Aller au contenu

Mouvement Morbihan


Seablue

Messages recommandés

Sinon un conseil, si vous voulez être sur un secteur précis faites vos voeux sans regarder "vacant" ou "susceptible d'être vacant" car sur les bords de mer (= jusqu'à 20 minutes de la mer) c'est du bouché de chez bouché, donc c'est au petit bonheur la chance, parce que de toutes façons tout le monde les demande les "vacants" et surtout sur Vannes.

Et il n'y a pas d'école en zone sensible sur Vannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Minibou, je me posais les mêmes questions que toi et voici la réponse des syndic :

- faire d'abord des voeux précis, sur des postes qui t'intéressent vraiment puis ensuite commune et canton

- il faut savoir que si tu fais un voeu de commune, prenons exemple de Lorient, et bien si une personne a fait un voeu sur une école précise de Lorient, même à barème égal, elle te passe devant (euh... pas sûre d'être claire là!)

tout ça pour dire que pour moi qui voulait demander lorient et alentours on m'a dit d'arrêter de rêver (!!!) et d'élargir vers le nord ...

du coup personnellement je suis un peu paumée et c'est clair que le mouvement dans le 56 ben c'est pas simple du tout !!!

Courage à tous !

si si, c'est justement ce que je voulais savoir... Du coup, les 30 voeux vont partir à vitesse grand V si on fait des voeux d'école...

Moi aussi ou plutôt nous aussi (car il y a zhom T3 comme moi...) on veut lorient et sa région mais on s'éloigne un peu (type pontivy, plouay, locminé, mais on n'ose quand même pas mettre Gourin ou Guéméné car c'est quand même loin...) L'année dernière j'avais demandé tout l'ouest (courrier fait après la première phase) et j'ai eu... l'est... le bout du bout... sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "si tu demandes des postes fractionnés" tu veux dire quoi? on ne peut pas faire de voeux de postes fractionnés si?

Il n'y a qu'une phase de voeux et on n'a pas de liste de postes fractionnés, et pas la possibilité de mettre "postes fractionnés" car il n'y a pas ce choix dans la liste des voeux possibles...

J'ai relu la circulaire, et tu as raison : en fait, j'avais retenu qu'on pouvait être nommé sur un poste fractionné à titre définitif (ou du moins une fraction du poste), du coup dans ma tête, c'était forcément qu'on l'avait demandé.

Mais en fait non, j'avais zappé que maintenant on peut être nommé à TD sur des postes qu'on n'a pas demandé... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu été nommée ?

Il y a 2 ans, j'avais demandé l'est et j'avais été mise dans l'ouest sur des postes fractionnés.

Maintenant, je suis dans l'est mais avec une direction.

Salut Emilie ! J'espère que tu vas bien ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis "si tu demandes des postes fractionnés" tu veux dire quoi? on ne peut pas faire de voeux de postes fractionnés si?

Il n'y a qu'une phase de voeux et on n'a pas de liste de postes fractionnés, et pas la possibilité de mettre "postes fractionnés" car il n'y a pas ce choix dans la liste des voeux possibles...

J'ai relu la circulaire, et tu as raison : en fait, j'avais retenu qu'on pouvait être nommé sur un poste fractionné à titre définitif (ou du moins une fraction du poste), du coup dans ma tête, c'était forcément qu'on l'avait demandé.

Mais en fait non, j'avais zappé que maintenant on peut être nommé à TD sur des postes qu'on n'a pas demandé... :cry:

bien d'accord, je trouve ça horrible. J'ai eu 4 quarts temps dans 4 écoles en T1 et je préfèrerais éviter d'avoir des postes fractionnés à titre définitif...surtout que pour en partir, il faudrait obtenir autre chose à la première phase... pas facile avec petit barême... et comme le mouvement est bouché..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je copie-colle le message que j'ai posté l'année dernière.

Si je peux en rassurer certain(e)s... Bon courage à vous !

Bonjour à toutes,

J'ai lu hier avec effroi (vos 25 pages, si, si !) sur le mouvement dans le Morbihan. :sad: Je compte demander ma mutation pour l'année prochaine avec rapprochement de conjoint. J'espère l'avoir, mais on verra.

Mon problème est que mon mari ne veut pas démordre de Vannes et j'aimerais travailler pas trop loin de cette ville. Il faut dire qu'actuellement je suis un peu gatée, car mon école est à 5mn à pied de notre appart. Je n'ai donc pas de voiture et je suis habituée à la facilité. Cette période sera manifestement révolue à la lecture de vos posts. Je suis effarée par le chaos du mouvement dans le 56. Dans le 94 tout se passe facilement et il y a beaucoup de postes dispos chaque année, bien sûr beaucoup en ZEP... Cela ne me semble pas être le cas dans le 56.

Parmi celles qui ont participé au mouvement, qui avait demandé Vannes ? Et quels genres de postes ? Est-il possible d'obtenir quelque chose à Vannes même dans un quartier difficile ? Je suis habilitée anglais, cela me donne-t-il une petite chance ? Est-ce difficile d'être sur la liste pour devenir directeur car cela semble accroître les chances ? Chez nous les directeurs sont tous des enseignants avec beaucoup d'expérience et il est assez difficile de le devenir. Il faut dire que les écoles sont assez grosses et beaucoup sont déchargés partiellement, cela intéresse beaucoup de monde. Je n'ai pas mon barème exact, mais il sera alors à peu près de 9 points. Cela semble peu vu les dispos. :cry:

Y-avait-il des postes dispos sur Vannes ? Je ne peux pas accéder à i-prof Morbihan car je suis dans le Val de Marne. Enfin je n'ai pas essayé mais normalement l'enregistrement est académique. Je n'ai donc pas pu voir les postes dispos. :glare:

Merci par avance à celles qui pourront me renseigner un peu. Bien sûr le Snuipp est une source mais l'expérience des unes et des autres est intéressante.

Bonne journée,

Mariep1

Bonjour,

Si ça peut te "rassurer" un peu, j'ai obtenu l'année dernière un poste dans un petit village tout près de Vannes (10 minutes en voiture). J'avais 7 ans d'ancienneté, plus des points de bonification et d'enfants (total : 13 points au barème), et (surtout) l'habilitation anglais. Mais c'est encore plus bouché maintenant avec les postes fléchés T1. Ceci dit, une de mes collègues (8 ans d'ancienneté + enfants, sans habilitation) vient d'obtenir un poste de remplaçante sur Vannes même. Je pense que le facteur chance joue pas mal.

Bon courage à toi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je dépasse les 30 voeux!!Il va falloir que je fasse un deuxième tri !

Dites, si je n'ai rien au premier mouvement et sachant que je suis dirlette peuvent-ils me donner un poste de direction à titre définitif et loin de chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, si je n'ai rien au premier mouvement et sachant que je suis dirlette, peuvent-ils me donner un poste de direction à titre définitif et loin de chez moi ?

Je ne crois pas qu'on puisse attribuer des postes à titre définitif au second mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu participes au mouvement cette année ?

Tu as dû accumuler des points, non ?

Cette année a dû te sembler plus facile avec une école à 4 classes. L'équipe se porte bien ?

Oui je participe, mais je ne serai pas spécialement déçue si je n'ai rien. Ca se passe très bien à l'école, c'est juste que j'ai envie d'un peu de changement. Toute l'équipe se porte bien !

Et toi, tu participes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu participes au mouvement cette année ?

Tu as dû accumuler des points, non ?

Cette année a dû te sembler plus facile avec une école à 4 classes. L'équipe se porte bien ?

Oui je participe, mais je ne serai pas spécialement déçue si je n'ai rien. Ca se passe très bien à l'école, c'est juste que j'ai envie d'un peu de changement. Toute l'équipe se porte bien !

Et toi, tu participes ?

Où es-tu ? Peut-être que cela peut m'intéresser ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...