Aller au contenu

* Création d'un nouveau bâtiment *


Titi77

Messages recommandés

Bonjour, :smile:

Notre école va bénéficier d'une extension et les premières "pierres" vont êtres posées prochainement. J'aimerais "solanniser" l'instant en intégrant les enfats au projet. Je suis donc en recherche d'idées car pour l'instant, nous n'avons songé qu'à laisser des messages/dessins dans l'une des pierres. Peut-être un chant, une poésie?

Vos idées sont les bienvenues.Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

up! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

dans notre école il y a aussi des travaux et nous avons décidé que chaque classe allait travailler autour de ce thème. Ainsi une classe a proposé des rythmes musicaux à l'aide de matériaux du chantier, une classe a proposé un lexique classique avec des illustrations, une classe a réalisé une maquette à l'échelle à partir des plans, nous avons proposé un lexique de mots avec une définition formulée par les élèves et une définition plus fantaisiste (jeux de mots, jeux avec les sonorités, sens figuré...)à chaque fois une photos issue du chantier a illustré le mot. Même les maternelles ont travaillé sur ce thème constructions en papier, expérimentations d'équilibres de solides, vocabulaire...

A toi de voir si une idée peut t'intéresser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Waouh! Quelle créatiuvité! Peux-tu préciser pour "le lexique de mots avec une définition formulée par les élèves et une définition plus fantaisiste" stp. Cela a l'air fort intéressant.

Merci d'avance!

Autrement, je cherche aussi une chanson que je pourrais modifier avec mes élèves pour l'adapter à l'événement (ou un poème)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me rends mieux compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...