Aller au contenu

Mouvement Morbihan


seablue

Messages recommandés

Bonjour,

Ne trouvant ps de post sur le Morbihan, j'en ouvre un.

Je suis mutée dans le 56 et je dois donc participer au mouvement.

Je souhaiterais aller sur Vannes ou les environs, max 15-20 minutes en voiture.

Quelles sont les écoles en zone sensible sur Vannes?

Pour ceux et celles qui sont déjà sur place merci de me dire combien d'AGS il faut.

Si vous avez des postes qui se libèrent dans votre école je suis preneuse de l'info!

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

moi aussi j'arrive dans le 56 à la rentrée et je suis intéressée par le secteur de Lorient (et oui droit de rêver!!!). J'aimerai en savoir plus sur le barème mini (je suis T3 donc :(), si le fait d'avoir l'habilitation en anglais et d'être inscrit sur liste d'aptitude direction peut aider.

Merci pour vos réponses et bon mouvement à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

moi aussi j'arrive dans le 56 à la rentrée et je suis intéressée par le secteur de Lorient (et oui droit de rêver!!!). J'aimerai en savoir plus sur le barème mini (je suis T3 donc :(), si le fait d'avoir l'habilitation en anglais et d'être inscrit sur liste d'aptitude direction peut aider.

Merci pour vos réponses et bon mouvement à tous !

Je suis moi aussi T3 et intéressée par Hennebont et ses environs... mais je n'ai pas trop d'espoir d'avoir quelque chose ce coin, habilitée ou pas... :sad:

Si tu es sur liste d'aptitude pour la direction tu peux les demander, t'as plus de chance d'avoir une direction qu'un poste d'adjoint dans ce coin... mais il n'y a pas beaucoup de direction libre je crois dans cette zone. il y en a dans le nord ouest par contre!!!

Ce qu'il faut savoir c'est que le mouvement est complètement bouché dans le 56, même avec des points c'est dur d'avoir un poste à moins d'aller dans un endroit vraiment pas demandé avec une direction 2 classes ou d'avoir 10 ans d'ancienneté!(ou plus :blink:) La zone la plus demandée : ce qui est autour (et surtout en dessous) la voie express Lorient -Vannes...

L'année dernière j'arrivais moi aussi et je n'ai pas mis beaucoup de temps à comprendre le problème du mouvement dans le 56... désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue dans le 56...comme dit précédemment, les postes les plus difficiles à avoir sont en effet ceux qui se trouvent sous la 4 voies. Lorient et hennebont en font partie.avec l'habilitation anglais, tu as un peu plus de chances à avoir un poste pas trop loin. pour le reste, très peu de mobilité, donc difficile d'avoir des postes pas trop loin dans le nord...par contre, je ne peux pas vous renseigner sur l'ags, je suis en ash. par contre, comme exemple, j'ai une amie qui a 8 ans d'ancienneté et qui n'a pas encore réussi à avoir un poste définitif, et se retrouve à faire des compléments de poste pour rester dans le secteur de lorient.bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ne trouvant ps de post sur le Morbihan, j'en ouvre un.

Je suis mutée dans le 56 et je dois donc participer au mouvement.

Je souhaiterais aller sur Vannes ou les environs, max 15-20 minutes en voiture.

Quelles sont les écoles en zone sensible sur Vannes?

Pour ceux et celles qui sont déjà sur place merci de me dire combien d'AGS il faut.

Si vous avez des postes qui se libèrent dans votre école je suis preneuse de l'info!

Merci bien!

bonjour,

j'arrive également dans le Morbihan.

J'ai consulté le serveur i-prof. Apparemment certaines indications sont erronées, d'autres évoluent chaque jour. Pas facile de s'y retrouver... J'ai appelé certaines écoles pour avoir de infos plus précises et plus juste.

Je cherche également un poste aux alentours de Questembert. Je ne sais quelle ancienneté il faut pour obtenir un poste de titulaire. Si vous avez des infos sur les barèmes de l'année dernière et sur des postes qui vont se libérer dans ce secteur, je suis preneur... Je ne suis pas habilité anglais, j'ai peur que ce soit un handicap....

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'arrive également dans le Morbihan.

J'ai consulté le serveur i-prof. Apparemment certaines indications sont erronées, d'autres évoluent chaque jour. Pas facile de s'y retrouver... J'ai appelé certaines écoles pour avoir de infos plus précises et plus juste.

Je cherche également un poste aux alentours de Questembert. Je ne sais quelle ancienneté il faut pour obtenir un poste de titulaire. Si vous avez des infos sur les barèmes de l'année dernière et sur des postes qui vont se libérer dans ce secteur, je suis preneur... Je ne suis pas habilité anglais, j'ai peur que ce soit un handicap....

Bon courage pour la suite

Oui il y a apparemment des erreurs sur iprof. Il y aura bientôt une liste (sans erreurs normalement) sur le site du snuipp. Il y a aussi un blog avec des infos sur les postes. voici le lien :

http://mouvement56.over-blog.com/

L'année dernière, l'habilitation ne m'a servie à rien car il y a maintenant beaucoup de profs habilités donc ce n'est pas toujours un avantage... D'ailleurs, beaucoup de postes ont été défléchés car ils avaient assez de PE habilités...

sinon j'ai des questions : savez-vous s'il vaut mieux faire des voeux d'école ou des voeux de cantons et de communes? Est-ce que les voeux de cantons et communes sont étudiés en première phase? est-ce que les voeux d'école sont prioritaires par rapport à des voeux de cantons ou de communes? (je ne sais pas si je suis claire là :blink: ). Bref je préfèrerais faire des voeux de cantons pour englober le plus de voeux mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Minibou, je me posais les mêmes questions que toi et voici la réponse des syndic :

- faire d'abord des voeux précis, sur des postes qui t'intéressent vraiment puis ensuite commune et canton

- il faut savoir que si tu fais un voeu de commune, prenons exemple de Lorient, et bien si une personne a fait un voeu sur une école précise de Lorient, même à barème égal, elle te passe devant (euh... pas sûre d'être claire là!)

tout ça pour dire que pour moi qui voulait demander lorient et alentours on m'a dit d'arrêter de rêver (!!!) et d'élargir vers le nord ...

du coup personnellement je suis un peu paumée et c'est clair que le mouvement dans le 56 ben c'est pas simple du tout !!!

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais aller sur Vannes ou les environs, max 15-20 minutes en voiture.

Quelles sont les écoles en zone sensible sur Vannes?

Pour ceux et celles qui sont déjà sur place merci de me dire combien d'AGS il faut.

C'est juste le secteur le plus demandé de tout le département... Je dis peut-être des bêtises, mais je pense qu'il faut compter minimum 30 ans d'AGS pour avoir un poste dans ce secteur... :blush: Sauf gros coup de chance bien sûr, ou bien poste anglais, direction, ASH... Si tu demandes des postes fractionnés ça doit être plus facile à obtenir aussi !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai téléphoné dans diverses écoles sur Vannes et les alentours et il faut effectivement beaucoup d'ancienneté donc je pense que je n'aurai rien au premier mouvement. Je vais miser sur les postes fractionnés du second mouvement car je ne souhaite pas être loin de Vannes.

Je ne suis pas habilitée anglais et encore moins breton !

Je suis directrice mais les seules écoles avec direction sont des écoles avec cycle 3 et pas de décharge !!

Je commence à me dire que je n'aurai pas dû demander ma mutation dans le Morbihan et rester dans les Côtes d'Armor avec ma direction en bord de mer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais aller sur Vannes ou les environs, max 15-20 minutes en voiture.

Quelles sont les écoles en zone sensible sur Vannes?

Pour ceux et celles qui sont déjà sur place merci de me dire combien d'AGS il faut.

C'est juste le secteur le plus demandé de tout le département... Je dis peut-être des bêtises, mais je pense qu'il faut compter minimum 30 ans d'AGS pour avoir un poste dans ce secteur... :blush: Sauf gros coup de chance bien sûr, ou bien poste anglais, direction, ASH... Si tu demandes des postes fractionnés ça doit être plus facile à obtenir aussi !

Bon courage !

quand tu dis "si tu demandes des postes fractionnés" tu veux dire quoi? on ne peut pas faire de voeux de postes fractionnés si?

Il n'y a qu'une phase de voeux et on n'a pas de liste de postes fractionnés, et pas la possibilité de mettre "postes fractionnés" car il n'y a pas ce choix dans la liste des voeux possibles...

Sur le site du snuipp, il y a tous les postes en un seul doc, c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secteur de vannes, même direction, fractionnés il faut une très très très grande AGS. A la rigueur l'ASH, et encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poste de l'année dernière est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...