Aller au contenu

Créteil externe 2010


yousra

Messages recommandés

Mais de toute facon les choix sont deja fait.Ce qui ont choisi Versailles ne pourront pas se rabattre sur créteil car ils ont deja renvoyé leurs inscriptions sur versailles.

Bonjour,

Justement au sujet des choix externe, interne, je lis beaucoup de choses notamment que certains vont se décider au dernier moment etc....

Il me semble qu' il fallait se décider très rapidement et pour ma part mon choix entre l' externe et l' interne à Créteil s'est fait avant le 12 février.

Je trouve cela injuste et antidémocratique...

Excuse mais je suis super énervée...

Bonne journée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • audev

    63

  • elea13

    56

  • chachalol

    50

  • Thursday

    45

Membres les plus actifs

tout à fait d'accord soprof. Nous avons parier sur Créteil c'etait le bon hcoix tant mieux.Mais si il y avait eu plus de postes à Versailles on aurait été perdants mais on aurait assumer notre choix. C'est sur que plus de 100 personnes vont venir sur Créteil donc au final c'est pas plus intéréssant.

Oui je pense aussi, que finalement les 94 postes en plus , vont etre noyés dans le sens ou il y aura plus de monde, donc au final, pas plus interéssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

Bonjour,

Je suis contente de lire tes dires car je suis super énervée depuis que j' entends que certains inscrits vont pouvoir se rabattre sur l' interne après publication des postes.

Il me semble que l' on peut se décider au dernier moment pour l' externe par exemple Montpellier ou Créteil mais que pour le choix entre interne ou externe d' une même académie, il fallait renvoyer les papiers avant le 12 février..

Qu' en penses-tu ?

Moi, je suis prête à soulever des montagnes si certains se pointent à l' interne alors que moi j' ai été obligée de faire un choix.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

Bonjour,

Je suis contente de lire tes dires car je suis super énervée depuis que j' entends que certains inscrits vont pouvoir se rabattre sur l' interne après publication des postes.

Il me semble que l' on peut se décider au dernier moment pour l' externe par exemple Montpellier ou Créteil mais que pour le choix entre interne ou externe d' une même académie, il fallait renvoyer les papiers avant le 12 février..

Qu' en penses-tu ?

Moi, je suis prête à soulever des montagnes si certains se pointent à l' interne alors que moi j' ai été obligée de faire un choix.

L

Ben tu vas pouvoir soulever des montagnes alors, parce que perso, je me pointrais à l'interne, alors que je suis inscrite à l'interne ET à l'externe. Et que sur le papier que tu as reçu, si tu avais lu ce qu'il y avait écrit dessus jusqu'au bout, tu aurais vu qu'il n'y avait aucune mention d'obligation de faire ce choix. Aucun texte législatif n'était mentionné .... C'est juste une question d'organisation pour eux. Le monsieur à la maison des examens, m'a bien dit au téléphone "il y a beaucoup de multi inscrits". Il ne m'a pas dit "beaucoup de multi inscrits seront éliminés". Aucune règle, aucun texte ne dit que nous devons choisir avant le jour J !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela légitime de pouvoir choisir au dernier moment son académie d'autant plus que pour la plupart c'est la dernière année pour le concours et c'est qd même un choix important à faire. Il est normal de savoir pour combien de place nous concourons avant de donner une réponse définitive. Néanmoins je comprend ton énervement mais si tu hésitais entre Créteil et Versailles tu aurais dû te renseigner auprès du rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cela légitime de pouvoir choisir au dernier moment son académie d'autant plus que pour la plupart c'est la dernière année pour le concours et c'est qd même un choix important à faire. Il est normal de savoir pour combien de place nous concourons avant de donner une réponse définitive. Néanmoins je comprend ton énervement mais si tu hésitais entre Créteil et Versailles tu aurais dû te renseigner auprès du rectorat.

Bonjour,

Tu as raison, il est tout à fait légitime de choisir son académie après le travail que ce concours nous demande mais

je ne parlais pas de choix d' académie entre Créteil et Versailles car mon choix était défini bien avant mais entre l' interne et externe à Créteil.

Apparemment, je me suis loupée en pensant que ce choix était obligatoire

sinon mon inscription était annulée.

C' est tout!!!

Voilà..

Bonne révision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat avait déjà lieu en décembre, et il a bien été dis sur les différents posts qu'on n'était pas dans l'obligation de renvoyer le courier! Je me suis inscrite à l'interne et externe à Créteil et je me voyais pas faire un choix en décembre. J'ai 2 amis qui par peur on envoyé le document en prenant l'interne et le regrette aujourd'hui. Maintenant qu'on prenne l'interne, l'externe ou autre le facteur chance est important et qu'on va devoir bosser dur dans la dernère ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

Bonjour,

Je suis contente de lire tes dires car je suis super énervée depuis que j' entends que certains inscrits vont pouvoir se rabattre sur l' interne après publication des postes.

Il me semble que l' on peut se décider au dernier moment pour l' externe par exemple Montpellier ou Créteil mais que pour le choix entre interne ou externe d' une même académie, il fallait renvoyer les papiers avant le 12 février..

Qu' en penses-tu ?

Moi, je suis prête à soulever des montagnes si certains se pointent à l' interne alors que moi j' ai été obligée de faire un choix.

L

Je n'ai pas renvoyé de réponse au rectorat le jour ou je devais choisir, je prenais un risque et je me suis renseignée, c'est ce que la plupart ont ft.Ca change les stats mais rien pr toi car le nombre d'inscrits ne change pas, c'est le nombre de présents qui va changer. Le probleme c'est que cela fausse les stat, c'est tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais inscrite au 2 ( creteil et versailles) et j'ai recu un papier comme quoi je ne pouvais pas et j'ai du faire un choix definitif il y a 3/4 mois environ donc je vois pas pourquoi certains auraient le choix entre plusieurs académies ...

Bonjour,

Je suis contente de lire tes dires car je suis super énervée depuis que j' entends que certains inscrits vont pouvoir se rabattre sur l' interne après publication des postes.

Il me semble que l' on peut se décider au dernier moment pour l' externe par exemple Montpellier ou Créteil mais que pour le choix entre interne ou externe d' une même académie, il fallait renvoyer les papiers avant le 12 février..

Qu' en penses-tu ?

Moi, je suis prête à soulever des montagnes si certains se pointent à l' interne alors que moi j' ai été obligée de faire un choix.

L

Je n'ai pas renvoyé de réponse au rectorat le jour ou je devais choisir, je prenais un risque et je me suis renseignée, c'est ce que la plupart ont ft.Ca change les stats mais rien pr toi car le nombre d'inscrits ne change pas, c'est le nombre de présents qui va changer. Le probleme c'est que cela fausse les stat, c'est tt.

J'ai une amie à une heure de rerb maiiiissss j'ai un peu peur qu'il y ait des soucis de transport et j'aurais donc voulu prendre un hotel proche du parc des expos. Savez vous s'il reste de la place?? ou?? proche??a quel prix??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Iza

tu peux essayer sur Roissy il y a pas mal d'hotels là bas, essaye le F 1, quant aux prix je ne sais pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Iza

tu peux essayer sur Roissy il y a pas mal d'hotels là bas, essaye le F 1, quant aux prix je ne sais pas .

le f1 villepinte est pris apparement........... si quelqu'un a une info merci de me dire, jvais continuer à chercher.

Et sinon ceux qui sont déjà allé, 1h de rer b ça vous parait risqué?? c'est claye/mitry (bus ou on me dépose) mitry/aulnay puis aulnay/parc des expos. Ou 30 min en voiture...on peut m'en preter une (ou peut etre me déposer) mais bon la route on sait jms ce qui arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mn en voiture , c'est gérable ,mais prends de l'avance car il faut penser aux bouchons , en région parisienne ,on fonctionne beaucoup en fonction des bouchons.

j'opterai plutot pour le rer, :wink:

sinon à villepinte il y a longtemps que les hotels sont pris, pour roissy il y a une navette qui va de l'hotel au parc des expos. sinon le rer est à 2 stations (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...