Aller au contenu

"doit"-on déclarer qu'on a une ALD?


helenel

Messages recommandés

Tu fais quoi ? Tu es en PE2 ?

Si tu veux, pose moi des questions par MP, je suis assez au courant du truc, mais je préfère en parler par messagerie privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes copines qui a la mucoviscidose s'est faite refusé le certif médical pour passer l'épreuve d'eps l'année dernière. Le médecin agrée lui a dit que l'Education Nationale n'embauchait pas les gens malades car ils ne payaient pas les fonctionnaires à ne rien faire !! Il lui a dit d'aller voir un autre médecin si elle avait le concours. Pourtant elle est en pleine forme car a une forme pas grave. Elle n'avait loupé aucun cours pendant sa pe1.

Elle a changé de dr, a réussi le concours et a fermé sa bouche!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin agrée lui a dit que l'Education Nationale n'embauchait pas les gens malades car ils ne payaient pas les fonctionnaires à ne rien faire !!

Qu'est ce qu'il ne faut pas attendre comme conneries de nos jours ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi ? Tu es en PE2 ?

Pourquoi le serait-on ?

Elle peut être incompatible avec le métier d'enseignant. :idontno:

1) => Coccinutella => Non, je suis titulaire (j'te mp)

2) => Daiphi => Qui décide qu'une affection peut être incompatible avec le métier d'enseignant? est-ce qu'il y a des critères?

3) Rien d'invalidant ou d'incompatible avec l'enseignement (a priori, mais je ne sais pas?) pour moi, mais générateur, "peut être", "à terme", de difficultés. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) => Daiphi => Qui décide qu'une affection peut être incompatible avec le métier d'enseignant? est-ce qu'il y a des critères?

Je ne sais ce qu'il en est de nos jours mais lorsque j'ai passé le concours existait une visite médicale.

Le médecin devait sûrement appliquer des "critères" pour juger de l'état de santé des candidats.

Etait-ce vraiment sérieux ou juste une formalité, je ne saurais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) => Daiphi => Qui décide qu'une affection peut être incompatible avec le métier d'enseignant? est-ce qu'il y a des critères?

Je ne sais ce qu'il en est de nos jours mais lorsque j'ai passé le concours existait une visite médicale.

Le médecin devait sûrement appliquer des "critères" pour juger de l'état de santé des candidats.

Etait-ce vraiment sérieux ou juste une formalité, je ne saurais dire...

Oui, "de nos jours", cette visite existe aussi, je l'ai passée au moment de la titularisation, sur mon 1er poste, le médecin remplissait un imprimé qui validait la titularisation. Je suppose que ça existe encore, chez des toubibs agréés "EN". Quelqu'un qui a une ald, ça se sait à ce moment-là, étant donné qu'on est "fiché" (enfin, je crois que c'est visible sur la carte vitale). Mais quand l'ald se "déclare" après la titularisation?? ça n'existe pas, les visites médicales annuelles, dans l'EN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite existe toujours en PE2. Pour combien de temps encore??? (vu que les PE2 sont une espèce en voie d'extinction et malheureusement pas encore classée parmi les espèces protégées :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle fort bien de ma visite après ma titularisation ;

le dr "Vous allez bien ? des problèmes particuliers "et hop il signe la feuille.

Une collègue épileptique , seule la médecine du travail était au courant de sa maladie,enseignait dans une école en classe unique de CP alors qu'elle faisait régulièrement des crises d'épilepsie ...

Moi je dirai que tout est une question de bon sens , si ta maladie ne risque pas de mettre en danger la vie des enfants (ce qui n'est pas le cas de la collègue citée )il est parfois préférable de se montrer discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée que vous parliez de visite médicale en PE2 ou à la titularisation. Je n'ai rien passé moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...