Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

j'ai reçu mes 2 remplacements de PES, je garde la même classe le lundi et le mardi je suis à savigny en mater, c'est chouette :)

est-ce quelqu'un est dans la circo de Massy? je sais qu'il y a une anim péda le 17 octobre, mais je ne sais pas où et à l'ien la personne me dit qu'elle n'est réservée qu'aux directeurs.... et le conseiller qui s'occupe de ça n'est pas joingnable (concours) alors je ne sais pas quoi faire.....parce que je ne sais pas si elle est maintenue, si oui, où....

Il me semble que ce n'est que pour les directeurs et qu'ils doivent nous faire un retour dessus cette anim ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'anim. Apparemment c'est une animation départementale, donc impossible de réunir tous les instits du département dans un seul et même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça, j'ai réussi à avoir une collègue de mon école de rattachement, à la place il faut faire une réunion dans l'école...

sinon question pratique, je remplaçais un PES 2j et je reste sur ce remplacement après la toussaint mais seulement le lundi, il vaut que je travaille comme lui: un atelier unique mais différencié dans la matinée (la nouvelle mode où les élèves font la même chose en même temps), j'ai essayé une fois de bosser comme ça, ça a été une catastrophe! est-ce qu'il a le droit de m'imposer ma façon de bosser le jour où je suis en classe? je me doute que oui, c'est le titulaire mais j'aimerais avoir confirmation parce que ça ne m'enchante pas cette histoire... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah bizarrement j'aurais dit non ;) Pourquoi veut-il te l'imposer? C'est son tuteur qui lui a demandé?

Moi j'étais déchargée le lundi mon année de PES et la BD qui était la maîtresse pendant 1 jour elle faisait différemment et personne ne s'est plaint!

Bon après tu peux peut-être réessayer d'utiliser son fonctionnement, moi ça me plaisait bien de décliner une même compétence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'est pas en droit de t'imposer sa façon de travailler.

Par contre, tu dois suivre ses progressions et ses outils de travail (cahiers)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je n'ai pas encore de réponse de sa part quant à l'organisation... et ça devrait commencer dès lundi...

sinon un nouveau souci et pas des moindres.... j'ai un remplacement de PAs le mardi et je viens d'apprendre que l'APE est le soir (16h20-17h) sauf que le mardi je dois aller récupérer ma fille chez la nounou, personne d'autre peut y aller (le papa bosse, ma mère aussi et eux s'en occupe déjà entre le lundi et le mardi matin...) et à priori il n'y aurait pas d'autres possibilités.... je ne sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je n'ai pas encore de réponse de sa part quant à l'organisation... et ça devrait commencer dès lundi...

sinon un nouveau souci et pas des moindres.... j'ai un remplacement de PAs le mardi et je viens d'apprendre que l'APE est le soir (16h20-17h) sauf que le mardi je dois aller récupérer ma fille chez la nounou, personne d'autre peut y aller (le papa bosse, ma mère aussi et eux s'en occupe déjà entre le lundi et le mardi matin...) et à priori il n'y aurait pas d'autres possibilités.... je ne sais pas quoi faire...

As tu pensé à faire 3 fois 45 minutes les 3 autres jours et de ne pas faire l'aide perso le mardi?

Perso je suis à 75%, je dois faire 1h30 sur la semaine. J'ai 2 écoles qui font 40min et une qui fait 30min. J'ai annoncé aux 2 premières écoles que je ferai l'AP seulement 30min pour faire mon quota d'heure.

Peut etre que tu peux reussir à gérer comme ca si tu fais 40 mlinutes dans les 3 autres écoles.. ca reviendrait à ajouter 5 minutes à chaque fois, c pas grand chose, je vois pas pk on t'embeterait

Sinon t'as pas la possibilité de faire l'aide eprso le midi meme si le reste des collegues la fait le soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je n'ai pas encore de réponse de sa part quant à l'organisation... et ça devrait commencer dès lundi...

sinon un nouveau souci et pas des moindres.... j'ai un remplacement de PAs le mardi et je viens d'apprendre que l'APE est le soir (16h20-17h) sauf que le mardi je dois aller récupérer ma fille chez la nounou, personne d'autre peut y aller (le papa bosse, ma mère aussi et eux s'en occupe déjà entre le lundi et le mardi matin...) et à priori il n'y aurait pas d'autres possibilités.... je ne sais pas quoi faire...

Mince, je viens de voir que tu etais à 50%... donc pas possible de faire 1h en un seul jour c'est sur :(

As tu pensé à faire 3 fois 45 minutes les 3 autres jours et de ne pas faire l'aide perso le mardi?

Perso je suis à 75%, je dois faire 1h30 sur la semaine. J'ai 2 écoles qui font 40min et une qui fait 30min. J'ai annoncé aux 2 premières écoles que je ferai l'AP seulement 30min pour faire mon quota d'heure.

Peut etre que tu peux reussir à gérer comme ca si tu fais 40 mlinutes dans les 3 autres écoles.. ca reviendrait à ajouter 5 minutes à chaque fois, c pas grand chose, je vois pas pk on t'embeterait

Sinon t'as pas la possibilité de faire l'aide eprso le midi meme si le reste des collegues la fait le soir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

je n'ai pas encore de réponse de sa part quant à l'organisation... et ça devrait commencer dès lundi...

sinon un nouveau souci et pas des moindres.... j'ai un remplacement de PAs le mardi et je viens d'apprendre que l'APE est le soir (16h20-17h) sauf que le mardi je dois aller récupérer ma fille chez la nounou, personne d'autre peut y aller (le papa bosse, ma mère aussi et eux s'en occupe déjà entre le lundi et le mardi matin...) et à priori il n'y aurait pas d'autres possibilités.... je ne sais pas quoi faire...

Demander aux collègues de te prendre les élèves, tout en expliquant que tu es coincée ?

Ça m'est déjà arrivé l'inverse, une ZIL qui n'avait pas prévu de rester le midi et donc n'avait pas à manger (et pas le tps de faire l'A/R avec l'APE), j'ai pris ses élèves avec les miens. Pour une fois, ça ne m'a pas dérangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon dossier de l'an dernier a été "égaré" et c'est évidemment de ma faute! Je tente de réglariser tout cela depuis avril or on me dit que j'aurais du me bouger avant alors même que je n'avais pas de réponse de leur part avant cette semaine! grrrr je craque!

depuis j'ai changé de département, on me dit de reconstituer tout mon dossier et de les faire signer et ceci avant le 10novembre!

J'ai bossé sur 3/4écoles et je pense pas pouvoir les faire toute signer... de plus, les feuillets bleus il faut que j'aille les chercher! pfffff pas possible de trouver ca sur le net? ouinn.... je craque car en plus je risque de voir s'envoler toutes mes indemnités qui s'élèvent quand meme à un certain niveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...