Aller au contenu

PROJECTION D'UN FILM CLASSE CM1


Messages recommandés

Ben en voilà une qui a tout compris pour avoir la paix: elle les tient par l'affect en leur passant leurs "caprices", bien bonne démarche :mad:

Passer un film de temps en temps, je le fais, je ne jette pas la pierre, parfois avoir "la paix" un moment c'est chouette, mais ce genre de film et une fois par mois ça laisse songeur :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN DE L'HISTOIRE

J'ai finalement recontré la maîtresse hier soir lors d'un rapide RDV informel car cela

me semblait urgent.

Ce film ne sera finalement pas diffusé dans la classe. Suite à ma réaction(dont elle a eu

connaissance par ma fille) elle avait visionné le film en vitesse le jour même et a admis que c'était un peu limite

pour des enfants de 9-10 ans tout en me précisant qu'on ne voyait pas grand chose

de choquant, en me parlant de la boum (avec la même actrice)etc... Pas d'accord du tout.

Enfin, l'essentiel est que ce film ne soit pas diffusé dans la classe.

Libre aux enfants de le regarder chez eux mais cela me regarde pas. Je m'inquiète

simplement de la très grande liberté accordée aux enfants de nos jours.

J'étais la seule à m'insurger et à me mobiliser contre la diffusion de ce film et le pire

c'est que l'instit m'a dit que la majorité de la classe l'avait déjà vu !!!

Quel est l'intérêt de diffuser aux enfants un navet que la majorité a déjà vu ? (ils ont eu droit

à Twilight, au Petit Nicolas et les autres ma fille ne s'en souvient même plus)

Si c'est juste pour passer le temps! Depuis 2 jours je suis dans une rage folle... On, va laisser

retomber un peu la pression!

En tout cas, merci pour vos avis qui m'ont conforté dans mon choix (j'étais à deux doigts de penser

que j'étais une mère hyper-protectrice et rétro)

Du coup, c'est ma fille qui était chargée de proposer un film aujourd'hui. Elle a choisi "Le voyage de

Chihiro" et "Nausicaa de la vallée du vent" tous 2 de Miyazaki. J'espère qu'elle ne s'est pas trop fait

huée!

A bientôt j'espère et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il y a 5 ans, la maîtresse de ma fille projetait de leur montrer Harry Potter....en GS! Je n'ai pas hésité une seconde à lui faire part de mon désaccord. Finalement cela a été annulé et heureusement d'ailleurs.

Tu devrais faire part de tes inquiétudes à la maîtresse.

C'est...étrange comme idée. :huh: 1 film par mois, c'est énorme. Surtout s'il n'y a aucun travail après...

En GS ????? Bah voyons !!! :glare:

Bon, j'arrive un peu tard mais je trouve aussi ce choix plus que moyen :glare:

Pis comme les autres, je ne comprends pas comment elle fait pour avoir le temps de boucler le programme ...

Ici, ils regardent un film la veille de chaque vacances, ils choisissent mais je demande le DVD avant pour le regarder.

Pis dans ma classe, l'intérêt péda, je le vois : regarder un film/dessin animé en français, sachant que mes élèves sont non-francophones :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont regardé Twillight en classe??????????????? :blink: :blink:

Elle a quoi dans le crane cette instit??

Je vais faire ça aussi tiens, tous les vendredis on va regarder un film, moi je serais tranquille au moins 1h30 et je pourrais corriger tranquillement avant le week-end. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont regardé Twillight en classe??????????????? :blink: :blink:

Tiens, j'ai oublié de rebondir là-dessus !

Inapproprié aussi :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant les vacances de fevrier nous avons regardé le petit nicolas et au retour étude d'un passage du roman

ils ont tous adhéré même les ce1

mais dans ma classe un film est exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement, en parlant du "Petit Nicolas".

Le cycle 3 est allé voir le film au ciné, c'était très sympa. Une des collègues, tous les ans, bosse sur "Les vacances du Petit Nicolas". Et bien cette année, elle a remarqué un intérêt bien plus vif pour ce roman, du fait que les enfants ont vu le film avant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça aussi tiens, tous les vendredis on va regarder un film, moi je serais tranquille au moins 1h30 et je pourrais corriger tranquillement avant le week-end. :glare:

Je suppose que c'est pour ça qu'elle le fait :glare:

HS: Aquitanaise, dès que ma fille voit ton avatar, elle s'exclame "Kittyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!!!" d'un air béat :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est ma fille qui était chargée de proposer un film aujourd'hui. Elle a choisi "Le voyage de

Chihiro" et "Nausicaa de la vallée du vent" tous 2 de Miyazaki. J'espère qu'elle ne s'est pas trop fait

huée!

A bientôt j'espère et merci.

Elle a de très bons goûts ta fille :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont regardé Twillight en classe??????????????? :blink: :blink:

Elle a quoi dans le crane cette instit??

Je vais faire ça aussi tiens, tous les vendredis on va regarder un film, moi je serais tranquille au moins 1h30 et je pourrais corriger tranquillement avant le week-end. :glare:

Pourquoi seulement le vendredi ?

Moi, je suis pour un film par jour, en fin d'après-midi. Ca me détendrait.

Ou au moins un le mardi, un le vendredi. Ca doit représenter une petite soixantaine de films dans l'année, ça doit pouvoir se trouver, non ? Pour mes CP : je commence par "La Guerre des Etoiles", j'enchaîne sur "Le Seigneur des Anneaux", version longue (là, ça me tient le bon mois, sans les bonus !), après, ils seront habitués aux films d'action, je passe à la collection complète des James Bond, puis j'enchaîne avec "Les Dents de la mer" au troisième trimestre. Ceux qui ont peur peuvent apporter leur doudou, on n'est pas des monstres !

Oh un par jour quand même faut pas abuser :sleep::glare: Tout de suite, faut qu'il y en ait une pour exagérer! Pire que les mômes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angel_not:

Si elle te dit que c'est le enfants qui choisissent: serait-elle prête à leur montrer "le silence des agneaux" ou "full metal jacket" s'ils le demandent???

Il faut bien concurrencer les parents pour se faire aimer des élèves ! :D

pas trop sur quoi s'appuyer au niveau pédago pour passer un navet !

:angel_not: Sur la nutrition ? :angel_not:

Libre aux enfants de le regarder chez eux mais cela me regarde pas. Je m'inquiète

simplement de la très grande liberté accordée aux enfants de nos jours.

J'étais la seule à m'insurger et à me mobiliser contre la diffusion de ce film et le pire

c'est que l'instit m'a dit que la majorité de la classe l'avait déjà vu !!!

Et oui. Interrogez la majorité des élèves de CM et vous serez étonnés du nombre et du type de films qu'ils ont vus ... avec leurs parents.

Donc il n'est pas étonnant que vous soyez la seule maman à avoir réagi.

Je vais faire ça aussi tiens, tous les vendredis on va regarder un film, moi je serais tranquille au moins 1h30 et je pourrais corriger tranquillement avant le week-end. :glare

Pas pratique dans le noir. Pour ça, les mandalas, c'est mieux ! :D

Pourquoi seulement le vendredi ?

Moi, je suis pour un film par jour, en fin d'après-midi. Ca me détendrait.

Ou au moins un le mardi, un le vendredi. Ca doit représenter une petite soixantaine de films dans l'année, ça doit pouvoir se trouver, non ? Pour mes CP : je commence par "La Guerre des Etoiles", j'enchaîne sur "Le Seigneur des Anneaux", version longue (là, ça me tient le bon mois, sans les bonus !), après, ils seront habitués aux films d'action, je passe à la collection complète des James Bond, puis j'enchaîne avec "Les Dents de la mer" au troisième trimestre. Ceux qui ont peur peuvent apporter leur doudou, on n'est pas des monstres !

:D:D

Et la tétine, ils peuvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...