Aller au contenu

algorithmes MS


Ptittete

Messages recommandés

Voici en pièce jointe ma séquence que je viens de faire sur les algorithmes en MS. Je me suis basée entre-autres sur différents témoignages d'edp.

Je serai inspectée sur l'une de ces séances donc j'aimerai avoir votre avis sur ce qui va ou qui ne va pas...

Merci d'avance!

  • J'adhère 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rythme ABAB pour des MS en cette période de l'année me semble un peu trop simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne connais pas encore les élèves (remplacement) et que la titulaire n'a pas travaillé sur les algorithmes cette année, ça m'embête un peu de "sauter" la 1ère séance. Peut-être que je pourrai juste passer une séance plus rapide que les autres sur ABAB et ensuite passer à la suite, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, merci pour téléchargements mais ce serait bien aussi de me laisser un commentaire pour donner votre avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, merci pour téléchargements mais ce serait bien aussi de me laisser un commentaire pour donner votre avis....

idem que pepite je trouve ABAB trop simple ...

Es-tu certaine qu'elle n'en a pas fait du tout???

Si tu le fait il faut vraiment que ce soit rapide...

et que tu passes à plus dur rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien de démarrer sur une séance simple : comme ça s'ils n'en ont pas fait cette année, ou si ils n'ont pas trop manipulé les perles, ça permet de se mettre dans le bain tranquillement, d'insister sur la consigne et sur l'organisation pratique (tri des perles dans la boîtes, coloriage de la fiche, inscription dans le tableau). Comme ça le déroulement sera déjà déjà connu quand tu passeras à une consigne plus complexe (séance 2 et suivantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est bien de démarrer sur une séance simple : comme ça s'ils n'en ont pas fait cette année, ou si ils n'ont pas trop manipulé les perles, ça permet de se mettre dans le bain tranquillement, d'insister sur la consigne et sur l'organisation pratique (tri des perles dans la boîtes, coloriage de la fiche, inscription dans le tableau). Comme ça le déroulement sera déjà déjà connu quand tu passeras à une consigne plus complexe (séance 2 et suivantes).

je suis d'accord d'autant que personnellement cette année j'ai plusieurs moyens qui sont encore à l'algorithme ABAB et pourtant j'en ai fait à chaque période.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Et sinon rien à redire sur les compétences ou objectifs ou autre? C'est tout bon? Si c'est le cas, tant mieux! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Tu as retiré ta pièce jointe ? Je ne viens de voir ton message qu'aujourd'hui ...

J'allais te répondre puisque moi aussi je compte travailler les algorithmes en MS et que je vais être inspectée à la rentrée

Si mon avis t'intéresse, n'hésite pas à me faire signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça se fait beaucoup mais mes profs d'IUFM n'aimaient pas trop les algorithmes. J'avais un prof de maths qui trouvait que ça ne servait à rien...

... SAUF si on réussissait à faire un peu parler les élèves sur pourquoi ils avaient choisi telle couleur et telle forme (mais c'est pas du gateau)

Et ils nous disaient de faire attention parce que certaines solutions peuvent être justes du point de vue de l'élève.

Par exemple, si on propose

ABA...

On attend AB AB AB..

Mais il faut accepter que l'élève fasse ABAABAABAA (soit reproduction du ABA ABA ABA ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ,pour moi, je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui, j'ai des MS/GS.

Si tu veux d'autres avis, n'hésite pas à remettre ta pièce jointe.

Cette année, j'ai encore quelques MS qui à cette période en sont à ABAB, mais ce sont des élèves qui ont un retard en général.

Pour les autres, ils en sont à AABBAA ou encore ABCABC: tout dépend de leur avancée. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

inspection passée et elle a apprécié le passage de la manipulation (perles) à l'écrit (collier sur fiche) dans la même séance.

Je remercie les personnes du forum qui m'ont aidé!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...