Aller au contenu

fête des mères et des pères


Obs

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    8

  • sandrine062

    7

  • Delphi

    6

  • coravre

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu cherches des idées pour quel niveau ?

Moi je travaille sur les trois petits cochons avec des tps-ps et j'aurais voulu trouver un cadeau en lien avec le projet. Sur teteamodeler je crois, j'ai trouvé des trucs mais ej ne sais pas si l'idée du cochon est si bonne que ça ! J'ai vu par exemple un cadre à photo en forme de cochon. ça peut être pas mal. Mais un peu bof quand même !

Sinon, j'aurais aimé utiliser l'empreinte de main ou de pied des enfants mais je ne sais pas quoi en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP-CE1 : pour la fête des pères, j'avais pensé faire des objets en pâte à sel (style 3 hérissons de taille différentes), pour la fête des mères je pensais à des plantations mais j'ai peur que ce soit un peu trop court et que la fleur ne soit pas éclose au moment de l'offrir (oeillet d'inde) à moins que vous ne connaissiez d'autres fleurs ou bulbes qui prennent vite et sans trop de risque de rater ni la croissance ni la floraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP-CE1 : pour la fête des pères, j'avais pensé faire des objets en pâte à sel (style 3 hérissons de taille différentes), pour la fête des mères je pensais à des plantations mais j'ai peur que ce soit un peu trop court et que la fleur ne soit pas éclose au moment de l'offrir (oeillet d'inde) à moins que vous ne connaissiez d'autres fleurs ou bulbes qui prennent vite et sans trop de risque de rater ni la croissance ni la floraison

J'ai aussi un CP-CE1 et je suis cherche aussi quelles fleurs pourront être écloses (ou presque) entre la fête des mères et la fête des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai des CM1 CM2 et pour la fête des mères, je pensais leur faire réaliser des pots remplis de sel coloré. En leur faisant faire des formes sympas, et pas juste un empilement de couches. Mais j'ai une question pour ceux qui l'ont déjà fait, quelle quantité de craie faut-il prévoir? Je n'arrive pas à me faire une idée du nombre de craies pour 23 élèves.

Pour la fête des pères, je vais leur faire réaliser un objet technique, sur la transmission de mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes élèves de CLIS, pour la fête des mères, ce sera un baguier peint en s'inspirant de Nikki de St phalle. (du plâtre, des gants en latex (un par enfant), de la peinture !)

Pour la fête des pères, c'est un tableau pense-bête (du ruban, des mini-épingles en bois, des cartons entoilés à peindre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe CE-CM, Pour la fête des mères, je pense que je vais leur faire faire un photophore avec du grillage et la peinture windows color; et pour la fête des pères, je pense faire de la cuisine : une (ou deux)tartelette au carambar...

les élèves aiment bien préparer des petits gâteaux même en CM, et chaque année j'essaie de le faire que ce soit pour la fête des mères ou celle des pères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet... Pour moi aussi, c'est un peu galère le cadeau de fête des mères et fête des pères, alors je me suis dit qu'on pourrait se motiver à plusieurs...

J'ai déjà fait une carte (on prépare du papier avec encres de couleurs + gros sel, les enfants découpent 3 fleurs de tailles différentes (décalquées) et on assemble sur le fond découpé aux ciseaux crantés avec une attache parisienne). L'année dernière, un cadre avec fond en papier de soie collé et un coeur découpé et décoré de petits morceaux de papier (camaïeu dans la couleur choisie par l'élève). Le cadre était peint et décoré avec du cerne doré.

Les papas avaient reçu un cadre avec leur initiale décorée façon lettrine.

Les années précédentes: acrostiche pour maman, un petit livre pour papa "ce que j'aime chez toi".

Magnets avec pince à linge + aimant pour le frigo pour maman...

Je suis à la recherche d'une idée neuve pour maman et papa... J'ai pensé à un porte-clé pour papa (mais est-ce que l'argile, ça peut le faire? et sinon quoi d'autre? le plastic fou, je trouve que c'est hors de prix et je n'ai pas pensé à en prendre sur ma commande de classe... ) et un photophore pour maman (j'ai de la peinture vitrail et du cerne doré).

Bref: à vos idées!

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS je veux faire de la confiture pour la fête des mères (dans mon projet jardin, visite et achat des fruits au marché) et pour la fête des pères (dur, dur!) je compte me lancer dans la réalisation de sous-verres. Quelqu'un en a-t-il déjà fait? Je pense prendre du bois (10*10) et faire peindre un fond et les enfants écriront dessus puis je vernirai pour protéger un peu le tout. D'autres idées?

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes GS je veux faire de la confiture pour la fête des mères (dans mon projet jardin, visite et achat des fruits au marché) et pour la fête des pères (dur, dur!) je compte me lancer dans la réalisation de sous-verres. Quelqu'un en a-t-il déjà fait? Je pense prendre du bois (10*10) et faire peindre un fond et les enfants écriront dessus puis je vernirai pour protéger un peu le tout. D'autres idées?

Steph

Bonsoir,

Je pense que je vais faire ça aussi pour la fête des pères. Par contre, je pense prendre du carton un peu épais (mais pas trop), peinture Plastigem et empreintes et pastifieuse ensuite.

Je ne sais pas encore ce que ça va donner, il faut que je fasse un essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fête des mères, une bague ou un pendentif en pâte FIMO. Pour les papas un presse-papier en argile. Tout ça dans le cadre d'un projet sculpture en arts visuels.

Ah oui j'ai des CE1-CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des CP/CE1. Cette année, c'est cadeau économique! 1€ max de matériel!

Pour les mamans, ce sera un mini-plateau de petit déjeuner ou autre. Prix: 1€ le plateau en bois, et le reste est déjà présent dans l'école (peinture acrylique, stylos dorés, vernis...)

Pour les papas, une tasse personnalisée. Prix: 0,79€ la tasse en porcelaine et les stylos de décoration déjà présents dans l'école...

Voilà pour mes idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...