Aller au contenu

Une année en PS/MS


Kikie

Messages recommandés

Bonjour !

Je viens m'inscrire à ce post ;)

J'aurai des PS/MS à la rentrée prochaine avec une majorité de MS normalement et un gros effectif (27-28).

Pour le moment, je me pose quelques questions encore sur les commandes, est-ce que je vais prendre une mascotte ? quels projets faire ? Comment gérer la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    23

  • flolikeaflowers

    23

  • tingmong

    10

  • Babynette

    9

Bonsoir, je devrais me joindre à vous aussi pour cette rentrée.

J'attends confirmation mais ce serait une PS/MS à 25 environ dont je ne connais pas la répartition pour le moment. C'est une classe unique donc j'hérite aussi de la direction...

J'aurais donc grand besoin de mutualiser avec vous et d'échanger. J'ai une petite expérience en MS mais c'était des enfants très performants, et une mini expérience en SG1 à l'IUFM. Je pourrais vous faire partager cette modeste expérience bien entendu!

A très bientôt donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins également à vous :D

L'an prochain je serai en fractionné, dont 1/2 en PS-MS. J'ai déjà pu discuter un peu avec la titulaire et elle aimerait me laisser toute la DDM et garder les maths. D'une autre côté elle préfère garder le graphisme et l'écriture et moi je serai plus sur la lecture et ses différents supports.

Je crois que ça me plaît bien! :smile:

En même temps, après trois ans en cm1-cm2 je crois que ça va bien me changer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, j'aurai 27 PS/MS avec 8 petits et 19 moyens et une grande majorité de filles. Mes collègues m'ont donné pas mal de moyens en difficulté, les autres moyens de l'école vont dans des classes de MS-GS, donc ce sera plus "facile" pour moi de m'en occuper l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se confirme pour moi les PS-MS (conseil d'école ce soir :wink: )

par contre, ça change un peu

je partirais plus avec 12 MS et 18 PS (à confirmer)

en tout cas, il y a beaucoup de pré-inscriptions sur ce post ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que nos classes sont blindés à 30 (et même un peu plus mad.gif) !

( et on a une liste d'attente pour les PS !)

Tu veux des élèves pticuicui ? bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais presque oui, pour le moment ( avant inscription d'été et dérogation) je serai à 12 MS et 9 PS :whistling: , mais bon comme j'ai déjà dit j'espère que ça va pas se retourner contre moi. :sad:

cleo tu auras quoi finalement l'an prochain ps/gs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'inscris aussi...

remplaçante depuis 6 ans, je me fixe en ps/ms avec une très grande majorité de ps..

j'aimerai connaître vos idées pour l'accueil du jour de la rentrée....et les semaines suivantes...comment mettre les règles, le fonctionnement en place de manière progressive, mais sans laisser s'installer le bazar, le flou en début d'année?

moi , je vais déjà préparer des petits bracelets avec les prénoms des enfants (je ne suis pas trop "pour " les colliers)

je voulais également faire un accueil avec les parents, la première heure le premier jour...mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...qu'en pensez-vous? comment faites-vous, les "anciennes" du niveau PS/MS?

ça bouillonne un peu en ce moment...je viendrai vous demander votre avis sur d'autres de mes idées plus tard...je dois aller dire à mes filles de finir leur yaourth!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais presque oui, pour le moment ( avant inscription d'été et dérogation) je serai à 12 MS et 9 PS whistling.gif , mais bon comme j'ai déjà dit j'espère que ça va pas se retourner contre moi. sad.gif

cleo tu auras quoi finalement l'an prochain ps/gs ?

Aucune idée du niveau que j'aurai ! PS pure, ca ne me donne pas envie maintenant que je connais les conditions de mon école, j'ai très envie d'avoir une MS pure....le tout sera determiné (je l'espère) jeudi.....mais on a un énorme soucis d'effectifs....mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon alors, je devrais normalement avoir une classe dePS/MS, et la direction de l'école! Un bébé de 19mois aussi à gérer!

j'espère que je vais m'en sortir??!!

Le double niveau me fait un peu peur, surtout que je n'ai jamais eu de MS!

J'ai eu pendant 6ans des PS/TPS

Donc je pense que je vais souvent venir sur le forum, chercher des conseils!

Le premier, dont j'aurais besoin ,c'est pour l'emploi du temps:

Comment m'organiser? J'ai motricité de 9hà 9H30 et la récré est de 10h à 10h30,pourriez vous me donner des idées d'empli du temps?

Merci d'avance

:blush:

@ bientot

Bonnes vacances

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, changement d'école pour moi, donc plus de charge de direction (ouf!) et MS/GS. Donc je vous quitte pour rejoindre un autre post. Bonnes vacances à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en termes de préparation, est-ce lourd ?

Je prépare peu/presque pas car j'ai ces niveaux depuis plusieurs années, j'utilise les manuels, livres et fichiers que je suis pas à pas. (voui, moi paresseuse, j'ai autre chose à faire que réinventer l'eau froide tous les jours)

Est-ce que tu pourrais donner les références des bouquins que tu utilises le plus souvent ?

J'ai acheté Activités de lecture et d'écriture en petite et moyenne section de Retz, quelqu'un l'a déjà utilisé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...