Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Gabryele, le dernier est parti cette semaine, because retardataire.. Je crois bien que ct le tien. Tu me diras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

A y est !!!! tout est parti ce matin, enfin la deuxième fournée de courrier, la première étant partie la semaine dernière ... N'hésitez pas à me dire si vous avez bien reçu le dossier, cela dit, cela risque de prendre un peu de temps puisque courrier en économique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour vous tenir au courant :

ici en Corse nous avons bien reçu les dossiers de Tourville sur Odon, Commelle, Beaufort en Vallée, St vincent des Landes, et Lanester.

Merci à tous pour ce magnifique travail et les nombreuses surprises, chaque élève qui reçoit son Clément est vraiment ravi! ( et la maîtresse aussi!!!)

J'espère que notre dossier conviendra même si notre budget était très limité (voir nul). Il est vrai que nous avons eu quelques difficultés aussi au niveau du timing à cause de quelques imprévus dans d'autres projets de classe... et les dossiers sont inégaux, en fonction de l'investissement de l'élève qui a reçu votre Clément, de l'investissement des famille pour réaliser les photos,etc...

Malgré tout, les élèves se sont régalés avec leurs petits Clément et Clémentines venus de toute la France, ils ont beaucoup appris en géographie et ça continue avec les dossiers qui reviennent!!!

Nos dossiers partent ce vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu le courrier d'Espagne aujourd'hui, merci! Quel travail. Tu pourras dire aux filles que les élèves sont très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de leco35???

nous n'avons pas reçu de Clément de sa classe, mais le notre est bien parti là-bas alors je suis en train de me dire qu'un de mes élèves ne retrouvera peut-être pas son Clément? ou bien était-il prévu dès le départ que cette classe ne fasse que des retours et non un échange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le tour des échanges que j'avais prévus:

MalokO, Isafav, Marevann: je n'ai pas d'accusé de réception de notre envoi, mais je sais que vous n'êtes pas dans vos classes actuellement

Nounou2006, Mara, : nous attendons un retour

Steph2905, winny 93 : nous attendons un retour aussi. Nous n'avons pas reçu de Clément de votre part.

Erikamahé, Schamrock, Vacoma, poca181, sofsof, bacchus, tioneb, vanS, libellule54 : nous attendons un accusé de réception de notre envoi et ainsi que votre retour.

Goyavana, Erbaghola, oyat, tibouletti, bibile, betba, clicasos, romy, analilas j'ai eu des nouvelles récentes, au mois pour l'AR de notre envoi et j'en déduis ou je sais que le projet suit son cours.

cliaroub et catfelixe, on soigne vos dossiers... ils partiront à la fin du mois, désolée.

Aure27, Sibylline, Miss14, emmarun, bluey, gabryèle nous avons "terminé" nos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pavi33, j'attends les CD que j'ai commandé car finalement, je ne pourrai pas envoyer les photos par mail (il y en a trop) donc dès que les CD sont là, je grave et j'envoie le tout. Je pense que pour fin de semaine prochaine ça sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait quelqu'un a-t-il eu des nouvelles de leco35???

nous n'avons pas reçu de Clément de sa classe, mais le notre est bien parti là-bas alors je suis en train de me dire qu'un de mes élèves ne retrouvera peut-être pas son Clément? ou bien était-il prévu dès le départ que cette classe ne fasse que des retours et non un échange?

je suis dans le même cas que toi.je devais recevoir un clément de sa part, mais n'ai rien reçu. J'espère qu'elle renverra les cléments que nous avons envoyés. sinon il va y avoir des déçus...pour ma part, je suis aussi sans nouvelles de steph2905, Mde, carocoline et gelsomina.J'espère que les cléments seront bien renvoyés, sinon dur dur d'expliquer ça aux élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi, je suis sans nouvelles de certains... Donc j'attends que les vacances soient passées pour tout le monde pour savoir si tout le monde a bien reçu ce que nous avons envoyé. Et j'espère que ceux qui ont accueilli nos Cléments se manifesteront. Mais j'ai quelques craintes notamment pour Marseille! Je ne suis même pas sur qu'ils aient reçu nos Cléments en octobre... cela m'inquiète et inquiète aussi les 2 élèves qui les avaient fait! Chaque jour il me demandait si j'avais eu des nouvelles... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben apparement, notre courrier et notre Clément ne sont jamais arrivés chez Delphinie :(

Et comme je ne l'apprends qu'aujourd'hui, il est trop tard, c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même pour moi, je suis sans nouvelles de certains... Donc j'attends que les vacances soient passées pour tout le monde pour savoir si tout le monde a bien reçu ce que nous avons envoyé. Et j'espère que ceux qui ont accueilli nos Cléments se manifesteront. Mais j'ai quelques craintes notamment pour Marseille! Je ne suis même pas sur qu'ils aient reçu nos Cléments en octobre... cela m'inquiète et inquiète aussi les 2 élèves qui les avaient fait! Chaque jour il me demandait si j'avais eu des nouvelles... :-(

C'est vrai que moi aussi, je n'ai pas eu du tout de nouvelles de trois ou quatre collègues avec qui j'échangeais....j'espère que nous reverrons nos Cléments:sad:, sinon, certains de mes élèves seront très très déçus......:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je reviens après de nombreuses semaines d'absence (stage, vacances à l'étranger, etc) car avant cette semaine je ne pouvais donner aucune nouvelle des Cléments reçus...

Donc nous avons eu l'excellente surprise de recevoir plusieurs lettres mais je ne peux pas dire de qui aujourd'hui car je n'ai pas encore eu le temps de les ouvrir en classe (je viens juste de reprendre le boulot). De mémoire je crois qu'il y a bluey, gabryele, le Clément de Branne et.... je ne sais plus :blush: Je complèterai ma liste dans la semaine.

De mon côté c'est un peu la cata,à nouveau il y a des élèves qui ont pris des Cléments durant mon absence mais qui n'avaient pas d'appareil photo et rien d'intéressant à raconter au sujet de ce que leur Clément a fait ou vu avec eux... Familles totalement (ou presque) désintéressées par le projet car elles ne mesurent par la richesse potentielle d'un tel projet (je ne leur jette pas la pierre, l'école est en zep et globalement les familles ne s'investissent pas dans les activités de l'école pour la simple et bonne raison que souvent ça les dépasse...), du coup certains élèves n'ont même pas voulu héberger de Cléments, ou alors ne me racontent que ce qu'ils ont mangé :sad: Et en classe nous avons fait très peu de sorties...

Et côté budget c'est plus que limite, aucune aide de la Mairie, une coop de classe proche de zéro et une coop d'école qui ne peut pas m'aider...

Pour terminer de brosser ce tableau très positif :sleep:, j'ajoute que je suis à temps partiel (donc les semaines filent), que ma classe à PAC vient de commencer et que le n°2 de notre journal de l'école doit bientôt paraître, ce qui me prend beaucoup de temps, que l'imprimante de l'école est à nouveau en panne et que les vacances sont déjà dans 3 semaines :blink:

Donc je fais ce que je peux mais à mon avis nos petits dossiers (j'ai honte quand je vois le boulot que vous avez réussi à accomplir) ne partiront qu'en période 5 (on reprend le 20/05) :sad:

Je suis confuse, vraiment... Je réalise que c'est un projet trop ambitieux pour mon école (pas de moyens et élèves vraiment défavorisés) et même pour moi, je le retenterai un jour peut-être, ailleurs...Mais je ne vous lâche pas pour cette fois hein !

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...