Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Je suis HEUREUSE !! Année super, enrichissante, passionnante,... que du positif ! Pour les élèves bien sur (autonomie, découverte, travail,...) mais aussi pour moi ! Organisation bien utile avec un cours double CP/CM1...

L'année prochaine, j'aurai un CP pur alors je ne sais pas encore comment je vais l'organiser mais ce sera PMEV dès que possible !

Je n'ai pas participé sur ce post, mais je vous ai toujours lu ! Merci à tous pour vos bons conseils, vos astuces,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour !

J'aurai 23 CM2 à la rentrée et je suis vraiment tentée par ce fonctionnement depuis plusieurs années (j'étais en cycle 2). Ce qui me fait peur c'est l'organisation... enfin la mienne quoi ... ;-)

Je pense donc vous rejoindre tout en prenant le temps de lire les deux premiers tomes qui semblent bien bien remplis..... vacances studieuses en vue....

A très bientôt !

Ah... oui... j'aurai une décharge une journée par semaine (direction), et je me demandais si il "faut" absolument que ma collègue fonctionne de la même façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'aurai 23 CM2 à la rentrée et je suis vraiment tentée par ce fonctionnement depuis plusieurs années (j'étais en cycle 2). Ce qui me fait peur c'est l'organisation... enfin la mienne quoi ... ;-)

Je pense donc vous rejoindre tout en prenant le temps de lire les deux premiers tomes qui semblent bien bien remplis..... vacances studieuses en vue....

A très bientôt !

Ah... oui... j'aurai une décharge une journée par semaine (direction), et je me demandais si il "faut" absolument que ma collègue fonctionne de la même façon...

Bonjour,

Bien sûr si ta décharge fonctionne aussi en PMEV ce sera mieux mais je ne pense pas que cela soit indispensable. Il suffit dès le départ de lui donner des disciplines distinctes pour qu'elle puisse fonctionner à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une PE2, qui n'a donc jamais fonctionné en PMEV.

Les enfants se sont adaptés aux deux, et ça roule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, j'aurai donc des ce2/cm1 à la rentrée. Je veux me lancer en PMEV... du coup je vais lire les premiers posts et réfléchir à l'organisation de la classe. Pour l'instant, je pars en vacances (il faut bien profiter un peu du congé parental!!) et je m'y penche sérieusement au mois de juillet.

Bonne fin d'année scolaire et à bientôt!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je reviens après quelque temps d'absence (j'avais lancé le premier tome, m'étais éclatée en cm2 en pmev, et n'avais pas osé poursuivre en changeant de niveau...). Je devrais avoir des ce1ce2 à la rentrée prochaine et file vous lire parce que je pense me (re)lancer à vos côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bienvenue Cendrillon:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est officiel : j'aurai des CE2-CM1 et des CM1-CM2 l'an prochain, youhou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, tu es toujours là... Trop contente de revoir d'anciennes têtes... Il était trop sympa, ce petit post... Bon, là, j'avance: je me remets à flot, je ré-épluche le tome 1 (j'en suis à la page 65). Où en sont SofSof, Ode, Flitch, Marevann, Hamster........? Toujours PMEViennes? Et Ae-Kinou, elle intervient toujours ici? (je sais bien qu'elle faisait sa petite cuisine, mais c'était vraiment hyper intéressant...) J'en oublie, mais je me replonge avec bonheur dans cette ambiance du 1er tome, qui était si sympathique, où l'enthousiasme se mêlait aux doutes... Ah, nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours PMEVienne, avec le même niveau, mais une répartition peut-être différente des matières, ce qui me permettrait de faire tout le français en pmev.

Pas encore eu le courage d'envisager les maths de cap maths en pmev...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte me mettre en mode PMEV à partir de manuels et non de fiches (comme je faisais en cm2). Y a-t-il un post spécial par niveau proposant une mutualisation de nos plans ? Cela intéresserait-il quelqu'un? Ou alors votre travail est déjà prêt? (moi, j'ai tout à faire... :sad:;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras quel niveau?

Mon boulot de CE1 est sur le blog;

Edit: pas lu les messages précédents!

J'ai de quoi t'envoyer des trucs pour les 2 niveaux, si tu me redonnes ta boîte mail en MP (et si tu n'es pas trop pressée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...