Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je le disais dans un précédent message, j'ai du retard car j'ai manqué plus d'un mois...

Les Cléments partiront donc en avril pour nous.... avec des photos de différents Cléments puisque certains élèves n'ont pas d'appareil ...

Le dossier est prêt également!

Désolée pour ce retard :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour nous, les vacances sont terminées ! je suis passée à l'école nous avons reçu le dossier de Delph49 et je l'ouvrirai demain avec les enfants : suis impatiente ! :D (il est lourd!!)

Quant à nous, nos dossiers sont presque finis mais j'ai un souci : je n'arrive pas à graver le diaporama :cry: j'espère trouver la solution cette semaine avec le prof d'informatique...

( nous avons donc reçu Miss14, Pavi33, gabryele, delph49 , bluey, sybilline et peut-être d'autres pendant les vacances)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles de mes envois ...la première fournée est partie le 7 avril et la seconde le 12 avril ...Je sais que ce sont les vacances mais bon ... :idontno: Tenez -moi au courant ...Je reprends demain, je ferai aussi le compte de ce que nous avons reçu... J'espère avoir plein de courrier et je pense que ce sera l'une des premières questions des élèves demain matin ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour en classe ce matin avec plein de courrier.

J'ai donc reçu des enveloppes de Tourville, de Lanester (hum les caramels !), d'Ajaccio, de Gava(Barcelone), de St Tricat.

Merci à toutes.

Les Cléments devraient repartir cette semaine ou la semaine prochaine, je vais regarder au niveau des zones pour qu'ils ne trainent pas dans les boites à lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi retour en classe avec une enveloppe celle de Delph49, quel superbe travail ... et tout est arrivé entier ...

Je suis contente de savoir que notre dossier est bien arrivé chez Tioneb ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus pendant les vacances:

Pavi33, Miss14, Erbaghjola et Clicasos :D

Nous en avons ouvert un seul ce matin: celui de miss14 avec le CD, très sympa!!

Merci à vous 4 !!!!!!!:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu il y a déjà qq jours le dossier de nos voisins du Pas de Calais... avec Proumzy tout beau en costume (avec une cravate!) :wub:

Merci beaucoup et - ouf! - vous n'avez pas mis les mêmes recetes de cuisine que nous :angel_not:

C'ets vraiment adorable de voir tout le travail et les petits mots manuscrits des enfants, j'adore :wub:

Nous ne vous oublions pas, mais nous peaufinons les dossiers (et je rappelle que j'ai 2 "élèves" et 7 dossiers donc un peu d'indulgence :lol: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nos dossiers vont partir pour certains aujourd'hui ceux de Luc en provence, Marseille et Stjean le chevelu.

Vous serez indulgentes pour le mini dossier, mais je ne suis qu'un jour dans cette classe. Toutefois le projet a beaucoup motivé mes élèves et ils attendaient toujours dans la journée pour travailler avec les Cléments.

A très bientôt pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais préciser aussi : mes enfants n'écrivant pas (il tape sur l'ordi), vous allez avoir de la lecture, ce sont les champions du monde pour remonter au déluge (vive Wikipédia :blush: ) et raconter par le détail plein de trucs...

Je vais quand-même faire ens orte que vous ayez un peu d'écriture "live" dedans quand-même :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouverts aujourd'hui les courriers de Lanester et de Beaufort...

Les élèves étaient rudement contents !!!

Là ils se sont disputés pour pouvoir les rapporter à la maison.....

On pense à vous envoyer une carte postale ainsi qu'à Chicago...

Encore merci !

Par contre on a encore des dossiers à renvoyer...

J'attends la semaine prochaine pour rajouter la patinoire et on reposte tt ça !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rends compte que je n'ai pas renvoyé un cahier et une fiche avec des questions... :cry:

Super projet mais je crois que j'ai été dépassée par tous les projets de classe qui sont venus s'ajouter aux Clément...

et un Clément par élève, cela faisait trop à gérer pour moi, sans compter les Clément qui sont arrivés à deux et que j'ai parfois dispatchés alors que j'aurais dû les laisser ensemble (mais les élèves étaient tellement impatients d'en ramener un à la maison...)

aussi le Clément qui venait de la Réunion a eu un petit souci et a été "refait à l'identique" _ du moins je l'espère _ par l'élève.

En ce qui concerne les journaux, il s'agit vraiment de ce que les élèves ont eu envie d'y mettre, mais je ne suis pas sûre que tous soient intéressants pour vous (vous allez y trouver des formules comme "j'ai mangé, j'ai dormi, à l'école on a fait"... mais bon, les élèves ont joué le jeu, avec leur différence de niveau et en fonction de leurs capacités).

Enfin, je suis vraiment désolée pour tout ça et je pense que je m'organiserai différemment si je me lance à nouveau dans le projet un jour! :glare:

Pour cette année, comme notre budget était égal à 0, je n'ai pas fait de CD non plus mais si vous le souhaitez, je peux vous envoyer quelques photos par mail, envoyez-moi un petit message si c'est le cas!

en tous cas merci à tous pour ces échanges très riches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...