Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Notre 2ème post est déjà fermé, on parle trop, mais je relance ici le sujet car je pense qu'on aura toujours à dire des choses, notamment avec bientôt les commandes, la fin d'année, les passages et doublements etc ...

Donc je propose de continuer ici.

Je commence directement en demandant un peu d'aide car mes CP deviennent plus que pénibles, ils dépassent les bornes. J'ai beau mettre les choses au point et faire des leçons de morales ça ne marche pas, j'en ai qui répondent, qui disent des gros mots, qui poussent, qui font exprès de traîner quand je demande quelque chose. Rien que de se balancer sur sa chaise, ils n'arrêtent pas, et quand je demande à certains de bien se tenir ils me regardent presque en rigolant et je dois menacer et le demander 4 fois pour avoir un enfant correctement assis (même en confisquant les chaises rien n'y fait) c'est épuisant ...

J'ai vu les parents pour certains d'entre eux, je commence à en avoir marre d'être prise pour une c**** par des élèves de 6 ans ...

J'en viens à me demander si je ne vais pas faire le mouvement pour avoir des maternelles et qu'ils soient un peu plus calme ... en tout cas plus impressionnable que les miens ... Le pire c'est que même punis ils disent "ooohhh nonnn tu vas le dire à mon père ??" "oui tu avais qu'à y réfléchir avant" certains pleurent même mais la fois d'après ça recommence ... j'en ai part dessus la tête !!

J'adore le niveau du CP pourtant mais du coup j'en viens à me poser la question de participer au mouvement ...

Déjà dans les couloirs pour se ranger j'ai droit à 5 enfants autour de moi qui disent "maîtresse, maîtresse ..." pour me dire qu'untel à fait ça, untel à dit un gros mot, untel à pousser, et un autre qui pleure car untel lui a fait mal ...

Pareil dans la cours au moment de rentrer en classe ...

Du coup 10min dans le bruit pour se ranger c'est pénible !!

Comment faîtes vous quand ça se met à dégénérer à ce point, je suis dans un milieu difficile mais ils étaient plus gérables avant, là ils vont finir par prendre le dessus si je ne réagis pas, car les élèves un peu "sur le fil" en voyant les plus terribles qui me défient ont tendance à suivre aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai le même souci, et là, je suis hyper sévère

Des lignes à copier (Ok, c'est pas pédagogique, mais tant pis !)

Et aussi, un truc qui marche du tonnerre : lorsqu'ils attendent trop longtemps, qu'ils font du bruit dans le couloir, on retourne en classe, et j'exige le silence pendant 1 minutes avant de ressortir (ça leur semble une éternité) Et ça marche !!

Plein de courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci, et là, je suis hyper sévère

Des lignes à copier (Ok, c'est pas pédagogique, mais tant pis !)

Et aussi, un truc qui marche du tonnerre : lorsqu'ils attendent trop longtemps, qu'ils font du bruit dans le couloir, on retourne en classe, et j'exige le silence pendant 1 minutes avant de ressortir (ça leur semble une éternité) Et ça marche !!

Plein de courage

J'ai peur d'une chose, qu'on reparte en classe, qu'on demande le silence, et là encore pour "me défier" il y en a qui font un petit bruit exprès, on va repartir en classe inlassablement ...

Aujourd'hui après l'écriture des devoirs ils étaient tellement énervés que je leur dit : plus de bruit, tête dans les bras, je distribue vos cahiers vous n'y touchez pas vous laissez la tête dans les bras.

Et là j'en ai un qui met sa main exprès dessus et qui tourne les pages. Donc je lui prends, je lui répète la consigne, je repose le cahier il refait pareil, je lui dit que s'il continue je donnerais son cahier à son père en sortant à 16h30 directement. Il arrête, je tourne le dos, je le regarde ensuite il recommence. J'ai donc remis le cahier au papa à 16h30 mais c'est vraiment pour embêter le monde ces 2/3 là n'ont peur de rien ... ils attendent que la punition tombe ... et je suis à court de punition.

Mais je vais venir aussi au ligne à copier, je ne l'avais pas encore fait dans ma classe, à part 2 ou 3 qui ne savent pas écrire correctement les autres en sont capables ... pas sur qu'ils fassent le lien avec l'écriture de toute façon !!

Que faîtes vous par contre pour les élèves qui viennent sans arrêt dire "maîtresse maîtresse" dès qu'on sort pour rapporter qu'untel fait ci ou ça (mon couloir est petit ils sont un peu les uns sur les autres il y a énormément d'enfants qui se bouscule et je ne sais pas comment y remédier). Et pendant qu'ils viennent se plaindre je ne peux pas surveiller correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué à mes élèves que je n'aimais pas les rapporteurs car personne n'est parfait ! Ils savent que s'ils viennent rapporter et que ce n'est pas grave, ils seront punis comme ceux qui font la bêtise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué à mes élèves que je n'aimais pas les rapporteurs car personne n'est parfait ! Ils savent que s'ils viennent rapporter et que ce n'est pas grave, ils seront punis comme ceux qui font la bêtise !

Je leur ai expliqué aussi je n'arrête pas de leur dire, je ne les écoute même pas ... Mais je ne punis pas ... tu punis comment celui qui vient te dire qu'untel a dit un gros mot ? et tu ne peux pas dire qu'un gros mot ce n'est "pas grave" donc comment tu gères ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis dans un milieu plus privilégié que le tien, c'est vrai que les gros mots il y en a peu, mais ils défient beaucoup aussi.

Je fais aussi copier des lignes.... pas pédagogique je suis d'accord, mais efficace, quand ils ont passé leur mercredi à copier une punition (je suis allé jusqu'à 20 fois pour un élève qui écrit très mal et qui a des difficulté, tant pis pour lui il m'a défié, et tant qu'il continuait la punition s'allongeait...il a capitulé au bout de 20 fois! Il a commencé en classe et il a terminé chez lui, mais les parents suivent aussi!)

Je puni d'une partie de la récréation aussi, d'arts plastique, de musique...bref quand je me lis... je me dis que je suis un vrai dragon...:devil_2:!

Pour les rapporteurs, c'est comme Mamie Brossard je les envoie "promener".

Moi je les punirai aussi mais pas parce qu'ils sont venus rapporter mais car ils sont sortis du rang....tu vois la nuance! Des lignes à faire....5 min de récréation en moins....

je te souhaite plein de courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis dans un milieu plus privilégié que le tien, c'est vrai que les gros mots il y en a peu, mais ils défient beaucoup aussi.

Je fais aussi copier des lignes.... pas pédagogique je suis d'accord, mais efficace, quand ils ont passé leur mercredi à copier une punition (je suis allé jusqu'à 20 fois pour un élève qui écrit très mal et qui a des difficulté, tant pis pour lui il m'a défié, et tant qu'il continuait la punition s'allongeait...il a capitulé au bout de 20 fois! Il a commencé en classe et il a terminé chez lui, mais les parents suivent aussi!)

Je puni d'une partie de la récréation aussi, d'arts plastique, de musique...bref quand je me lis... je me dis que je suis un vrai dragon...:devil_2:!

Pour les rapporteurs, c'est comme Mamie Brossard je les envoie "promener".

Moi je les punirai aussi mais pas parce qu'ils sont venus rapporter mais car ils sont sortis du rang....tu vois la nuance! Des lignes à faire....5 min de récréation en moins....

je te souhaite plein de courage!

Merci je vais mettre ça en place dès demain les lignes pour les petits pénibles qui me défient, les parents pas sûr qu'ils suivent mais au pire ça sera en classe.

Et puis pour le rang, c'est surtout au moment de mettre son manteau et de se ranger qu'ils viennent, donc ils ne sortent pas du range car pas encore ranger (c'est plutôt pendant l'habillage).

Pareil pour les punitions de récré, c'est parfois la récré complète pour ceux qui continue malgré les 5 minutes qu'ils ont a passer au mur mais ça ne les traumatise pas, ça les embête juste sur le coup !!

Et j'ai un rapporteur professionnel dans la classe, je l'envoie promener à chaque fois mais il continue de rapporter quand même ... Je vais passer à la punition mais je peux punir un paquet d'èlèves , il n'y aura plus de place au mur, après ta crédibilité est aussi en jeu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis dans un milieu plus privilégié que le tien, c'est vrai que les gros mots il y en a peu, mais ils défient beaucoup aussi.

Je fais aussi copier des lignes.... pas pédagogique je suis d'accord, mais efficace, quand ils ont passé leur mercredi à copier une punition (je suis allé jusqu'à 20 fois pour un élève qui écrit très mal et qui a des difficulté, tant pis pour lui il m'a défié, et tant qu'il continuait la punition s'allongeait...il a capitulé au bout de 20 fois! Il a commencé en classe et il a terminé chez lui, mais les parents suivent aussi!)

Je puni d'une partie de la récréation aussi, d'arts plastique, de musique...bref quand je me lis... je me dis que je suis un vrai dragon...:devil_2:!

Pour les rapporteurs, c'est comme Mamie Brossard je les envoie "promener".

Moi je les punirai aussi mais pas parce qu'ils sont venus rapporter mais car ils sont sortis du rang....tu vois la nuance! Des lignes à faire....5 min de récréation en moins....

je te souhaite plein de courage!

Merci je vais mettre ça en place dès demain les lignes pour les petits pénibles qui me défient, les parents pas sûr qu'ils suivent mais au pire ça sera en classe.

Et puis pour le rang, c'est surtout au moment de mettre son manteau et de se ranger qu'ils viennent, donc ils ne sortent pas du range car pas encore ranger (c'est plutôt pendant l'habillage).

Pareil pour les punitions de récré, c'est parfois la récré complète pour ceux qui continue malgré les 5 minutes qu'ils ont a passer au mur mais ça ne les traumatise pas, ça les embête juste sur le coup !!

Et j'ai un rapporteur professionnel dans la classe, je l'envoie promener à chaque fois mais il continue de rapporter quand même ... Je vais passer à la punition mais je peux punir un paquet d'èlèves , il n'y aura plus de place au mur, après ta crédibilité est aussi en jeu ...

Et bien tant pis il y aura une belle brochette sur le mur....et il y aura beaucoup de punitions pendant un moment et ceux sur la "tangente" vont finir par ce calmer et passer de l'autre côté de la ligne!

allé courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis dans un milieu plus privilégié que le tien, c'est vrai que les gros mots il y en a peu, mais ils défient beaucoup aussi.

Je fais aussi copier des lignes.... pas pédagogique je suis d'accord, mais efficace, quand ils ont passé leur mercredi à copier une punition (je suis allé jusqu'à 20 fois pour un élève qui écrit très mal et qui a des difficulté, tant pis pour lui il m'a défié, et tant qu'il continuait la punition s'allongeait...il a capitulé au bout de 20 fois! Il a commencé en classe et il a terminé chez lui, mais les parents suivent aussi!)

Je puni d'une partie de la récréation aussi, d'arts plastique, de musique...bref quand je me lis... je me dis que je suis un vrai dragon...:devil_2:!

Pour les rapporteurs, c'est comme Mamie Brossard je les envoie "promener".

Moi je les punirai aussi mais pas parce qu'ils sont venus rapporter mais car ils sont sortis du rang....tu vois la nuance! Des lignes à faire....5 min de récréation en moins....

je te souhaite plein de courage!

Merci je vais mettre ça en place dès demain les lignes pour les petits pénibles qui me défient, les parents pas sûr qu'ils suivent mais au pire ça sera en classe.

Et puis pour le rang, c'est surtout au moment de mettre son manteau et de se ranger qu'ils viennent, donc ils ne sortent pas du range car pas encore ranger (c'est plutôt pendant l'habillage).

Pareil pour les punitions de récré, c'est parfois la récré complète pour ceux qui continue malgré les 5 minutes qu'ils ont a passer au mur mais ça ne les traumatise pas, ça les embête juste sur le coup !!

Et j'ai un rapporteur professionnel dans la classe, je l'envoie promener à chaque fois mais il continue de rapporter quand même ... Je vais passer à la punition mais je peux punir un paquet d'èlèves , il n'y aura plus de place au mur, après ta crédibilité est aussi en jeu ...

Et bien tant pis il y aura une belle brochette sur le mur....et il y aura beaucoup de punitions pendant un moment et ceux sur la "tangente" vont finir par ce calmer et passer de l'autre côté de la ligne!

allé courage!

Merci à toi, demain je vais leur remonter les bretelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que c'est de ma classe qu'il est question. J'ai un tiers des élèves adorables, un tiers horrible et un tiers ça dépand des jours. mais j'en ai surtout 2 qui sont plus qu'horribles (je trouve pas de mots pour eux) et avec c'est 2 là j'ai tout tenté mais alors tout : 5 min en moins de récré, un petit tour dans la classe d'à côté, privés de sport ou d'arts visuels, réunion avec les parents, des lignes, petit conseil de classe où les autres leur ont fait comprendre que leur comportement les gêner mais rien , rien ni fait. avant chaque séance de sprot ou d'arts visuels, je rappelle les règles et ce qui arrivera s'ils ne les respectent pas. et comme une fois sur 2 ça dégénére, la sanction tombe. idem pour le rang, s'il n'est pas comme il faut on retourne en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'une chose, qu'on reparte en classe, qu'on demande le silence, et là encore pour "me défier" il y en a qui font un petit bruit exprès, on va repartir en classe inlassablement ...

J'me souviens de quand j'étais dans un classe de CP-CE1 bien agité il y a quelques années, j'ai fait jusqu'à 9 fois la navette, ça a duré une ou deux semaines à perdre des quarts d'heure entiers à ça, puis ils se sont calmés, :lol: (maintenant j'en rigole, mais à l'époque c'était horrible :cry: )

Même maintenant je renvoie en classe (ou dehors selon dans quel sens on va) s'ils font trop de bruit quand sort/rentre

Youliii : ta classe est loin de la cour ? Quandje demande le range, et que certains ne s'y mettent pas, je laisse descendre ceux qui sont prêts et silencieux et je garde les autres, je peux te dire qu'ils ont vite fait de se taire !

Pareil pour certaines matières : je ne punis pas toute la classe mais un ou deux élèves que j'envoie dans d'autres classes avec des exercices à faire. La semaine suivante, sachant que tu ne fais pas des menaces en 'lair, je peux te dire qu'ils se tiennent tranquilles, sinon je recommence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...