Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

J'explique le principe aux élèves en prenant comme support un diaporama qu'a fait Marevann (et que j'ai un peu bidouillé) : http://marevann.ekla...-la-pmev-c67460

Heu... je n'en suis pas l'auteur :wink:

Ah bon. Je l'avais trouvé sur ton site, c'est pour ça que je pensais que c'était de toi :)

En fait je ne sais plus où je l'avais trouvé, je devrais l'indiquer sur le post ! :sad:

J'ai fait une roue des responsabilités très inspirée par les photos blog de Marevann.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Et en suite je me posais "x" questions : en voilà quelques unes...

J'ai mis deux responsables par responsabilité ce qui fait que les 24 élèves sont occupés. bien ou pas?

Pas bien si organisation type ceintures car comment faire pour avoir une progression dans les avantages conférés par les ceintures?donc pas de roue AAAAAAArgh! :blink: Ou alors pas ceintures, mais alors quelle organisation? Vous avez bidouillé ça comment vous?

La roue des métiers est très bien, les élèves adorent justement parce qu'ils font tous les métiers...

Pour ce qui est de la discipline, as tu vu les billets de Charivari ? :wub:

Kokoyaya, quand tu dis que tu différenciais les plans entre les élèves, c'était point de vue compétences, longueur, difficultés ? Est-ce que ce n'était pas gênant pour les bilans ?

Je me permets de répondre aussi: Mes plans de cycle allaient du ce2 au cm2, des exercices pour tous, et même les rapides pouvaient s'occuper en faisant les exos du niveau supérieur (pas obligatoire)

Merci Marevann et Romy je crois que je vais garder ma roue et opter pour les petits mots doux de Charivari vous avez raison! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Charivari plutôt :wink:

D'ailleurs, juste au cas où, j'ai imprimé les billets, plastifié, et j'ai commandé des rangements pour cartes.

Ayant trois classes, je veux toujours avoir les billets avec moi (dans le classeur) et voir de suite tous les billets :smile:

post-36773-060598800 1282802944_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari plutôt :wink:

D'ailleurs, juste au cas où, j'ai imprimé les billets, plastifié, et j'ai commandé des rangements pour cartes.

Ayant trois classes, je veux toujours avoir les billets avec moi (dans le classeur) et voir de suite tous les billets :smile:

oui c'est vrai aussi merci Charivari! Quelle organisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari plutôt :wink:

D'ailleurs, juste au cas où, j'ai imprimé les billets, plastifié, et j'ai commandé des rangements pour cartes.

Ayant trois classes, je veux toujours avoir les billets avec moi (dans le classeur) et voir de suite tous les billets :smile:

donc les billets, tu les récupères, ils ne sont pas destinés à être collés dans le cahier de liaison ou autre ?

comment vas-tu procéder ?:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les billets, tu les récupères, ils ne sont pas destinés à être collés dans le cahier de liaison ou autre ?

comment vas-tu procéder ?:smile:

C'est lorsque l'élève est "puni" qu'il doit faire une punition, ou pendant son temps libre si ce que l'on fait est très important... Donc je donne le billet correspondant qu'il fait immédiatement, il me le rend de suite après, je le range...

C'est la feuille (ou le cahier) sur laquelle il a fait sa punition qui est à amener à la maison est à faire signer.

Tu vas faire comment toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charivari plutôt :wink:

D'ailleurs, juste au cas où, j'ai imprimé les billets, plastifié, et j'ai commandé des rangements pour cartes.

Ayant trois classes, je veux toujours avoir les billets avec moi (dans le classeur) et voir de suite tous les billets :smile:

Je n'arrive pas à agrandir l'image. Est-ce qu'il s'agit des billets de bavardage, de trouble-fête,....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à agrandir l'image. Est-ce qu'il s'agit des billets de bavardage, de trouble-fête,....?

L'image est celle des range cartes que j'ai acheté pour ranger les billets de Charivari que j'ai imprimé et plastifié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à agrandir l'image. Est-ce qu'il s'agit des billets de bavardage, de trouble-fête,....?

L'image est celle des range cartes que j'ai acheté pour ranger les billets de Charivari que j'ai imprimé et plastifié :D

Ah, OK, merci:blush:

Est-ce que tu vas faire signer la punition? Si les enfants te rendent le billet, les parents ne voient pas à quoi correspond la punition:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à agrandir l'image. Est-ce qu'il s'agit des billets de bavardage, de trouble-fête,....?

L'image est celle des range cartes que j'ai acheté pour ranger les billets de Charivari que j'ai imprimé et plastifié :D

Ah, OK, merci:blush:

Est-ce que tu vas faire signer la punition? Si les enfants te rendent le billet, les parents ne voient pas à quoi correspond la punition:blink:

Je présenterai le système lors de la réunion de rentrée, ensuite les élèves devront écrire la date et le nom du billet!

Oui c'est à faire signer comme l'a indiqué Charivari :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore et toujours des questions... quand vous donnez un nouveau plan de travail, vous donnez en m^me temps des outils ou règles, ou c'est en fin d'apprentissage que vous les formalisez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc les billets, tu les récupères, ils ne sont pas destinés à être collés dans le cahier de liaison ou autre ?

comment vas-tu procéder ?:smile:

C'est lorsque l'élève est "puni" qu'il doit faire une punition, ou pendant son temps libre si ce que l'on fait est très important... Donc je donne le billet correspondant qu'il fait immédiatement, il me le rend de suite après, je le range...

C'est la feuille (ou le cahier) sur laquelle il a fait sa punition qui est à amener à la maison est à faire signer.

Tu vas faire comment toi?

ben en fait, je pensais leur faire coller tout de suite le billet, faire la punition et le soir ils ramènent leur cahier à faire signer ...

mais peut-être que ton système est mieux dans le sens où ça évite de faire plein de photocopies inutiles ?

Je n'arrive pas à agrandir l'image. Est-ce qu'il s'agit des billets de bavardage, de trouble-fête,....?

L'image est celle des range cartes que j'ai acheté pour ranger les billets de Charivari que j'ai imprimé et plastifié :D

Ah, OK, merci:blush:

Est-ce que tu vas faire signer la punition? Si les enfants te rendent le billet, les parents ne voient pas à quoi correspond la punition:blink:

c'est ce que je pensais... à réfléchir

Encore et toujours des questions... quand vous donnez un nouveau plan de travail, vous donnez en m^me temps des outils ou règles, ou c'est en fin d'apprentissage que vous les formalisez??

alors en ce qui concerne ma classe, je donne les leçons toutes tapées avant le plan de travail, c'est leur outil d'aide. je ne construis pas de leçons avec eux. parfois ça m'arrive pour les leçons plus difficile genre les fractions, la division.... de passer un moment collectif pour le groupe concerné car il y a quand même des notions à expliquer par l'enseignant:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions qui m'ont traversé l'esprit :

Comment faites-vous les inscriptions au bilan : feuille/tableau ?

Comment faire quand personne ne s'est inscrit pour expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...