Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

La réponse que j'ai eu du 44 c'est qu'ils feront un sortant, un entrant ... je n'en sais pas plus désolée.

Pour les exeats par contre, on m'a dit qu'il y avait 93 demandes de sortie dont 23 de PE2 et qu'il n'en accorderaient très certainement qu'à peine une petite dizaine et encore (propos de l'assistant social du 72).

Tu veux aller dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

En fait, c'est mon ami qui vient d'avoir son exeat du 92 et voudrait me rejoindre en Sarthe. Du coup, je ne sais pas si je peux garder espoir. Il y a tellement peu d'ineats acceptés dans les autres départements. Donc en fait je voulais te demander si tu savais s'ils pensaient accorder des inéats en Sarthe pour justement compenser les exéats malgré le fait d'etre excédentaire.

Désolée je me suis mal exprimée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans l'Ain on aura du nouveau autour du 17 juin pour l'exeat, d'après le syndicat le département est bien excédentaire.

Concernant le Rhône, la CAPD a accordé 4 ineat. Mon dossier est en 10ème position alors on va attendre encore bien que j'ai reçu le courrier m'informant du refus de mon ineat mais...on garde mon dossier sous le coude...

Je crois que je suis quelques places derrière toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de dossiers à gros barème dans ce département, qui pourtant semble accessible aux permutes ?

Je n'ai pas participé aux permutes pour ce département-là car j'ai eu connaissance de la mutation de mon conjoint après, par contre je demandais depuis 3 ans le 33 où exerçait mon conjoint et que je n'ai jamais eu.

Bref, j'ai deux enfants (6 et 3 ans) qui ne sont pas bien grands mais qui ne sont plus assez petits pour avoir encore droit au congé parental, donc je ne peux même pas poursuivre le congé parental forcé que j'avais depuis 3 ans : je suis au bout et toujours sans solution.

Je vais donc bosser à 500 bornes de chez moi, pas le choix.

J'arrive pas à m'en remettre, je trouve ça révoltant quand il y a des enfants en jeu et qu'on a épuisé les autres alternatives. J'ai bien pensé à la dispo, mais il me faudrait être sûre de gagner qq ronds quand même, sinon c'est pas une option.

J'espère qu'ils t'appeleront toi, et moi aussi dans la foulée. C'est pas une vie.

Une question cependant, quand tu dis que tu es 10ème et qu'ils en ont pris 4, ça veut dire que maintenant tu es 6ème ou que tu étais 14ème au départ ? Ils ont refait la liste après avoir accordé ces 4 exéats ou c'est toujours la même liste (auquel cas on aurait gagné qq places du coup) ? Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonne chance et bon courage à tout le monde !

Et bien je vois qu'on est dans la même situation !

Moi aussi mon congé parental se termine (en janvier !) et je vais devoir repartir bosser à + de 400 km!

Je vais essayer d'obtenir un mi-temps! Et oui l'iA des Landes n'accordera que des inéats dans l'académie ! je verrai bien la décision du TA.

Bon courage !

Il me semble que quand t'es en dispo tu as le droit de travailler ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, dans l'Ain on aura du nouveau autour du 17 juin pour l'exeat, d'après le syndicat le département est bien excédentaire.

Concernant le Rhône, la CAPD a accordé 4 ineat. Mon dossier est en 10ème position alors on va attendre encore bien que j'ai reçu le courrier m'informant du refus de mon ineat mais...on garde mon dossier sous le coude...

Je crois que je suis quelques places derrière toi.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de dossiers à gros barème dans ce département, qui pourtant semble accessible aux permutes ?

Je n'ai pas participé aux permutes pour ce département-là car j'ai eu connaissance de la mutation de mon conjoint après, par contre je demandais depuis 3 ans le 33 où exerçait mon conjoint et que je n'ai jamais eu.

Bref, j'ai deux enfants (6 et 3 ans) qui ne sont pas bien grands mais qui ne sont plus assez petits pour avoir encore droit au congé parental, donc je ne peux même pas poursuivre le congé parental forcé que j'avais depuis 3 ans : je suis au bout et toujours sans solution.

Je vais donc bosser à 500 bornes de chez moi, pas le choix.

J'arrive pas à m'en remettre, je trouve ça révoltant quand il y a des enfants en jeu et qu'on a épuisé les autres alternatives. J'ai bien pensé à la dispo, mais il me faudrait être sûre de gagner qq ronds quand même, sinon c'est pas une option.

J'espère qu'ils t'appeleront toi, et moi aussi dans la foulée. C'est pas une vie.

Une question cependant, quand tu dis que tu es 10ème et qu'ils en ont pris 4, ça veut dire que maintenant tu es 6ème ou que tu étais 14ème au départ ? Ils ont refait la liste après avoir accordé ces 4 exéats ou c'est toujours la même liste (auquel cas on aurait gagné qq places du coup) ? Sais-tu quelque chose à ce sujet ?

Bonne chance et bon courage à tout le monde !

Et bien je vois qu'on est dans la même situation !

Moi aussi mon congé parental se termine (en janvier !) et je vais devoir repartir bosser à + de 400 km!

Je vais essayer d'obtenir un mi-temps! Et oui l'iA des Landes n'accordera que des inéats dans l'académie ! je verrai bien la décision du TA.

Bon courage !

Il me semble que quand t'es en dispo tu as le droit de travailler ailleurs.

Encore faut-il le trouver (l'emploi)... par les temps qui courent! Avons nous fait tant de sacrifices pour finir derrière une caisse ou serveuse au Mc....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne dénigre pas ces emplois (caissière, serveuse...): ils m'ont permis de travailler il y a quelques années pour financer une partie de mes études. Mais bon, maintenant je dis: STOP! RAS LE BOL :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Annmarystan et tibilou! Je suis vos histoires, comme celles des autres mais les vôtres me touchent particulièrement ! Pour moi j'attends impatiemment les vacances, je ne vais peut être pas voir mon conjoint pendant trois semaines, je comprends votre situation. Après les deux mois d'été et ça sera reparti pour la 6 eme année à courir, en espérant que ce soit la dernière comme vous tous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est mon ami qui vient d'avoir son exeat du 92 et voudrait me rejoindre en Sarthe. Du coup, je ne sais pas si je peux garder espoir. Il y a tellement peu d'ineats acceptés dans les autres départements. Donc en fait je voulais te demander si tu savais s'ils pensaient accorder des inéats en Sarthe pour justement compenser les exéats malgré le fait d'etre excédentaire.

Désolée je me suis mal exprimée

La Sarthe, au contraire aura tendance à accepter plus facilement un ineat. Ils accordent très peu d'exeat, ne se considérant pas comme excédentaire ...

Donc, formidable, on aurait une chance de plus d'avoir un exeat, s'il demande son ineat !!!

Merci Christouille, suis très touchée par ton soutien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on en est toutes et tous là, nos vies de famille sont suspendues à ces fameuses décisions étroitement liées à des personnalités d'inspecteurs et à leur volonté ou non de prendre en compte des situations humaines.

Cela fait bien beaucoup de si et de conditions tout ça, quelle angoisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il combien de personnes à peu près obtiennent un inéat chaque année dans les départements excédentaires ?

Je sais bien que ça varie en fonction des départements...Mais je suis tellement stressée...j'essaie de tromper l'attente des éventuels résultats en venant tous les jours lire les messages sur le forum...je me sens moins seule...mais s'il faut attendre comme ça jusqu'au 31 août (sans aucune certitude d'être mutée en plus)ça va être tellement dur...Si par hasard quelqu'un a des infos de plus sur la Loire (42) ...

Je suis épuisée et j'ai eu un autre accident de voiture sur le chemin de l'école (deux en deux ans) avec arrêt de travail (j'ai terminé à l'envers dans le fossé et ma voiture y est encore restée)...Faire ce trajet qui m'éloigne de mon conjoint tous les dimanches soirs (on ne peut vivre ensemble que le we) me terrifie...

En vous lisant je me rends compte que mes chances d'obtenir un ineat sont limitées (je suis sous traitement pour calmer mes angoisses mais je n'ai pas fait de dossier médical)j'espère que tout finira par s'arranger, parce que ma vie personnelle est sur pause depuis plus de deux ans maintenant !

Je vous souhaite tous d'obtenir satisfaction...Vite, vite des bonnes nouvelles pour au moins se remonter le moral !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous s'il y en a beaucoup qui obtiennent un ineat dans le département en 2° ou 3° vœu?

Car j'ai demandé l'Aude en 2° et je vois qu'il est déficitaire. Ce serait une chance pour moi de profiter à la fois de l'Ain qui est excédentaire (mais ça ne vas pas durer je pense) et de l'Aude déficitaire.

Mais à l'IA, on m'a dit que j'étais classée dans les derniers forcément et que c'était rare de remonter dans la liste aussi loin. Alors à quoi ça sert de faire d'autres vœux si même un département déficitaire ne nous prend pas en 2° vœu (non pas que je cherche à passer devant d'autres mais c'est pour comprendre l'intérêt de vœux sur départements limitrophes). Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il combien de personnes à peu près obtiennent un inéat chaque année dans les départements excédentaires ?

Je sais bien que ça varie en fonction des départements...Mais je suis tellement stressée...j'essaie de tromper l'attente des éventuels résultats en venant tous les jours lire les messages sur le forum...je me sens moins seule...mais s'il faut attendre comme ça jusqu'au 31 août (sans aucune certitude d'être mutée en plus)ça va être tellement dur...Si par hasard quelqu'un a des infos de plus sur la Loire (42) ...

Je suis épuisée et j'ai eu un autre accident de voiture sur le chemin de l'école (deux en deux ans) avec arrêt de travail (j'ai terminé à l'envers dans le fossé et ma voiture y est encore restée)...Faire ce trajet qui m'éloigne de mon conjoint tous les dimanches soirs (on ne peut vivre ensemble que le we) me terrifie...

En vous lisant je me rends compte que mes chances d'obtenir un ineat sont limitées (je suis sous traitement pour calmer mes angoisses mais je n'ai pas fait de dossier médical)j'espère que tout finira par s'arranger, parce que ma vie personnelle est sur pause depuis plus de deux ans maintenant !

Je vous souhaite tous d'obtenir satisfaction...Vite, vite des bonnes nouvelles pour au moins se remonter le moral !

Eh bien, je ne veux pas te décevoir, mais cela dépend vraiment de l'IA du département souhaité. Pour certains ce sera 0, d'autres prendront quelques agents et malheureusement, excuse moi de te paraître amère ce soir (moi aussi, je n'en peux plus de cette situation), mais souvent ce ne sont pas les personnes qui le "méritent" le plus qui passent les premières. Je te souhaite beaucoup de courage, de la patience et surtout de bonnes nouvelles pour les jours à venir. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOUS SAVEZ QUOI!!!!!!!!!!!!!!

Je suis sûre que vous ne pourrez pas faire pire que ma situation: mon mari vient d'apprendre par téléphone que son entreprise allait devoir se séparer de lui pour raison économique!!!!!!!!!!!

Nous n'avons officiellement PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!

J'hésite maintenant entre la corde, les médocs ou une arme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...