Aller au contenu

ACCES EDITION vers les maths PS


Ktrine35

Messages recommandés

encore une fois j'ai laissé mon livre à la maison et je coince pour faire ma progression de la période 3 du coup car il me manque les objectifs (qui sont toujours marqués en haut à droite sur les double-page)

est-ce que l'une d'entre vous pourrais me mettre les objectifs pour

le ludanimo p56 déplacer un personnage sur un parcours orienté

le jeu des gâteaux p60 compléter des collections pour atteindre un nombre donné

petit ours a 3 ans p58 exprimer de petites quantités (jusqu'à 3)

les cadeaux de petit oursp32 construire une collection de 1 à 3 objets

habiller/se déguiser p66 comparer des longueurs

empreintes de solides (p72) associer un solide à une ou plusieurs de ses faces

le verger se déplacer sur un jeu de piste

respecter la consigne du dé

merci d'avance :blush:

j'espère que cela te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

à votre avis est ce que je peux faire les jeux de la période 3 la tête à toto et la chenille les fruits pour cette période sachant que j'ai emprunté le livre tardivement et que j'ai 7 ps je peux avancer plus vite qu'en pensez vous?merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la tête à toto et fait juste les chenilles. Essaye quand même de caser le "3" dans cette période (l'anniversaire de petit ours et ses cadeaux).

Tu peux toujours diluer les activités autour des fruits dans l'année (distribution (A table!), comparaison de collections(le jeu du panier, renommé "a table les nounours ! et "salade de fruits").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me scanner les pages sur l'anniversaire de petit ours et ses cadeaux?

Merci d'avance pour le dépannage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Doudie, j'imagine que tu n'as plus besoin des pages maintenant... (et puis je n'ai pas mon livre avec moi en plus)

J'ai une question au sujet du jeu des gâteaux : si vous utilisez de la pâte à modeler pour les gâteaux, qu'est-ce que vous utilisez pour faire les bougies (je n'ai pas les bâtons comme dans le livre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à votre avis est ce que je peux faire les jeux de la période 3 la tête à toto et la chenille les fruits pour cette période sachant que j'ai emprunté le livre tardivement et que j'ai 7 ps je peux avancer plus vite qu'en pensez vous?merci beaucoup

Je viens de faire "La tête à Toto" avec mes PS.

Peut-être suis-je en retard, mais je crois que ça en vaut le coup car ça fait référence à des collections corporelles, sur lesquelles on pourra continuer à s'appuyer dans la suite des apprentissages.

S1 : mettre les éléments de la tête, le matériel étant sur la table (apprendre la comptine en //)

S2 : étapes 2 et 3 de la fiche Accès

Je pense continuer par les activités prévues dans le jeu de la chenille mais avec le support de galettes et de morceaux de galette, pour rester dans le thème du mois de janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudie, j'imagine que tu n'as plus besoin des pages maintenant... (et puis je n'ai pas mon livre avec moi en plus)

J'ai une question au sujet du jeu des gâteaux : si vous utilisez de la pâte à modeler pour les gâteaux, qu'est-ce que vous utilisez pour faire les bougies (je n'ai pas les bâtons comme dans le livre) ?

Des crayons de couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...