Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Déjà?

Chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance pour la première question de ce nouveau sujet.

J'ai commencé depuis la rentrée les évaluations à la demande des enfants. Ils sont ravis et tout se passe bien. Mais j'aimerais vos conseils car j'ai l'impression de courir tout le temps du TI.

En fait, il y a une grille pour les éval où les élèves s'inscrivent dès qu'ils ont eu leur compétence validée sur le plan de travail. Je fais donc les photocopies pour le lendemain et ils viennent me demander leur évaluation dès que de la place se libère dans le coin de la classe dédié aux éval. Une fois leur évaluation finit, ils retournent à leur place en me le disant et je corrige "à chaud".

Mon problème c'est qu'entre les éval à donner, à corriger et mon tour de table normal du TI, j'ai l'impression de courir partout pendant 1h30.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance pour la première question de ce nouveau sujet.

J'ai commencé depuis la rentrée les évaluations à la demande des enfants. Ils sont ravis et tout se passe bien. Mais j'aimerais vos conseils car j'ai l'impression de courir tout le temps du TI.

En fait, il y a une grille pour les éval où les élèves s'inscrivent dès qu'ils ont eu leur compétence validée sur le plan de travail. Je fais donc les photocopies pour le lendemain et ils viennent me demander leur évaluation dès que de la place se libère dans le coin de la classe dédié aux éval. Une fois leur évaluation finit, ils retournent à leur place en me le disant et je corrige "à chaud".

Mon problème c'est qu'entre les éval à donner, à corriger et mon tour de table normal du TI, j'ai l'impression de courir partout pendant 1h30.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

non aucune, je cours aussi pas mal, mais maintenant je n'ai plus l'impression de papillonner, je cours oui, mais je me trouve de plus en plus efficace, enfin pas tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Je trouve aussi que tout roule bien mais j'espérais garder cette efficacité mais de façon plus cool.

Je crois encore au père noël semble-t-il ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance pour la première question de ce nouveau sujet.

J'ai commencé depuis la rentrée les évaluations à la demande des enfants. Ils sont ravis et tout se passe bien. Mais j'aimerais vos conseils car j'ai l'impression de courir tout le temps du TI.

En fait, il y a une grille pour les éval où les élèves s'inscrivent dès qu'ils ont eu leur compétence validée sur le plan de travail. Je fais donc les photocopies pour le lendemain et ils viennent me demander leur évaluation dès que de la place se libère dans le coin de la classe dédié aux éval. Une fois leur évaluation finit, ils retournent à leur place en me le disant et je corrige "à chaud".

Mon problème c'est qu'entre les éval à donner, à corriger et mon tour de table normal du TI, j'ai l'impression de courir partout pendant 1h30.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Ne pourrais-tu pas décaler la correction des évals ? Ca pourrait te libérer du temps pour corriger les exercices du TI, donc ceux d'entraînement, à chaud, ce que je considère plus important pour les élèves, notamment ceux en difficulté sur une notion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit moment que je n'ai pas posté ici...mais je m'interroge sur la poursuite en PMEV pour la rentrée...si mes 3 maintiens sont acceptés par les parents...j'aurai 29 élèves...et en PMEV ça m'effraie un peu... :( après 3 ans de PMEV, je pense que j'aurai de mal à me remettre au traditionnel mais j'ai peur d ene pas pouvoir gérer au niveau des corrections ... des avis ?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... j'ai fait avec 30 ce1.

C'est chaud, c'est dur!

Je ne prenais pas plus du 1/4 de la classe en aide immédiate et les autres devaient attendre le lendemain pour avoir leur correction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un lien sur PMEV et enseignement de l'orthographe, je serais preneur, pour étude et analyse.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien les fiches d'orthographe de PEMF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question ce soir..... pas vraiment PMEV mais bon. je voudrais trouver une méthode, un affichage ou je ne sais quoipour aider mes élèves à faire rentrée les accords du participe passé. on a beau faire des exercices collectifs, des phrases collectives à écrire, analyser, des dictées négociées ou analysées collectivement..... j'ai beau faire, ça ne rentre pas.

j'ai bien conscience que c'est difficile mais qu'avez-vous trouvé pour les aider à mémoriser ?

- un affichage particulier ?

- une méthode ?

- un bourrage crâne :blink:

comment les aider ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...