Aller au contenu

Des documents pédagogiques gratuits ?


EmmanuelP

Messages recommandés

Connaissez-vous des documents dit "publi-éducatifs" utilisables ? (réellement éducatifs et pas publi, si ce n'est le 'fabriquant').

Je commence :

Pour travailler l'alimentation, j'ai récupéré un jeu de cartes "Equilibrio" publié par le Centre d'Information des Viandes. Les cartes entrées, plat principal, desserts, boissons, et pain sont bien faites et exploitables en classe (système de couleurs par famille). Les élèves ne savent même pas qui produit ce jeu.

Voici l'adresse où commander le jeu (joindre frais de port) :

ici

Un contre-exemple : j'ai visionné récemment une cassette sur l'alimentation fait par le Centre d'Iformation sur la Charcuterie, prétée par une collègue. Le système de couleur, rappelé au long du film, est bien, sauf que... la publicité pour les charcuteries est présente, à la limite de la désinformation (charcuterie, très bonne pour les vitamines... :blink: <_< ). Donc pas exploitable en classe.

Et vous, qu'avez-vous trouvé ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    107

  • ~didou~

    65

  • Etoile

    64

  • Sandrine78

    50

Sur le thème de l'alimentation, tu as aussi les supermarchés carrefour qui fabriquent des petites brohures très bien faites. (il y en a aussi sur d'autres thèmes mais jamais fait trop attention).

Je ne sais pas s'il y en a tout le temps mais ça revient régulièrement (ils les mettent à l'entrée du magasin et si tu demandes à l'accueil, ils t'en donnent en plus grande quantité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline13, j'ai été sur le site que tu as donné! j'aurais trop aimé recevoir ces malettes mais je ne suis pas encore instit, donc ça va pas être possible! :(

C'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aussi les documents de la MAIF sur la sécurité (cassettes vidéo, brochures) qu'on reçoit gratuitement quand on est sociétaire! Faut juste être patient pour les recevoir!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... publié par le Centre d'Information des Viandes...

...le Centre d'Information sur la Charcuterie...

desole mais je suis mort de rire de decouvrir que des organismes avec des noms pareils existent...

j'aurais peut-etre pas du boire une biere au soleil sur mon balcon, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare le concours et j'ai réussi à me procurer ces kits mais je ne sais pas ce qu'ils vlent mais ils sont tous gratuits...

Kits pédagogiques gratuits

Mai 2004

Kit sur le poisson cycle 2 et 3« capitaine curieux »

écrire à Fonds d’intervention et d’organisation des marchés des produits de la pêche maritime et des cultures marines – 11, bd Sébastopol – 75001 PARIS

affiches sur les fruits et légumes frais + autres docs

APRIFEL – 115, faubourg Poissonnière – 75 009 PARIS

2 kits : « l’alimentation du jeune sportif « et « pourquoi faire du sport » cycle 2/3

fondation d’entreprise Sunny Delight pour le sport – 96, av Charles-de-Gaulle – 92 200 NEUILLY-SUR-SEINE

pour le petit déj

écrire à Kellog’s

la sécurité à pied, à vélo et sur la route de cycle 1 à cycle3

environ 7 K7 gratuites sur ces thèmes de courte durée

pour voir les thèmes et fiches pédagogiques : www.fondation.maif.fr

pour les recevoir écrire à fondation maif – 50, av Salvador Allende – 79000 NIORT

kit les animaux dans notre vie cycle 3

de la préhistoire à nos jours

fondation Adrienne et Pierre Sommer – 40, avenue Hoche – 75008 PARIS VIII

les dents

doc JDI supplément de février 2004 et supplément éducation enfantine de novembre 2003

Conseil général de val de Marne

La sécurité à la maison

Fondation d’entreprise Boulanger avec son livret jeux

Sécurité domestique

Giphar France – 12, rue Beauséjour – 85 000 Mouilleron le captif

Bd Obélix et Astérix « la chasse aux dangers dans la maison »

Kit sur les pommes de terre

Cnipt – 9, rue d’Athènes – 75 009 PARIS

Kit sur le goûter

Altavia Junium Vive le goûter – 10, rue Blanqui – 93 406 St Ouen Cedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Que de liens ! :)

Emmanuel Poirier,

prépare ses timbres et ses enveloppes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SICTOM de Paris met aussi à disposition des super affiches sur le traitement des déchets. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...