Aller au contenu

Mouvement 2010 dans le Rhône


magp

Messages recommandés

salut.

pour ceux qui connaissent les écoles du département du rhone, est ce que le nord du département est très demandé? j'aimerai demander les écoles autour de villefranche, belleville, quincié, une maternelle dasn un petit village. est ce possible? sachant que je viens de recevoir ma mutation pour le 69 et donc que j'arrive avec très peu de points voir pas du tout.

merci pour vos réponses.

Angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    89

  • Nanoue37

    54

  • VALERIE69

    47

  • sev95

    37

Membres les plus actifs

salut.

pour ceux qui connaissent les écoles du département du rhone, est ce que le nord du département est très demandé? j'aimerai demander les écoles autour de villefranche, belleville, quincié, une maternelle dasn un petit village. est ce possible? sachant que je viens de recevoir ma mutation pour le 69 et donc que j'arrive avec très peu de points voir pas du tout.

merci pour vos réponses.

Angélique.

Un petit village + maternelle ça serait vraiment un miracle à mon avis. Villefranche c'est faisable sur certaines écoles "difficiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malakim les postes fractionnés cela fait 2 ans que j'en ai j'aimerais bien une classe complète mais bon s'il faut en passer par là ça ne me dérange pas.

Juste une 'tite question quand on postule pour être titulaire de secteur donc est-ce qu'on nous demande nos souhaits (maternelle ou elementaire ?) où ils font leur sauce eux meme ?

Du fait de mon p'tit bout qui arrive je vais peut être demandé un 80%, peut on être sur un poste fractionné en étant à 80% car je sais qu'il y a des academies où ils n'acceptent pas

Bonjour,

Je suis actuellement à 80% en poste fractionné, donc c'est possible dans l'académie du Rhône et en plus ce n'est pas très demandé donc tu as de grandes chances de l'obtenir. J'ai obtenu mon 1er choix cette année avec un barème de 2,333. Par contre, j'avais attendu le 2ème mouvement car au 1er les écoles n'étaient pas très proches dans mon coin. Au 2ème mouvement, beaucoup mieux comme ils avaient reçu les demandes des PE ayant obtenu un poste au 1er mouvement. Je ne sais pas si je suis très claire...

Allez, plus que 3 jours à attendre, normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malakim les postes fractionnés cela fait 2 ans que j'en ai j'aimerais bien une classe complète mais bon s'il faut en passer par là ça ne me dérange pas.

Juste une 'tite question quand on postule pour être titulaire de secteur donc est-ce qu'on nous demande nos souhaits (maternelle ou elementaire ?) où ils font leur sauce eux meme ?

Du fait de mon p'tit bout qui arrive je vais peut être demandé un 80%, peut on être sur un poste fractionné en étant à 80% car je sais qu'il y a des academies où ils n'acceptent pas

En fait, pour les premières demandes de 80% (je veux dire par là que tu seras à 80% alors que tu étais à 100% l'an passé), il n'y a que des postes fractionnés. Si tu as d'abord un poste plein, puis que tu demandes un temps partiel, ce sera forcément 75% (ou 50), et si tu demandes d'abord un temps partiel à 80%, puis que tu participes au mouvement, tu obtiendras obligatoirement un poste fractionné. Ce qui veut dire que tu complèteras d'autres personnes à 80%, et donc que ton jour de libre changera au cours de l'année (le lundi pendant une période, le mardi pendant une autre...).

Et autre chose, si ton congé mat se termine au milieu de l'année scolaire, tu ne peux pas reprendre à 80 mais obligatoirement à 75%. (ça, on ne me l'a dit qu'au tout dernier moment, alors que ma demande de 80% était acceptée et que je les interrogeais à l'ia pour savoir comment on calculait la période à temps plein en reprenant en cours d'année...)

Bien entendu, si on retravaille le mercredi, ça changera peut-être :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon congé mat se termine le 25 aout, puis-je prétendre à un 80%?

Donc si j'ai bien compris si j'obtiens un poste plein au mouvement en juin et que je demande un 80% suite à mon congé maternité je ne pourrais pas ça sera forcement un 75% ?

Si j'obtiens un poste fractionné au mouvement car il y a de grande chance à ce que j'en demande un aurais-je droit à mon 80 %?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malakim les postes fractionnés cela fait 2 ans que j'en ai j'aimerais bien une classe complète mais bon s'il faut en passer par là ça ne me dérange pas.

Juste une 'tite question quand on postule pour être titulaire de secteur donc est-ce qu'on nous demande nos souhaits (maternelle ou elementaire ?) où ils font leur sauce eux meme ?

Du fait de mon p'tit bout qui arrive je vais peut être demandé un 80%, peut on être sur un poste fractionné en étant à 80% car je sais qu'il y a des academies où ils n'acceptent pas

En fait, pour les premières demandes de 80% (je veux dire par là que tu seras à 80% alors que tu étais à 100% l'an passé), il n'y a que des postes fractionnés. Si tu as d'abord un poste plein, puis que tu demandes un temps partiel, ce sera forcément 75% (ou 50), et si tu demandes d'abord un temps partiel à 80%, puis que tu participes au mouvement, tu obtiendras obligatoirement un poste fractionné. Ce qui veut dire que tu complèteras d'autres personnes à 80%, et donc que ton jour de libre changera au cours de l'année (le lundi pendant une période, le mardi pendant une autre...).

Et autre chose, si ton congé mat se termine au milieu de l'année scolaire, tu ne peux pas reprendre à 80 mais obligatoirement à 75%. (ça, on ne me l'a dit qu'au tout dernier moment, alors que ma demande de 80% était acceptée et que je les interrogeais à l'ia pour savoir comment on calculait la période à temps plein en reprenant en cours d'année...)

Bien entendu, si on retravaille le mercredi, ça changera peut-être :cry:

je ne suis pas sûre de tout comprendre...

si on demande un 80% on n'est pas obligé d'avoir un poste fractionné, si? je ne vois pas pourquoi :idontno:

Ne peut-on pas obtenir un poste entier à titre définitif (bon ok, je rêve mais sur un malentendu :D ) et y bosser à 80%? je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas faisable... parce que une fois que le 80% s'arrête (pour un congé de droit par exemple) on reprend sa classe à temps plein.

Je crois que je vais bientôt appeler les syndics pour ne pas me planter dans mes choix...

Comment on fait pour s'organiser si c'est jamais le même jour qui est libéré???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement en poste dans les Yvelines :mad: , je viens d'apprendre que j'ai eu ma mut pour le Rhône :D . Donc panique à bord pour le mouvement :cry: ... J'ai plein de questions pour les personnes sur place ou connaissant bien le coin.

1) Le barème : combien rapporte l'ancienneté sur un poste en ZEP ?

2) La circo de Grézieu-la-Varenne est-elle accessible avec 10 ans 3 mois et 24 jours d'ancienneté au 01/01/2010 et 9 ans en ZEP dont 4 sur le même poste ?

Merci pour vos réponses :wub: .

Christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement en poste dans les Yvelines :mad: , je viens d'apprendre que j'ai eu ma mut pour le Rhône :D . Donc panique à bord pour le mouvement :cry: ... J'ai plein de questions pour les personnes sur place ou connaissant bien le coin.

1) Le barème : combien rapporte l'ancienneté sur un poste en ZEP ?

2) La circo de Grézieu-la-Varenne est-elle accessible avec 10 ans 3 mois et 24 jours d'ancienneté au 01/01/2010 et 9 ans en ZEP dont 4 sur le même poste ?

Merci pour vos réponses :wub: .

Christelle

Tu peux jeter un oeil aux barèmes de l'an dernier pour les postes de la ville qui t'intéresses (compte environ 1 point par année d'ancienneté)

Ici pour le 1er mouvement 2009

Là pour le 2ème mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Pour le mouvement, pour celles qui ont de l'ancienneté, est ce vrai que la note d'inspection intervient dans le barème?

par exemple, on est T4, on a eu 11. alors on aura 4 points pour les 4 années d'ancienneté + 11*2 + 0.333 pour la PE2 soit 26.333 pour le mouvement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Pour le mouvement, pour celles qui ont de l'ancienneté, est ce vrai que la note d'inspection intervient dans le barème?

par exemple, on est T4, on a eu 11. alors on aura 4 points pour les 4 années d'ancienneté + 11*2 + 0.333 pour la PE2 soit 26.333 pour le mouvement?

Merci.

il ne me semble pas, non. mais je ne suis pas sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Pour le mouvement, pour celles qui ont de l'ancienneté, est ce vrai que la note d'inspection intervient dans le barème?

par exemple, on est T4, on a eu 11. alors on aura 4 points pour les 4 années d'ancienneté + 11*2 + 0.333 pour la PE2 soit 26.333 pour le mouvement?

Merci.

Non la note d'inspection n'est pas prise en compte, seulement 1 point par année d'ancienneté + 0.333 de PE2 ou 0,xxx pour les listes complémentaires suivant la date à laquelle elles ont été recrutées.

Pour avoir 26.333 il faut avoir 26 ans d'ancienneté.

Sinon imagine les barêmes de celles qui ont 26 ans et plus d'ancienneté !!!

Regarde les barêmes du mouvement de l'année dernière et tu verras les T4 on t 4,333 ou 4,xxx etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Pour le mouvement, pour celles qui ont de l'ancienneté, est ce vrai que la note d'inspection intervient dans le barème?

par exemple, on est T4, on a eu 11. alors on aura 4 points pour les 4 années d'ancienneté + 11*2 + 0.333 pour la PE2 soit 26.333 pour le mouvement?

Merci.

il ne me semble pas, non. mais je ne suis pas sûre.

Non il n'y a que l'ancienneté qui compte.

Moi je suis à Venissieux mais sur un poste TP car je fait la décharge du directeur mais j'ai une priorité pour le redemander l'an prochain. Enfin non c'est plus une priorité cette année mais une bonification mais ça revient au même car avec 300 points qui peut me passer devantbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...