Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Passer de Gif à Grigny, le grand saut... lol

alors là oui ca va te faire du changement! entre gif et grigny, c'est l'opposé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir mon affectation comme BD dans la circo de Brétigny sur Orge et mon école de rattachement est L'école élémentaire Jean Jaurès.

Quelqu'un connaît-il cette école ?

Autre chose, je suis T5 et je viens d'arriver dans le 91. C'est mon premier poste de Brigade. Savez-vous si je risque de sortir beaucoup de cette circonscription ? J'ai peur de courir avec mes 2 enfants en bas âge.

Bonne journée et toutes et à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de Gif à Grigny, le grand saut... lol

alors là oui ca va te faire du changement! entre gif et grigny, c'est l'opposé!

Et vii le grand saut c'est clair ^^ !

Pour checcie: L'école élémentaire Jean Jaurès est à deux pas de chez moi :smile: mais malheureusement je ne peux pas t'en dire grand chose... :sad: Sachant qu'il s'agit aussi de mon premier poste de BD, je ne pourrai te dire si on sort beaucoup de la circonscription mais cela reste de l'ordre du fort probable. Une amie qui était BD rattachée à une école de Sainte Geneviève des bois (commune voisine), a eu un remplacement sur Ris Orangis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci quand même Nathindo ! Je vais tâcher de me préparer psychologiquement à me promener dans tout le département, comme ça j'apprendrais à le connaître !!

etant à temps partiel (75%), on m'a bien fait comprendre que je risquais de ne faire que de courts remplacements donc je vais me préparer au pire, en espérant avoir le moins pire...

Bonne journée à toi ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

En tant que brigade, vous est-il déjà arrivé de demandé un poste que vous savez être vacant, et comment cela est-il perçu?

Je suis apparemment BD cette année, mais sans école de rattachement pour l'instant. Je suis T2, l'année dernière j'étais aussi brigade mais j'ai eu un poste pour l'année dès la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, encore une année à vadrouiller...

Madom je sais pas en tout cas qui n etente rien n'a rien !

Certains ont déjà été appellé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, sur le site de l'IA, j'ai mon école de rattachement: école les échassons à Longpont.Quelqu'un connait-il cette école et l'inspection de Bretigny?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, nouvelle année de vadrouille qui ne m'enchante guère ! Surtout que cette année s'annonce bien galère avec l'arrivée sur le terrain des nouveaux lauréats du concours, qui seront prioritaires sur les remplacements longs à partir du 2ème trimestre (ou peut-être même avant, personne ne sait vraiment comment ça va se passer en fait !)

Dégoutée car l'école de rattachement a encore changé... alors que j'avais réussi à me rendre utile dans ma précédente école, connaissais les collègues, les enfants... et c'est pas toujous facile quand tout le monde se demande ce qu'on fait là !

Bref, absolument pas motivée !

Pour répondre à certains, oui, tu peux aller loin. J'habite Etampes et ai pu aller à Corbeil, Fleury, Ste Geneviève... Cela dit ils ont plus de besoin dans le nord donc c'est sur qu'en étant vraiment au sud, on fait vite des km !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, nouvelle année de vadrouille qui ne m'enchante guère ! Surtout que cette année s'annonce bien galère avec l'arrivée sur le terrain des nouveaux lauréats du concours, qui seront prioritaires sur les remplacements longs à partir du 2ème trimestre (ou peut-être même avant, personne ne sait vraiment comment ça va se passer en fait !)

Dégoutée car l'école de rattachement a encore changé... alors que j'avais réussi à me rendre utile dans ma précédente école, connaissais les collègues, les enfants... et c'est pas toujous facile quand tout le monde se demande ce qu'on fait là !

Bref, absolument pas motivée !

Pour répondre à certains, oui, tu peux aller loin. J'habite Etampes et ai pu aller à Corbeil, Fleury, Ste Geneviève... Cela dit ils ont plus de besoin dans le nord donc c'est sur qu'en étant vraiment au sud, on fait vite des km !

Bon courage à tous !

Quelle est ton école de rattachement ? Moi aussi j'habite Etampes, et je suis rattachée à Villeconin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ton école de rattachement ? Moi aussi j'habite Etampes, et je suis rattachée à Villeconin...

Je suis rattachée à Boissy le cutté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rattachée à Boissy le cutté.

Ok, je vois qu'il nous place "près" de chez nous :glare:

J'aurai au moins aimé être dans la circo d'Etampes pour faire les anim péda là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rattachée à Boissy le cutté.

Ok, je vois qu'il nous place "près" de chez nous :glare:

J'aurai au moins aimé être dans la circo d'Etampes pour faire les anim péda là bas...

Oui, c'est clair...

Sinon je crois qu'il faut faire une demande particulière mais c'est galère apparement et pas forcément positif ! (et je ne sais pas à qui l'adresser....)

C'est comme quand ils te demandent de faire le zil pour la circo quand ils sont en manque d'effectif, du coup on est envoyé dans la circo de rattachement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...