien lire et aimer lire donc ...).

Mais je voudrais vos avis sur Tous en maths ! car j'ai du mal à prendre du recul et j'ai peur de ne pas faire le bon choix ! (en même temps, je ne sais même pas s'il est possible de commander le fichier slecc par notre fournisseur !).

Aidez-moi dans ma réflexion !!!....

Bonne soirée.

Merci

Lydie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi partante pour tenter "l'aventure" slecc à la rentrée, or j'ai vu la première periode du fichier du maitre mais je ne vois pas où l'on peut le commander, quelqu'un aurait-il la réponse?!? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.enseignants-du-primaire.info/...ndecommande.pdf

Il faut cliquer sur les flèches à côté de "bon de commande" à gauche en dessous de la couverture du fichier sur cette page :

http://www.enseignants-du-primaire.info/...es_SLECC_CP.htm

J'ai lu pas mal d'avis positifs mais je n'arrive pas à entrer dans le fichier ! Rien que la première fiche je me demande comment vont faire les élèves ?

J'ai eu du mal à "entrer" dans le fichier aussi mais, en lisant le guide du maître, ça paraît plus simple !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi partante pour tenter "l'aventure" slecc à la rentrée, or j'ai vu la première periode du fichier du maitre mais je ne vois pas où l'on peut le commander, quelqu'un aurait-il la réponse?!? blush.gif

Apparemment, le fichier du maître n'est pas complet, il n'y a que les 12 premières semaines je crois et on ne peut pas le commander, il est seulement téléchargeable (c'est déjà bien !). Dites-moi, si je me trompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, c'est vrai qu'après lecture du début du guide du maître cela semble beaucoup plus simple, je suis prête à me lancer..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je remonte ce sujet: Pour ma troisième année en cp-ce1 je m'interroge sur le fichier de maths des cp. J'ai utilisé picbille, puis maths tout terrain, et je n'ai pas été convaincue. J'ai reçu un spécimen de Tous en maths CP et il ne me semble pas mal. Certains l'ont ils testé? Vos avis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...