Aller au contenu

Versailles CRPE 2010


lounacielo

Messages recommandés

ouf! :blush:

Pouvez-vous dire quand vous recevrez vos convocations? :smile:

J'ai hâte pour être certaine que j'y suis bien inscrite! :blush:

Je n'ai absolument pas révisé tout ce que je voulais, mais il reste un bon mois...

On n'a toujours pas le nombres de postes? Même approximatif?

Selon de le directeur de l'IUFM de Cergy il y aurait 801 postes sur Versailles . Quand je lui ai demandé s'il était sûr de ce chiffre, car aucun chiffre officiel n'a encore été publié, il a été outré de ma question et que je puisse mettre en doute sa parole ... Il tiendrait ce chiffre du rectorat !

Alors les rumeurs de postes en plus sont infondées? on perdrait plutôt une quarantaine de postes?....étrange si les postes devaient être gelés? je pensais au moins avoir le même nombre! Enfin 801 pour 6700 inscrits donc environ 5000 présents c'est toujours ça... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    204

  • sweet_kaia03

    201

  • lilaille

    136

  • lisachangedevie

    133

Bonsoir, je passe le concours à Versailles, et venant de loin, je connais la galère pour trouver un hotel proche du parc des expo de Villepinte. Donc pour ceux qui n'ont pas trouvé, ou bien qui ont pris qch loin du parc par dépit, il y a le formule 1 a Roissy a 33€ la nuit et il y a encore des chambres!!! voila bon courage pour les dernières révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre chèque a t'il été encaissé? Bonne chance et bonne révision pour cette dernière ligne droite.

toujours pas débité! :sad:

toujours pas de convocation (normal!)! :bleh:

Toujours en attente d'une bonne nouvelle pour le nombre de postes!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre chèque a t'il été encaissé? Bonne chance et bonne révision pour cette dernière ligne droite.

toujours pas débité! :sad:

toujours pas de convocation (normal!)! :bleh:

Toujours en attente d'une bonne nouvelle pour le nombre de postes!! :smile:

Toujours pas débité non plus! Plus que 45 jours avant le concours je crois!

Je ne me sens pas prête du tout!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Je trouve l'idée de ce topic plutôt pas mal pour les petites sudistes dans mon cas qui débarquons à Versailles. :sleep:

J'habite à Béziers, à une demi heure de Montpellier et cette année je passe le concours à Versailles.

La raison de ce choix : je n'ai qu'une licence donc dernière tentative et lorsque je compare les seuils d'admissibilité en 2009 : Montpellier -> 13/20 Versailles -> 09/20 !! Il n'y a pas photo !

Bref je vous avoue que je suis un peu anxieuse à l'idée de me retrouver tte seule dans cette grande ville (quand on est habitué à vivre dans une toute petite ville comme Béziers) mais heureusement j'ai une super amie (qui est PE dans les Yvelines) qui m'hébergera et m'amènera à Villepinte !

Sinon tout comme vous je vois la date s'approcher à grand pas et je ne me sens pas prête du tout :cry: :cry: !!! la seule chose qui me rassure c'est qu'habitant dans le sud et donc appartenant à la zone A, j'ai deux semaines de vacances juste avant le concours pour les révisions de dernières minutes lol !!

Bon courage à tout le monde !

:wink: :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

Je trouve l'idée de ce topic plutôt pas mal pour les petites sudistes dans mon cas qui débarquons à Versailles. :sleep:

J'habite à Béziers, à une demi heure de Montpellier et cette année je passe le concours à Versailles.

La raison de ce choix : je n'ai qu'une licence donc dernière tentative et lorsque je compare les seuils d'admissibilité en 2009 : Montpellier -> 13/20 Versailles -> 09/20 !! Il n'y a pas photo !

Bref je vous avoue que je suis un peu anxieuse à l'idée de me retrouver tte seule dans cette grande ville (quand on est habitué à vivre dans une toute petite ville comme Béziers) mais heureusement j'ai une super amie (qui est PE dans les Yvelines) qui m'hébergera et m'amènera à Villepinte !

Sinon tout comme vous je vois la date s'approcher à grand pas et je ne me sens pas prête du tout :cry: :cry: !!! la seule chose qui me rassure c'est qu'habitant dans le sud et donc appartenant à la zone A, j'ai deux semaines de vacances juste avant le concours pour les révisions de dernières minutes lol !!

Bon courage à tout le monde !

:wink: :wink:

Ben vi on en toutes là les ptites sudistes perdues qui font le grand saut vers Versailles!

Mais si on a ce f**** concours, on aura de quoi former une belle communauté là haut!!

En tout cas, je ne me sens pas prête non plus mais pas trop stressée pour le moment...

J'aimerai juste connaître le nombre de postes...et les sujets?!

Bon courage à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui si tu reçois la convoc c'est que c'est bon ! :bleh:

Il me semble que c'est le cachet de la poste qui fait foi

Quand je vois tes notes aux écrits je me dis que vraiment tu n'as pas eu de chance aux oraux! C'est quoi qui a péché en OP selon toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui si tu reçois la convoc c'est que c'est bon ! :bleh:

Il me semble que c'est le cachet de la poste qui fait foi

Quand je vois tes notes aux écrits je me dis que vraiment tu n'as pas eu de chance aux oraux! C'est quoi qui a péché en OP selon toi??

up! Alors les Versaillais, ça avance vos révisions?

Pour ma part, petite montée de stress, beaucoup de fatigue! Donc je me reprends et je m'y remets sérieusement! Il reste moins d'un mois pour tout revoir!! :wink:

Toujours pas de convocation, ni nouvelle des postes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi des PETITS sudistes !! Pas que des petites ! =)

Moi c'est Perpignan et direction Versailles aussi ( inscrit dans 4 académies - Versailles,Créteil,Rouen,Lille - mais je vais choisir Versailles je crois bien ).

Pour le logement ben ça va être chez mon frère du coté de savigny sur orge je pense. Ca va me faire lever bien tôt et bien me stresser cette affaire mais si ça peut m'éviter de dépenser 200 euros dans un hotel ...

Le stress commence un peu à monter mais ça va encore. Le vrai stress sera là uniquement le jour même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de savigny sur orge jusque Villepinte tu prend le RER D et franchement il est pas reputé pour etre a l'heure ... enfin je dis ca mais l'an passé plusieurs candidat a l'agreg de maths sont arrivé a la bourre car coincé dans la rame... donc voila ca craint

moi qui habite pas si loin de savigny ... je dors sur place ... ai trop peur qu'il m'arrive une crasse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi des PETITS sudistes !! Pas que des petites ! =)

Moi c'est Perpignan et direction Versailles aussi ( inscrit dans 4 académies - Versailles,Créteil,Rouen,Lille - mais je vais choisir Versailles je crois bien ).

Pour le logement ben ça va être chez mon frère du coté de savigny sur orge je pense. Ca va me faire lever bien tôt et bien me stresser cette affaire mais si ça peut m'éviter de dépenser 200 euros dans un hotel ...

Le stress commence un peu à monter mais ça va encore. Le vrai stress sera là uniquement le jour même.

Salut !

Moi aussi je suis de Perpignan et direction Versailles ! Pour ma part c'est sur que se sera Versailles... puisque je me suis inscrite uniquement dans cette académie pour ne pas avoir à trop réfléchir sur mon choix... l'an dernier j'étais inscrite dans 4 académies (j'avais choisi Montpellier au final) et ca m'a bien pris la tête ...

Pour moi aussi le stress commence à monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...