Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Ben voilà, toujours rien pour moi...

Pas d'ineat dans le 17 ni dans le 79, je suis DEGOUTEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne tiendrai jamais une année de plus en congé parental à la maison, je vais faire une dépression bien avant ça c'est sûr. Et puis je ne sais pas comment on va faire financièrement, je suis achevée par de tels fonctionnements, même avec mon dossier béton il n'y a rien à faire, ça ne passe pas...

Il y aura une révision faite aux CAPD de fin juin-début juillet mais l'espoir s'est envolé car je sais qu'ils vont privilégier une fois de plus les échanges intra-académiques, je n'en peux plus de tant d'injustice, surtout quand c'est toujours les mêmes qui trinquent, ras le bol!!!

Le pire c'est que j'ai mes petits loups avec moi je ne peux même pas me mettre sous la couette pour pleurer toutes les larmes de mon corps, il faut que j'assure pour eux et là, pas facile, j'ai vraiment des idées noires! cry.gif

Jsuis vraiment desolee pour toi Tibilou... c vraiment dur... surtout que le 79 est deficitaire la plupart du temps... et puis moi je te laisserai volontier ma place... courage meme si cest dur et que rien ne soulage dans ces moments la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Je rajoute la date de la capd de la gironde . Je viens d'envoyer ma demande tardive pour quitter le 67 et aller dans le 33. Dans le 67 je ne connais pas la date de la capd mais la dame qui s'en occupe m'a dit qu'il n'y aura pas de problèmes pour l'exeat par contre pour les inéats, ils sont évidemment excédentaires donc ce sera difficile. (je crois qu'une personne est concernée sur le forum.) Elle m'a quand même dit quelque chose qui m'a fortement interpellé : si elle a le temps, cette année elle va essayer de faire des échanges ! Elle a même regardé si quelqu'un voulait quitter le 33 pour aller dans le 67 et évidemment il n'y en avait pas. Cela signifie donc qu'ils ne font pas les échanges automatiquement !!!

Pour la gironde, la personne que j'ai eu au téléphone m'a donné peu d'informations à part qu'il n'y aurait pas beaucoup d'ineats accordés : j'ai pas voulu insister car cela avait l'air de l'ennuyer profondément. Je les rappelerai dans quelque temps pour savoir s'ils ont bien reçu ma demande !

01 : 25 juin

17 : 8 juin 15h30

19 : 1er juin,21 juin et enfin 29 juin

22 : 3 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

33 : 29 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

49 : 29 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

67 : 17 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurée, dégoutée...

Mon ineat dans le Rhône m'est refusé. J'avais pourtant l'appui de l'assistante sociale et celui du médecin...Je ne sais pas ce que je peux avoir de plus. Seulement 4 ineats auraient été acceptés dans le Rhône et j'aurai voulu comprendre, savoir ce qu'il y avait de plus dans ces dossiers...

Si les 4 personnes qui ont eu la chance de l'avoir passent par ce forum, ça serait sympa de m'en dire un peu plus.

Enfin, je vais continuer à me battre mais c'est épuisant.

Courage à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurée, dégoutée...

Mon ineat dans le Rhône m'est refusé. J'avais pourtant l'appui de l'assistante sociale et celui du médecin...Je ne sais pas ce que je peux avoir de plus. Seulement 4 ineats auraient été acceptés dans le Rhône et j'aurai voulu comprendre, savoir ce qu'il y avait de plus dans ces dossiers...

Si les 4 personnes qui ont eu la chance de l'avoir passent par ce forum, ça serait sympa de m'en dire un peu plus.

Enfin, je vais continuer à me battre mais c'est épuisant.

Courage à toutes et tous

Plus envie de me battre moi, je baisse les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se vantent ici de faire appuyer leurs demandent par tous les moyens, des prefets, deputés, ministres etc....après faut pas être surpris par les injustices des inéats/exeats...et que même avec des dossiers bétons certaines demandes soient rejetées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se vantent ici de faire appuyer leurs demandent par tous les moyens, des prefets, deputés, ministres etc....après faut pas être surpris par les injustices des inéats/exeats...et que même avec des dossiers bétons certaines demandes soient rejetées...

Je ne pense pas qu'on puisse critiquer telle ou telle démarche. En ce qui concerne ce genre de situation c'est un peu du chacun pour soi et c'est bien normal. Si le système n'était pas vérolé personne ne serait obligé d'en arriver à de telles demarches pour obtenir une mutation.

C'est plus haut qu'il faut faire du bruit, avez-vous pensez à faire un collectif ou une association qui pourrait se faire entendre directement au niveau du ministère ??? C'est absolument lamentable de pousser des familles dans la détresse à ce point et de nous considérer pas comme des personnes mais uniquement comme des barêmes.

Et après on vient nous faire ch... avec France Telecom ....

Tibilou et toutes les autres qui n'ont pas obtenu satisfaction je pense bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoeurée, dégoutée...

Mon ineat dans le Rhône m'est refusé. J'avais pourtant l'appui de l'assistante sociale et celui du médecin...Je ne sais pas ce que je peux avoir de plus. Seulement 4 ineats auraient été acceptés dans le Rhône et j'aurai voulu comprendre, savoir ce qu'il y avait de plus dans ces dossiers...

Si les 4 personnes qui ont eu la chance de l'avoir passent par ce forum, ça serait sympa de m'en dire un peu plus.

Enfin, je vais continuer à me battre mais c'est épuisant.

Courage à toutes et tous

Garde espoir. Il semblerait que l'IA débloque des INEAT au fur et à mesure que les EXEAT du Rhône obtiennent leur INEAT dans d'autres départements. Il parait même qu'il y a une liste d'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde espoir. Il semblerait que l'IA débloque des INEAT au fur et à mesure que les EXEAT du Rhône obtiennent leur INEAT dans d'autres départements. Il parait même qu'il y a une liste d'attente....

Il faut juste avoir la chance que son INEAT soit validée pour l'année scolaire...

Celui du 92 ne dure que pour les deux mois d'été, date max : 31 août car le département est déficitaire... donc c'est foutu quand les CAPD se font après la rentrée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se vantent ici de faire appuyer leurs demandent par tous les moyens, des prefets, deputés, ministres etc....après faut pas être surpris par les injustices des inéats/exeats...et que même avec des dossiers bétons certaines demandes soient rejetées...

Je ne pense pas qu'on puisse critiquer telle ou telle démarche. En ce qui concerne ce genre de situation c'est un peu du chacun pour soi et c'est bien normal. Si le système n'était pas vérolé personne ne serait obligé d'en arriver à de telles demarches pour obtenir une mutation.

C'est vraiment tout à fait le contraire de ce que je pense, non ce n'est pas chacun pour soi on est tous dans le même bateau justement, perso je ne cherche pas à tout prix à passer devant les autres, juste que mon dossier soit examiné au même titre que tous les autres, le système est vérolé comme tu dis , justement parceque certaines personnes se permettent de passer devant tout le monde...c'est comme pour les demandes de HLM...

Qui oserait passer devant tout le monde dans un magasin parcequ'il connait la caissière??? ....

Modifié par gyromite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens que depuis peu sur le fil mais je vais me permettre de donner mon avis. Je ne crois pas qu'on puisse jeter la pierre à ceux qui essayent de faire jouer leurs relations et si j'en ai moi même l'occasion , je ne vais pas me gêner. Cela fait 4 ans que mon mari essaye de monter en grade pour devenir professeur des universités et à plusieurs reprises, il s'est fait souffler la place par des personnes qui avaient objectivement des dossiers moins bons. On lui a parfois même dit que son dossier était trop bon ! On lui a aussi parfois laisser entendre que ses origines ne plaisaient pas à tout le monde. Alors pendant ces 4 années, il n'a cessé de bosser, de parfaire son enseignement et sa recherche mais aussi ses relations parce que dans l'enseignement supérieur comme ailleurs, les appuis relationnels valent plus que la valeur des personnes. Et que ce soit dans le privé ou le public, le piston a toujours été utilisé. Il n'y a pas que ça d'ailleurs, l'apparence et le bagou ça aide aussi ! ( je me rappelle qu'une de mes collègues lors de la formation à l'IUFM avait eu une meilleure note à son mémoire (mémoire fait à deux) , alors que j'avais quasiment tout fait : oui mais elle était très jolie et elle parlait beaucoup mieux que moi !)

Pour les personnes qui n'ont rien eu malgré un dossier "béton", évidemment c'est rageant mais qui vous dit que les personnes qui ont obtenu un ineat n'avaient pas elles aussi un dossier béton. Et puis c'est quoi un dossier béton ? Je me dis d'ailleurs qu'un dossier qui montrerait une certaine fragilité ( médicale ou sociale) n'est peut-être pas si bien vu et si prioritaire que ça ( rentabilité, voulue par nos gouvernants, oblige !).

Pour mon inéat, je ne souhaîte prendre la place de personne mais si je l'obtiens, je ne vais pas non plus culpabiliser : comme on dit, on peut toujours trouver quelqu'un de plus heureux ou malheureux que soi. Et je n'en voudrais pas aux personnes qui auraient un inéat à ma place parce mes raisons de vouloir une mutation ne sont ni plus ni moins valables que celles des autres.

Bref après un si long discours, il faut quand même que j'aille préparer la fin de semaine même si j'ai vraiment plus la tête à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...