Aller au contenu

APER : support édité par netia59


helenel

Messages recommandés

Dans ma moisson d'une webographie pour bosser l'aper avec mes élèves, j'ai trouvé ce lien qui a l'air intéressant. (cd-rom avec ressources pour utilisation en autonomie des élèves devant PC).

Bref, étant une quiche en info, je n'ai pas réussi à ouvrir le doc : le téléchargement, c'est fait, ça donne un fichier "iso" que je n'arrive pas à ouvrir... des suggestions? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .iso sont des images de cdrom.

Tu peux le graver sur cd pour le visualiser.

OU

Si tu ne veux pas le graver, tu peux télécharger le petit logiciel Deamon Tools (gratuit) qui te permettra d'ouvrir ce genre d'extension directement à partir du disque dur :)

Merci pour le lien ! Ils disent que ça concerne les trois cycles, je vais voir ce qu'il en est pour les cycles 1 et 2 qui me concernent :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les .iso sont des images de cdrom.

Tu peux le graver sur cd pour le visualiser.

OU

Si tu ne veux pas le graver, tu peux télécharger le petit logiciel Deamon Tools (gratuit) qui te permettra d'ouvrir ce genre d'extension directement à partir du disque dur :)

Merci pour le lien ! Ils disent que ça concerne les trois cycles, je vais voir ce qu'il en est pour les cycles 1 et 2 qui me concernent :smile:

Merci pour l'assistance efficace! je l'ai finalement gravé, et ça roule! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'assistance efficace! je l'ai finalement gravé, et ça roule! :D

De rien :)

Et pour info, Winrar me l'a automatiquement ouvert aussi :happy:

Et donc, pour l'avoir testé, je pense que je le ferai passer à mes CE1 et aux GS de l'école en fin d'année. C'est rapide et peut-être fait en autonomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'assistance efficace! je l'ai finalement gravé, et ça roule! :D

De rien :)

Et pour info, Winrar me l'a automatiquement ouvert aussi :happy:

Et donc, pour l'avoir testé, je pense que je le ferai passer à mes CE1 et aux GS de l'école en fin d'année. C'est rapide et peut-être fait en autonomie :)

C'est vrai que c'est drôlement pratique, et plutôt bien fait je trouve, à compléter par d'autres sources!

Pour que les élèves travaillent en autonomie sur l'APER (par exemple sur les portables des classes mobiles de l'ENR ou en utilisant les TBI) :

le cadre du BO

quizz sur les panneaux

la prévention des risques en quizz interactif

site de la prévention routière

être passager

s'équiper en vélo ou roller

un enfant dans la rue

situations de roules en vélo

quizz chemin de l'école

la "cybethèque" d'un collègue

cyberthèque

C'est probablement pas le truc le plus complet, mais a priori les liens sont tous valides. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...