• Annonces

• André Jorge

ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  
gabryele

Le projet "Clément" (suite)

Messages recommandés

Betba

Reçu il y a déjà qq jours le dossier de nos voisins du Pas de Calais... avec Proumzy tout beau en costume (avec une cravate!) :wub:

Merci beaucoup et - ouf! - vous n'avez pas mis les mêmes recetes de cuisine que nous :angel_not:

C'ets vraiment adorable de voir tout le travail et les petits mots manuscrits des enfants, j'adore :wub:

Nous ne vous oublions pas, mais nous peaufinons les dossiers (et je rappelle que j'ai 2 "élèves" et 7 dossiers donc un peu d'indulgence :lol: )...

fanouz

Bonjour à tous,

Nos dossiers vont partir pour certains aujourd'hui ceux de Luc en provence, Marseille et Stjean le chevelu.

Vous serez indulgentes pour le mini dossier, mais je ne suis qu'un jour dans cette classe. Toutefois le projet a beaucoup motivé mes élèves et ils attendaient toujours dans la journée pour travailler avec les Cléments.

A très bientôt pour de nouvelles aventures

Betba

Ah oui, je voulais préciser aussi : mes enfants n'écrivant pas (il tape sur l'ordi), vous allez avoir de la lecture, ce sont les champions du monde pour remonter au déluge (vive Wikipédia :blush: ) et raconter par le détail plein de trucs...

Je vais quand-même faire ens orte que vous ayez un peu d'écriture "live" dedans quand-même :sleep:

clicasos
:applause: chouette ! chouette ! contents que nos dossiers arrivent bien à destination !!!

Delphine21

Bonjour,

Ouverts aujourd'hui les courriers de Lanester et de Beaufort...

Les élèves étaient rudement contents !!!

Là ils se sont disputés pour pouvoir les rapporter à la maison.....

On pense à vous envoyer une carte postale ainsi qu'à Chicago...

Encore merci !

Par contre on a encore des dossiers à renvoyer...

J'attends la semaine prochaine pour rajouter la patinoire et on reposte tt ça !

@++

erbaghjola

je me rends compte que je n'ai pas renvoyé un cahier et une fiche avec des questions... :cry:

Super projet mais je crois que j'ai été dépassée par tous les projets de classe qui sont venus s'ajouter aux Clément...

et un Clément par élève, cela faisait trop à gérer pour moi, sans compter les Clément qui sont arrivés à deux et que j'ai parfois dispatchés alors que j'aurais dû les laisser ensemble (mais les élèves étaient tellement impatients d'en ramener un à la maison...)

aussi le Clément qui venait de la Réunion a eu un petit souci et a été "refait à l'identique" _ du moins je l'espère _ par l'élève.

En ce qui concerne les journaux, il s'agit vraiment de ce que les élèves ont eu envie d'y mettre, mais je ne suis pas sûre que tous soient intéressants pour vous (vous allez y trouver des formules comme "j'ai mangé, j'ai dormi, à l'école on a fait"... mais bon, les élèves ont joué le jeu, avec leur différence de niveau et en fonction de leurs capacités).

Enfin, je suis vraiment désolée pour tout ça et je pense que je m'organiserai différemment si je me lance à nouveau dans le projet un jour! :glare:

Pour cette année, comme notre budget était égal à 0, je n'ai pas fait de CD non plus mais si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos par mail, envoyez-moi un petit message si c'est le cas!

en tous cas merci à tous pour ces échanges très riches!

delph49

DESOLE DU PEU DE LISIBILITE DU MESSAGE, je n'arrive pas à faire des sauts de lignes !!!!!!!!!!! Je fais un petit point sur les divers envois du moment. Je sais que certains sont en vacances, donc il est normal que je n'ai pas de nouvelles, et que d'autres enverront les dossiers après les vacances. Je vais juste pouvoir suivre un peu où j'en suis!!! NOUS SAVONS QUE LE DOSSIER EST BIEN ARRIVE: Delphine 21, Bibile, miss 14, erbaghjola, Clicasos, cricri56, Tibouletti. NOUS ATTENDONS UN ACCUSE DE RECEPTION POUR LES DOSSIERS ENVOYES à Schamrock, EmilieS, mde, esmamine, emmarun, steph2905 et Bluey NOS AVONS BIEN RECU LES CLEMENTS REVENANTS DE CHEZ Delphine 21, Sybilline, miss14, erbaghjola, clicasos, cricr56 et bluey NOS ATTENDONS LE RETOUR DE NOS CLEMENTS PARTIS CHEZ Gelsomina, Carocoline, Bibile, mde, EmilieS, Mara, Schamrock, emmarun, steph2905, tibouletti. Bon courage pour la fin du projet pour ceux qui n'ont pas encore tout à fait terminé!

gabryele

J'ai bien reçu Ajaccio et Saint-tricat. Merci beaucoup. On s'occupe de tout çà mardi (nous sommes encore en vacances).

Je m'inquiète pour le dossier de Gironde car je ne l'ai pas...

Sybilline

J'ai bien reçu Ajaccio et Saint-tricat. Merci beaucoup. On s'occupe de tout çà mardi (nous sommes encore en vacances).

Je m'inquiète pour le dossier de Gironde car je ne l'ai pas...

Moi aussi, car tout est parti maintenant !

gabryele

reçu aujourd'hui celui de emilieS et de catfelixe je pense (pas encore ouvert).

delph49

Reçu aujourd'hui celui de Corquilleroy!!! Super! Je ne l'ai pas encore ouvert avec les élèves mais j'ai fait la curieuse...

cricri56

nous avons reçu pendant les vacances le dossier d'ajaccio et celui de corquilleroy. C'était super pour le retour des vacances, les enfants étaient ravis d'avoir du courrier. Ils ont salivé devant les pralines et ont beaucoup aimé l'herbier. Maintenant les autres s'impatientent de voir revenir leur clément...

Pavi33

Les Cléments de Tourville sont bien rentrés de Saint-Tricat et Ajaccio. Merci beaucoup pour vos envois. Je suis à chaque fois impressionnée par le travail de chaque classe, différent à chaque fois, mais quel travail! L'herbier (Ajaccio?), les très nombreuses photographies (même au Mexique!) (Saint-Tricat?), leur écriture... (car si l'outil informatique est aujourd'hui répandu, présenter proprement un texte manuscrit est un longggggggggggggggg apprentissage...)

Les élèves verront vos enveloppes demain.

Nous avons complètement oublié de mettre tous les documents récupérés à droite à gauche (notamment les autocollants de la région...) j'ai un gros carton dans la classe qui servira peut-être une prochaine année. Comme 2 des Clément ne sont pas encore repartis, leur enveloppe va s'épaissir.

clicasos

Les Cléments de Tourville sont bien rentrés de Saint-Tricat et Ajaccio. Merci beaucoup pour vos envois. Je suis à chaque fois impressionnée par le travail de chaque classe, différent à chaque fois, mais quel travail! L'herbier (Ajaccio?), les très nombreuses photographies (même au Mexique!) (Saint-Tricat?), et oui, c'est nous, les parents de l'élève chargé de votre clément sont partis en emmenant les Cléments et Madame la Maîtresse en vacances, j'espère que ce n'était un nouveau voyage de noces :blush::lol: !!!leur écriture... (car si l'outil informatique est aujourd'hui répandu, présenter proprement un texte manuscrit est un longggggggggggggggg apprentissage...) Je confirme !!!!

Les élèves verront vos enveloppes demain.

goyavana

Coucou,

petit message pour mes contacts :

ça y est, tout les dossiers sont quasiment finis, enfin :yahoo: !!! Chaque Clément est habillé et prêt à entamer sa nouvelle traversée de l'Atlantique, en sens inverse.....:lol:

Nous avons pris beaucoup de temps, car il y a beaucoup de documents qui ont été préparés manuellement et qu'il fallait bien présenter, tout de même....:happy:

J'espère que vos dossiers vous plairont, ils ont été faits avec beaucoup d'amour, les élèves ont essayé de s'appliquer autant qu'ils le pouvaient :wub::blush:; nos surprises seront "odorantes" et risquent de parfumer agréablement les enveloppes....

Je vous contacterai pour vous confirmer les envois.

A bientôt.

oyat

Coucou tout le monde !

Un petit mot pour vous informer que j'ai bien reçu les dossiers de Tourville (Pavi33), Ajaccio(Erbaghjola), Paris (cécileb) et St Tricat (clicasos).

Merci beaucoup, c'est très enrichissant et très varié. Les élèves sont emballés ! (et moi aussi !!)

Je suis(comme d'autres) sans nouvelles de quelques échanges malgré mes relances. J'espère que les enfants ne seront pas trop déçus !

à TRES bientôt !

analilas

Tous les Clément reçus sont ce soir à la poste (ton CD aussi Gabryèle) donc arrivée prévue en fin de semaine pour la France, peut être un peu plus tard pour l'Espagne, la Réunion et la Martinique. J'espère qu'ils arriveront tous sans encombre dans vos écoles.

goyavana

Tous les Clément reçus sont ce soir à la poste (ton CD aussi Gabryèle) donc arrivée prévue en fin de semaine pour la France, peut être un peu plus tard pour l'Espagne, la Réunion et la Martinique. J'espère qu'ils arriveront tous sans encombre dans vos écoles.

:applause: :applause:

Chouette, chouette, je pense que votre enveloppe arrivera en début de semaine prochaine chez nous :) ! C'est super pour les élèves de retrouver leurs Cléments; à chaque fois, c'est une nouvelle surprise et les enfants " se battent" pour emporter les dossiers chez eux le soir et les lire attentivement :D.

Nous, nous avons reçu hier une enveloppe de Corse, de la classe d' Erbaghjola :applause:.

Sofsof

J'ai enfin retrouvé une connexion internet (sans émoticônes mais bon) qui ne me lâche pas au bout de 2', je viens donc faire le point avec vous... Nous avons reçu plein d'enveloppes, à notre grande joie ! - Branne - Tourville-sur-Odon - Commelle - Chicago - St-Vincent des Landes - Ajaccio Les enfants ont été ravis de toutes les surprises, herbier, Petit Lu, photos et prospectus, quel sacré et chouette boulot vous avez réalisé avec vos élèves ! Merci merci, c'est vraiment génial ! Pour ma part ça n'avance pas, les articles de notre journal scolaire ayant été bouclés lundi je devais me remettre au projet Clément hier et paf, gastro... + l'imprimante couleurs de l'école soit-disant réparée qui nous lâche au bout d'une semaine. + le câble de l'appareil photo de la classe qu'on ne retrouve plus. Grrrrrr !!! Enfin bref, on est en vacances du 08/05 au 19/05, je vais carburer comme je peux d'ici là mais comme je le craignais les dossiers ne partiront qu'en juin... Mille excuses... So

Pavi33

Nounou2006, nous avons bien reçu votre courrier, mille mercis!

fanouz

bonjour, Nous avons renvoyé les cléments chez eux à : Loudéac, Saint-jean le chevelu, Chicago, Marseille, et en Provence. Les avez-vous reçu ? Nous sommes à Olivet. Les enfants se font du souci......

Nous attendons avec impatience le retour de nos clément.

A bientôt

clicasos

Nous avons bien reçu nos cléments en vacances à la Garde et à Ajaccio ...

romy

fanouz, j'ai bien reçu ton dossier:smile: très sympa, comme tous les autres. les nôtres partiront fin de semaine prochaine.

par contre, j'ai un soucis.... je crois bien que j'ai un loulou qui m'a perdu des clément:cry:

j'ai déjà dû refaire ta petite Juliette. je vais essayer de les refaire aussi car je n'ai pas envie qu'un de vos élèves soit triste:sleep:

Delphine21

"Corquilleroy" parti aujourd'hui..... :smile:

Désolée pour le retard...

On travaille encore sur les autres....(Argenteuil + Nice)

bluey

bonjour, Nous avons renvoyé les cléments chez eux à : Loudéac, Saint-jean le chevelu, Chicago, Marseille, et en Provence. Les avez-vous reçu ? Nous sommes à Olivet. Les enfants se font du souci......

Nous attendons avec impatience le retour de nos clément.

A bientôt

Nous sommes en vacances depuis le 17 et je suis en France, donc je ne peux pas dire si nous avons reçu des enveloppes, mais nous reprenons lundi, je te dirai donc ça bientôt. :blush:

emilieS

Bonjour à tous !

Nous avons bien reçu les enveloppes de Saint Jores, de Lanester et de Beaufort en vallée. Les élèves n'ont pas encore tout vu, mais ils sont déjà enchantés !

Par contre, les Clément ne sont pas dans l'enveloppe de Beaufort en vallée... Sont-ils encore chez vous ?

De notre côté, nous avons envoyé tous nos Clément la semaine dernière.

gabryele

Reçu aujourd'hui le CD de Pasly (Picardie).

Merci

delph49

Bonjour à tous !

Nous avons bien reçu les enveloppes de Saint Jores, de Lanester et de Beaufort en vallée. Les élèves n'ont pas encore tout vu, mais ils sont déjà enchantés !

Par contre, les Clément ne sont pas dans l'enveloppe de Beaufort en vallée... Sont-ils encore chez vous ?

De notre côté, nous avons envoyé tous nos Clément la semaine dernière.

C'est bizarre... ils ne sont pas dans la fausse enveloppe de la première page du dossier? peut être caché bien au fond ??? tiens moi au courant

valerie84

bonjour

je viens confirmer que j'ai renvoyé tous les cléments aplatis que j'avais reçus.

A Courthézon, nous avons reçu les Cléments revenus de Corse, Commelle, et Lagarde. Merci beaucoup pour tout le joli travail fourni, bravo! :applause:

bluey

Bientôt le retour et la reprise, je pourrais donc vous dire si nous avons reçu du courrier.

Sinon, je voulais remercier Pavi33 et ses élèves de leur gentil accueil aujourd'hui. :wub: