Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

En Martinique, nous sommes en vacances de Pâques jusqu'au 12 avril.

J'en profite pour préparer les diaporamas, sous powerpoint ( j'espère que tout le monde a ce logiciel....:cry:).

Je ne peux pas résister à vous monter une des plus belles photos qui aient été faites d'un de nos Cléments, ou plutôt de Proumzy......je ne sais plus si je l'avais déjà montrée....

Je vous rassure tout de même, vous aurez tous de magnifiques photos :bleh:, car j'ai vraiment insisté auprès des élèves pour qu'ils prennent les Cléments face aux paysages ou à la végétation typique de chez nous.

Mais je trouve cette photo MAGNIFIQUE......elle a été prise par un élève et ses parents," fous" de photos :smile:, ils en ont fait de vraiment très originales :wub:.

post-42039-1269891186,2_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

3 courriers reçus aujourd'hui : Chicago, Isère et Calvados et cruel dilemme : lequel ouvrir en premier ???

Supers dossiers les élèves étaient ravis ... et la maîtresse aussi ( notamment pour tout ce qui est nourriture : ah le camenbert et le cidre, le gratin dauphinois , les biscuits oreo que la maîtresse adore .... :lol: )

Vivement la suite !!!

Nous aurons terminé, il le faut en fin de semaine ... :D sinon :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de Tourville reçu! Merci beaucoup, c'est très chouette.

A Olivet ,nous avons reçu le courrier de Chicago. Mona était ravie de retrouver son Clément. Elle a prêté son voyageur à notre petite nouvelle qui vient de Georgie. Merci pour votre dossier, nous l'exploiterons après les vacances.

Ici nous avons pris un peu de retard vous aurez les courriers en avril.

Merci encore à tous pour cette belle aventure qui motive bien les loulous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure tout de même, vous aurez tous de magnifiques photos :bleh:, car j'ai vraiment insisté auprès des élèves pour qu'ils prennent les Cléments face aux paysages ou à la végétation typique de chez nous.

Mais je trouve cette photo MAGNIFIQUE......elle a été prise par un élève et ses parents," fous" de photos :smile:, ils en ont fait de vraiment très originales :wub:.

post-42039-1269891186,2_thumb.jpg

Han mais c'est mon Proumzy :wub:

Nous sommes en plein dans les dossiers...

J'espère les envoyer fin de semaine prochaine :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi, le CD est super!!!Camille est super contente. Nous avons tout apprécié.

Le dossier de Bois-Arnault sera exploité jeudi. Merci à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey et Pavi, merci pour vos très beaux dossiers, les élèves les découvriront à la rentrée des vacances.

3 de mes élèves seront très heureux de retrouver leur Clément et de découvrir vos régions :wub::wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bluey, nous avons bien reçu ton courrier. Tu as fait du super boulot, bravo !!! De notre côté, on est presque prêt à renvoyer les Cléments reçus. Le dossier sur la région est par contre beaucoup mons complet que le tien Bluey et en noir et blanc mais j'espère qu'il plaira quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi, le CD est super!!!

C'est votre CD qui nous a inspiré!

A propos du CD, j'ai fait un courrier à nos correspondants pour lesquels j'avais une adresse électronique et pour le moment personne n'a porté de réclamation: 1 enveloppe est partie sans Disque, mais je ne sais pas laquelle... si le destinataire passe par là, il peut se manifester, l'envoi partira en différé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi, le CD est super!!!

C'est votre CD qui nous a inspiré!

A propos du CD, j'ai fait un courrier à nos correspondants pour lesquels j'avais une adresse électronique et pour le moment personne n'a porté de réclamation: 1 enveloppe est partie sans Disque, mais je ne sais pas laquelle... si le destinataire passe par là, il peut se manifester, l'envoi partira en différé.

C'est pas nous , il est bien dans l'enveloppe, bien protégé .:smile:

Je l'ai visionné ce soir, sans mes élèves :bleh:, il est vraiment très bien, très émouvant, je trouve ( ça doit être la chanson qui doit me faire ça..... :blush:), félicitations !!!!! :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons bien reçu aussi et visionné aujourd'hui! Les élèves ont adoré et la maîtresse a eu un ptit coup de nostalgie en voyant "son chez elle de quand elle était ptite" comme disent mes élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Tout d'abord mille excuses pour l'absence de communication. Cela ne veut pas dire que nous avons abandonné le projet, loin de là. Je vous rappelle que nous sommes 4 classes à participer et que parmi les 4 enseignants chacun l'a plus ou moins géré à sa manière. Je ne peux donc pas donner des nouvelles au nom de tous.

Pour ma part, certains Clément sont partis depuis plus d'une semaine et les autres sont partis en vacances avec les enfants et devraient être postés cette semaine.

Je vous rappelle que nous sommes dans une école privée et du coup la gestion du quotidien est un peu différente. Nous dépendons des directives de la direction.

Pour ce qui est des Clément comme ce sont les familles qui postent les enveloppes et impriment les photos, vous ne serez pas tous logés à la même enseigne, certains plus chanceux que d'autres. Tout n'a pas pu être imprimé.

Cela dit, sur la page web de la classe, je suis en train de tout refaire la page spéciale Clément. Vous trouverez toutes les photos, les diaporamas et autres que nous avons fait sur le sujet.

Un peu de patience, je commence tout juste et j'espère que tout sera fini d'ici à une quinzaine de jours.

http://www.cm1a.bonsoleil.es/html/index.htm

En tout cas ce projet a été super et a bien fonctionné. J'ai reçu en retour 3 enveloppes que je n'ai pas encore ouvertes car je voulais terminer d'abord les enveloppes à renvoyer. Nous les découvrirons au retour des vacances de Pâques qui ici se terminent le 11/04.

Si vous souhaitez communiquer avec moi je vous rappelle mon mail : emmanuelle.gonthier@yahoo.es, c'est plus simple pour moi, car je n'ai pas toujours le temps de passer sur EDP.

Belle aventure malgré des couacs de gestion, ça fait beaucoup de choses à gérer et je ne sais même pas si j'ai reçu tous les invités et si nous avons envoyé tout le monde, vu que certaines familles n'ont pas toujours joué le jeu. Les enfants m'ont tous assuré avoir posté leur Clément mais je soupconne un ou deux de ne l'avoir jamais fait....Alors n'hésitez pas à me le signaler que je règle "mes comptes".

A bientôt

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi, je viens de visionner le cd (seule) il est vraiment super! felicitations! et merci pour les enfants

(du coup je me dis que notre dossier va faire un peu tristoune à coté, desolée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...