Aller au contenu

ELEVAGE DE COCCINELLES EN CLASSE


isa83

Messages recommandés

Ma question va sans doute paraître stupide à certains, mais vraiment je n'y connais rien...

Alors peut-on élever des coccinelles en classe ? Dans ce cas, certains l'ont-ils déjà fait et surtout comment procéder ?

Merci de m'apporter vos témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question va sans doute paraître stupide à certains, mais vraiment je n'y connais rien...

Alors peut-on élever des coccinelles en classe ? Dans ce cas, certains l'ont-ils déjà fait et surtout comment procéder ?

Merci de m'apporter vos témoignages.

Je connais des collègues qui l'ont fait. Ils avaient acheté un "kit pour l'élevage des coccinelles", comprenant larves, nourriture et serre d'élevage, et étaient satisfaits de cette expérience. Si mes souvenirs sont bons, le prix tournait aux alentours de 40 euros.

J'édite : je crois qu'ils l'avaient pris là :

http://www.ruedelanature.fr/kit-delevage-de-coccinelles-avec-vivarium_p858.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait il y a quelques années et je réitère en dernière période. C'est extra. J'ai travaillé avec le kit éveil et jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai également fait en grande section il y a quelques années et franchement je ne le referai pas car les larves sont trop petites (ainsi que les coccinelles!!!) depuis quelques années je fais les papillons et c'est nettement mieux car on voit bien la transformation, les papillons sont bien visibles et quand on les relache dans la nature on croit toujours en retrouver un dans le jardin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites