Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Nous avons fait un projet sur l'afrique noire cette année.

On s'est fixé un continent chaque année.

Cela permet de vraiment plonger les élèves dans une autre culture

On a terminé le projet par deux journées "Afrique " où nous avons fait appel à des intervenants...

N'hésite pas à solliciter les parents; ils nous ont permis d'enrichir notre projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je compte faire ce projet aussi mais en CE1.... des idées pas organisées encore dans ma tête! mais je pense que ce projet est riche... me connaissant va falloir que je mette mes limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis partie essentiellement du pays d'origine de certains enfants ..je trouvais que c'était plus riche ...et j'ai une classe de MS/GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé sur ce projet cette année des idées sur mon blog

http://lesdoigtsbavards.over-blog.com/article-carnet-de-voyage-de-ma-classe-fin-54134565.html

je viens de jeter un oeil sur ton blog: c'est magnifique ce que tu as fait!!!!félicitations à toi et aux enfants!le carnet de voyage:waouhhhh!!!

je me lance dans ce projet à la rentrée et là j'en ai plein la vue!!!

si tu as des choses sur ton pc (fiche de prep, docs, projet....) ou des liens internet intéressants je suis preneuse!!! (si tu veux mon adresse mail, mp)évidemment faut pas que ça te dérange...

merci en tous cas pour ton site, le carnet de voyage je m'en inspirerai c'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci .....je vais regarder ce que j'ai ....

beaucoup de choses

sur le site de minimat ...donné plus haut sur ce post

et ici

http://doctole.blogspot.com/2010/01/tour-du-monde-asie-afrique-australie.html

http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/sitesdescours/000_11ete2003/20727/continents/europe.html

de quoi traduire le prénim des élèves

http://www.chine-informations.com/prenom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année en 5e période j'ai travaillé sur l'australie avec "Yidaki et le temps du rêve" et "Une peinture de rêve". Les fiches que j'ai faites pour mes GS sont en téléchargement dans le coffre au trésor du site en signature.

http://themamaternelle.free.fr/originaux/oceanie.html

Voici ce que nous avons fait en arts plastiques

post-15340-128009616631_thumb.jpg

post-15340-128009617582_thumb.jpg

post-15340-128009621893_thumb.jpg

post-15340-128009622963_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un aute post sur l'angleterre, mais je pense que je peux me joindre à vous. qui pourrait me donner des pistes sur une découverte de l'angleterre avec des références d'album ? J'ai déjà vu "petit voyage à LOndres" de Grindelire.

Si vous avez des poésies ?

des idées en arts visuels ? des auteurs sympa ?

Car malgrè mes recherches, j'ai peu de documents.

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi travailler sur les 5 continents (un continent par période) avec mes tps-ps-ms-gs. Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai peur d'avoir du mal à trouver des activités ayant un rapport avec ce thème...

Mais l'idée m'emballe tellement que je vais bientôt faire mes recherches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur l'Australie cette année pendant la dernière période, avec des PS, MS et GS !! Ils ont tous adoré découvrir les animaux, des objets aborigènes, le didgeridoo...etc!!

Plein d'infos trouvées sur internet, notamment des superbes idées de graphisme à la manière des aborigènes.

J'ai utilisé plusieurs albums:

Yapa, le petit aborigène d'Australie

La couleur des oiseaux (conte aborigène + CD fourni avec lecture du conte, chanson aborigène voix+instruments, 3 instruments aborigènes: les boomerangs frottés, les bâtons entrechoqués, et le didgeridoo) --> ils ont adoré celui là !!

Le petit sorcier de la pluie

Méli-Mélo au pays des kangourous (où nous avons retrouvé les principaux animaux que nous avons découvert !!)

Cacahuète64, quels objets aborigènes as-tu fais voir à tes éléves ? Je place l'Océanie en Période1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais travailler sur l'Afrique et je voulais savoir si je peux étudier l'Afrique de Zigomar (de Corentin) car je le pense bien adapté pour le ce1 et très sympa pour les enfants.

Mais peut être n'est ce pas judicieux car il se rend en fait au pole nord?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...