Aller au contenu

j'avoue je suis dépassée


SophieB60

Messages recommandés

Mon mari a demandé à l'inspecteur d'académie à ce que notre fils suive la fin de sa scolarité par le CNED. Ce dernier a refusé nous disant que cela était réservé aux enfants gravement malades ou ayant un vrai soucis nécessitant d'être descolarisé.

L'inspecteur ne peut pas refuser que vous déscolarisiez votre enfant. L'école n'est pas obligatoire. Il a peut-être essayé de vous faire changer d'avis, mais en tout cas il n'a pas à vous refuser quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SophieB60

    6

  • Anwamanë

    3

  • esterella

    2

  • sihaya

    2

2 solutions !

- tu portes plaintes avec les certif médicaux du médecin ! n'a-t-il pas lui aussi explosé la tronche des camarades !

- tu chopes les gosses à la sortie et tu leur glisses dans l'oreille qu'ils vont avoir affaire à toi discretos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions !

- tu portes plaintes avec les certif médicaux du médecin ! n'a-t-il pas lui aussi explosé la tronche des camarades !

- tu chopes les gosses à la sortie et tu leur glisses dans l'oreille qu'ils vont avoir affaire à toi discretos !

blink.gif

Euh comment dire... On n'est plus le 1er avril là...

Sinon SophieB60, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'équipe enseignante peut agir comme ça en regard des faits que tu racontes. Tu as montré à l'enseignante et à la directrice que tu avais la copie du livret qui aurait été falsifié ? Ca permettrait peut-être de discuter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions !

- tu portes plaintes avec les certif médicaux du médecin ! n'a-t-il pas lui aussi explosé la tronche des camarades !

- tu chopes les gosses à la sortie et tu leur glisses dans l'oreille qu'ils vont avoir affaire à toi discretos !

blink.gif

Euh comment dire... On n'est plus le 1er avril là...

Sinon SophieB60, j'ai un peu de mal à comprendre comment l'équipe enseignante peut agir comme ça en regard des faits que tu racontes. Tu as montré à l'enseignante et à la directrice que tu avais la copie du livret qui aurait été falsifié ? Ca permettrait peut-être de discuter, non ?

Une mère d'élève l'a fait à mon fils à la sortie de l'école... La maitresse a assisté, c'est elle qui m'a racontée car mon filston rentre avec son frère... En plus le môme dont c'était la mère... a raconté des cracks donc il s'est fait allumer par l'instit' le lendemain !

Enfin moi j'avoue que je trouve curieux que l'équipe enseignante et institutionnelle se fassent berner... Falsifier un bulletin c'est étrange non ? y'a un truc qui tourne pas rond dans cette histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton fils revient de l'école avec des blessures, tu le fais constater de suite par ls autres adultes présents (parents, enseignants...), tu expliques calmement qu il y a défaut de surveillance, que tu feras le constat à chaque fois et tu soulignes que si les enseignants ne peuvent assurer la sécurité de ton enfant à l'école, il en est certainement de même pour d'autres enfants (devant d'autres parents), même si ce n est pas visible.

Tu soulignes que un défaut de surveillance entrainant des blessures sur un enfant est une faute grave, et que si l education nationale refuse de réagir, tu te verras dans l obligation de porter plainte, pour ton enfant et aussi pour les autres qui se taisent.

Il faut rester calme, précis et ne pas rentrer dans des discussions vaines. Il faut que tu donnes l impression d être sure de toi, que tu vas aller jusqu'au bout si une solution n est pas trouvée (tu leur laisse une porte de sortie à l amiable si ils le désirent)

Maintenant, bien sur que ton fils doit aller voir un psy, pour le soulager. Mais es tu sure qu il te dit tout ce qui se passe ?

Je m explique : j ai eu le cas il y a quelques années d un enfant qui me paraissait super mignon (calme, poli, gentil) et pourtant il était devenu le bouc émissaire de la classe (jusqu aux coups). En ayant une surveillance plus attentive, j ai découvert que ce petit ange insultait régulièrement tout le monde, mais toujours par derrière. Des insultes très crues, sur les enfants et leurs familles. Je suis habituée aux gros mots des enfants, mais là...

Je ne dis pas que c est le cas de ton enfant, mais nos enfants ne nous disent pas tout, loin de là

dans tous les cas, bon courage (et désolée d avoir été si longue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais petite, dans ma classe, il y avait une fille qui se faisait elle-même mal et accusait ensuite les autres de lui faire mal.

Que l'équipe enseignant ne fasse rien me laisse perplexe quand même et je ne sais que croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que l'on peut déscolariser son enfant sans avoir besoin de l'accord de l'inspecteur ! Un p'tit tour dans Base élèves pour une radiation ne demande en aucun cas l'avis de l'IA ou de l'IEN...

comme Dhaiphi je suis perplexe :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme Dhaiphi je suis perplexe :glare:

idem, pour ça

Nous expliquons que notre fils ne peut pas bien noter les devoirs et les leçons car il est tout au fond de la classe, rien à faire il reste au fond !

Très franchement, à te lire, on est tenté de te dire qu'une telle réaction contre ton fils n'est pas le fruit du hasard.

Nous connaissons tous des élèves qui pourrissent la vie de leurs camarades, font toutes les bêtises possibles tout en jurant n'avoir rien fait.

Je pense que ton fils ne te dit pas tout. Mais ce n'est en aucun cas une excuse pour tolérer ça:

l'enseignante a puni notre fils et a demandé aux autres enfants de venir lui mettre une gifle et un coup de pied.

Là j'irais voir la prof pour lui dire que si mon fils pose un problème qu'il soit sanctionné (quitte à le punir aussi à la maison), mais qu'il n'est pas question de fermer les yeux sur les coups.

J'espère de tout cœur que ça s'arrangera pour lui. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de le scolariser ailleurs, hier l'inspecteur d'académie a refuser tout changement avant la fin de l'année.

Sauf qu'il n'a pas son mot à dire. Une dérogation à la carte scolaire ne le regarde pas.C'est uniquement une affaire de mairies. Et si la dérogation est refusée, il reste toujours la possibilité d'inscrire l'enfant dans un établissement privé. L'inspecteur ne pourra pas s'y opposer.

Maintenant, pour revenir sur le fond du problème, j'avoue que personnellement, j'ai l'impression d'un (mauvais) 1er avril un peu en retard. L'histoire des enfants qui sont priés par leur instit d'aller gifler un autre enfant est peu crédible (aucune réaction des autres enseignants ni des autres parents ? aucune réaction de la hiérarchie ?) et la suite est du même acabit.

Si vraiment les faits présentés sont réels, ce dont je doute vraiment, comment expliquer que la famille de la victime ne réagisse pas plus que ça ? Bon sang, un enseignant demande à ses élèves d'aller frapper un enfant et les parents de la victime ferment gentiment les yeux ? Sans parler de toutes les autres énormités décrites dans le message initial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de le scolariser ailleurs, hier l'inspecteur d'académie a refuser tout changement avant la fin de l'année.

Sauf qu'il n'a pas son mot à dire. Une dérogation à la carte scolaire ne le regarde pas.C'est uniquement une affaire de mairies. Et si la dérogation est refusée, il reste toujours la possibilité d'inscrire l'enfant dans un établissement privé. L'inspecteur ne pourra pas s'y opposer.

Maintenant, pour revenir sur le fond du problème, j'avoue que personnellement, j'ai l'impression d'un (mauvais) 1er avril un peu en retard. L'histoire des enfants qui sont priés par leur instit d'aller gifler un autre enfant est peu crédible (aucune réaction des autres enseignants ni des autres parents ? aucune réaction de la hiérarchie ?) et la suite est du même acabit.

Si vraiment les faits présentés sont réels, ce dont je doute vraiment, comment expliquer que la famille de la victime ne réagisse pas plus que ça ? Bon sang, un enseignant demande à ses élèves d'aller frapper un enfant et les parents de la victime ferment gentiment les yeux ? Sans parler de toutes les autres énormités décrites dans le message initial...

Ah ça, c'est plausible, dans certains coins, ici, j'en ai croisé des instits qui font ça, sans aucune réaction des parents, en plus!!!!

Essentiellement, parce que l'enfant concerné n'ira pas se plaindre, car il sait que ses parents lui demanderont quelle bêtise il a faite...

Et pour les autres parents, c'est de bonne guerre, à leurs yeux, l'enfant frappé n'aura eu que ce qu'il mérite... C'est une sorte de "oeil pour oeil, dent pour dent"!!!

Et puis les parents disent souvent aux enfants que, si un camarade les tape, ils doivent lui rendre son coup.... Sans se rendre compte que c'est comme ça qu'on nourrit des bagarres!!sad.gif

Cette année, j'ai encore des parents qui me disent "Maîtresse, je te donne la permission de le/la taper si c'est nécessaire!!!" blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alos nous sommes allé porter plainte samedi, nous verrons bien.

Contactée par la gendarmerie, pour une dernière tentative de conciliation, la maitresse a tout simplement nié en bloc, disant qu'elle avait des attestations de parents disant que je l'ais agressée à plusieurs reprises (ce que je n'ais pas nié, j'ai toujours dis que j'avait explosé les 3 fois ou mon fils est rentré blessé au visage et qu'elle me répondait ne rien avoir vu).

Bref, nous devons récupéré la copie du livret scolaire que nous avions envoyé à l'autre établissement, afin de prouvé qu'elle a modifié les notes qu'elle avait validées et que nous avions signées.

Nous avons demandé à ce que l'inspecteur d'académie justifie son refus de changer notre fils d'école ou de le laisser entrer au CNED (dans les deux cas il faut bien que nous ayons son accord malheureusement)

La raison de cette prise de tête : notre fils a changé d'école après avoir subbit des violences dans une autre école, et bien il a été suivi par une énorme casserolle. Il nous avait été dit que la maitresse coupable, allait de toute façon partir dès le mois suivant, de son choix. Il semblerait que dans la nouvelle école (à deux rues de la 1°) on concidère que nous sommes coupables d'avoir fait virer une collègue. Je rappelle qu'à l'époque nous n'avons pas porté plainte.

On nous dit "si vous avez les mêmes problêmes faudrait peut être vous poser des questions" ! alors que tout allait bien dans cette nouvelle école jusqu'à ce que la bande d'élèves n'arrive. Nous n'arrètons pas de leur dire qu'ils étaient la cause du premier changement, qu'ils recommencent ici, et bien rien ni fait.

En conclusion, au lieu de punir 5 élèves qui constituent une bande de racailles, on concidère que nous nous sommes des emmerdeurs.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de notre situation, même si j'avoue que vos reflexions sur la véracité de mes propos m'ont blessée.

Je suis venu vous demander un peu d'aide, des pistes à suivre, vous n'avez fait que vous demander si je ne mentais pas !

Posez vous juste une question : pourquoi aurais je menti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posez vous juste une question : pourquoi aurais je menti ?

Comme les nombreux trolls qui passent par ici et sur d'autres forums...

Disons que la version que vous nous racontez depuis le départ est tellement grosse qu'il est bien difficile d'y croire... Une première école où un enseignant demande à des élèves de frapper votre enfant sans que personne ne lève le petit doigt. Une deuxième école qui soudainement accueille les "racailles" qui malmenaient auparavant votre enfant (comment se fait-il que ces cinq élèves aient changé d'école ???). Un enseignant (ou un directeur ?) qui falsifie le livret scolaire de votre enfant. Un IEN qui ferme les yeux sur tout et qui vous ment. Ca fait beaucoup...

Si vraiment vous nous racontez la vérité, vous êtes tombés sur une sacré bandes d'incapables et je trouve que vous avez vraiment tardé à agir. Mais je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment les 5 mômes qui semaient la panique dans la 1ère école se sont retrouvés dans la 2nde. Bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...