Aller au contenu

SUPPLEANCE ET CONCOURS


LOULIC

Messages recommandés

bONJOUR,

Je voulais savoir comment proceder pour effectuer des suppléances : faut il avoir son diplôme de professeur des ecoles ? comment s inscrire ? est on certain d avoir du travail toute l année et de rester pres de chez soi ?

En effet, je me pose plein de questions car j aimerai passer mon CRPE pendant mon congé parental mais si j echoue je pensais que la suppléance pouvait etre un plan B en attendant de le repasser( histoire d avoir de l experience et des revenus !)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AGNESNINI

slt

Tu peux faire des suppléances avec une licence (j'espère que ça n'a pas changé avec la réforme du concours!!) il te suffit d'envoyer un CV et une LM au diocèse de ta région. Ils sont en forte demande alors n'hésites pas ! ensuite tu auras des réunions d'infos et des entretiens avec des directeurs d'école pour voir si tu es capable d'exercer ! ensuite si tu veux passer le concours il te faudra un agrément que tu obtiens après un entretien au diocèse ! voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les suppléances sont possibles avec une licence, mais dés 2015 il faudra un master, et la durée ne pourra dépasser 3 ans donc fini la titularisation au bout de 6 ans

ces informations viennent du

cfp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

En savez-vous plus à ce sujet ?

Parce que ça fait flipper et y'a pas d'infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est différent dans chaque département donc renseigne toi auprès de la ddec de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...