Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Je vous envoie mon plan de CM2 terminé. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci à tout ceux qui y ont contribué (mise en page, graphique, présentation du tableau, images...) :wub:

pdt 01 CM2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Esthétique : superbe :)

Pour le bilan du plan de travail, chaque case est peut-être un peu petite, non ?

J'aime bien les accents sur les majuscules, tu voudrais pas écrire "Élève" par hasard ? :)

Ton outil de suivi me donne l'idée de changer de typede graphique régulièrement, ça donnera aux élèves un aperçu et une pratique plus diversifiée en la matière, merci :) Tu aurais le tableur avec lequel tu as fait le tien stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de compétences et d'exos devrait-il y avoir sur un plan de travail de 2 semaines (donc 8 jours) sachant ke j'y consacre 1h + 30 min de bilan par jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique : superbe :)

Merci ! Il parait que je suis trop perfectionniste de ce côté-là !

Pour le bilan du plan de travail, chaque case est peut-être un peu petite, non ?

Je comptais demander aux élèves de mettre la couleur qui correspondait à leur comportement. Bleu = OK, vert = quelques efforts à faire, orange = moyen, rouge = attention, ça craint ! :sleep:

J'aime bien les accents sur les majuscules, tu voudrais pas écrire "Élève" par hasard ? :)

Ma collègue de CM2 n'arrête pas de me le dire... J'y arriverai peut-être un jour... :wink:

Ton outil de suivi me donne l'idée de changer de typede graphique régulièrement, ça donnera aux élèves un aperçu et une pratique plus diversifiée en la matière, merci :) Tu aurais le tableur avec lequel tu as fait le tien stp ?

C'est un document excel que Cendrillon avait posté au début des vacances. Tu peux changer le nombres de cases en fonction des exos. Ensuite, un petit copier-coller et hop !

Je te le remets, je ne pense pas que Cendrillon m'en veuille.

plan_de_travail(1).xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalio, je trouve ton plan très bien. Après la petite chose qui me gêne, c'est que j'ai du mal à lire les compétences... (je ne suis pas pourtant pas vieille et aucun problème de vue ! :glare: )

Une autre chose : tu différencies mathématiques et géométrie... Moi, perso, ça me gêne parce que je pense que la géométrie fait partie des mathématiques.

Je trouve ta fiche pour le travail en autonomie bien. De ce fait, ils ne pourront faire qu'une seule des activités à chaque fois (ex : un seul mot mêlé ?) ?

Sinon, autre petite question, comment as-tu fait pour le graphique ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isalio, je trouve ton plan très bien. Après la petite chose qui me gêne, c'est que j'ai du mal à lire les compétences... (je ne suis pas pourtant pas vieille et aucun problème de vue ! :glare: )

Une autre chose : tu différencies mathématiques et géométrie... Moi, perso, ça me gêne parce que je pense que la géométrie fait partie des mathématiques.

Je trouve ta fiche pour le travail en autonomie bien. De ce fait, ils ne pourront faire qu'une seule des activités à chaque fois (ex : un seul mot mêlé ?) ?

Sinon, autre petite question, comment as-tu fait pour le graphique ? :sleep:

c'est vrai pour math et géométrie moi aussi ça fait partie des maths! Une évidence que je n'avais même pas perçu! C'est pour ça que j'adore ce forum! mais comme ce n'est pas le même cahier c'est ce qui m'a fait différencier, faudra bien que je leur dise... (gd cahier pour être à l'aise en géométrie...)ou que je modifie...

bon pour la vue ... je vais faire qqchose :D

Merci pour tes supers commentaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fiches sont super jolies ; pour le contenu, je ne parviens pas à lire (problème de vue et affichage minuscule!!!)!

Pour le graphique, mes élèves ont eu beaucoup de mal à y rentrer dedans et à relier quantité d'exos coloriés et pourcentages... Ca a vraiment été très laborieux pour un grand nombre! A tel point que je suis passée par quatre ou cinq présentations de graphique pour essayer de trouver celle qui leur parlerait le plus...et que je n'ai pas trouvé encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes fiches sont super jolies ; pour le contenu, je ne parviens pas à lire (problème de vue et affichage minuscule!!!)!

Pour le graphique, mes élèves ont eu beaucoup de mal à y rentrer dedans et à relier quantité d'exos coloriés et pourcentages... Ca a vraiment été très laborieux pour un grand nombre! A tel point que je suis passée par quatre ou cinq présentations de graphique pour essayer de trouver celle qui leur parlerait le plus...et que je n'ai pas trouvé encore!

Merci je vais essayer de changer les graphiques de temps en temps pour voir les effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je vous joins mes plans de travail n°2 pour chaque niveau. il manquera juste du calcul car ce sont des coloriages magiques.:smile:

je mets aussi la fiche de vocabulaire 1 sur le journal.

certaines fiches comme le vocabulaire ou la lecture peuvent être les mêmes pour 2 ou 3 niveaux.

j'ai changé un peu la forme en mettant sur une fiche à part les bilans du travail.

TI_2_CE2 2010 partie 1.pdf

ti 2 cm1 partie 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...