Aller au contenu

fête des mères et des pères


Obs

Messages recommandés

Voici les photos du livre de recettes que nous avons réalisé à l'occasion de la fête des mères. J'ai eu plusieurs retours très positifs. Chaque livret comprend: la couverture décorée, une recette poétique à destination de la maman écrite à la main, l'ensemble des recettes de la classe tapées à l'ordinateur avec un petit commentaire en bas de chaque page.

post-11793-0-44249800-1308486166_thumb.j post-11793-0-27290200-1308486167_thumb.j post-11793-0-00777300-1308486168_thumb.j

Pour la fête des pères, j'ai piqué une idée que j'ai trouvée sur le forum: réaliser un jeu de société Force 3. Le résultat est pas mal du tout et les élèves ont beaucoup apprécié le construire et y jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théoboulo

    8

  • sandrine062

    7

  • Delphi

    6

  • coravre

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous,

bon je m'y prend super tôt mais avec le CAPA SH en cours j'aimerais éviter la galère de dernière minute.

Je suis en Clis et je pense faire un seul cadeau pour les parents (situations familales complexes). Comme notre thème sur l'année à été la mythologie je pensais faire un cadeau là dessus mais je sèche un peu

J'avais en tête d'acheter des cadres chez Ikea, de les leur faire décorer et de les prendre en photo avec des attributs des dieux étudiés mais ça me parait être compliqué (il faudrait fabriquer tout les attributs et pas sure du rendu esthétique)

Si vous êtes inspirés je suis prenueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi cette année en CP je recycle l'idée des cadres-bonbons que j'avais fait pour les mamans l'année dernière en cadres-bricolos pour les papas : cadre peint en noir et encre argentée, décoré de boulons de différentes tailles qu'ils colleront au vernis colle.

Pour les mamans, mug décoré à la peinture ardoise.

Je donnerai les cadeaux entre les deux fêtes pour éviter les drames!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pour projet le thème du monde, nous serons en Afrique durant cette dernière période.

Pour le papa, ce sera le jeu "awalé" et pour les mamans .... je sèche ! Peut-être un bijou en pâte fimo avec les tons africains ou ..... des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce2-cm1 :

-fête des mères : confiture de mots doux.

-fête des pères: je sèche un peu. J'avais pensé à ça. Il y a un poème à l'intérieur. 03297b37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'envisage pour les mamans : un pendentif type donut en pate autodurcissante peinte/vernie sur lacet + pour les papas : un petit tableau végétal en utilisant du scotch double face ou un pompon touffu ( http://www.tibooparc.com/bricolages/touffus.htm ), fonction de la récup que j'aurai !

Et peut être une petite carte si on a le temps... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de faire l'album accordéon de théoboulo; en revanche je ne trouve pas le tutoriel, si quelqu'un connait le site dont parle théoboulo , je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'envisage de faire l'album accordéon de théoboulo; en revanche je ne trouve pas le tutoriel, si quelqu'un connait le site dont parle théoboulo , je suis preneuse!!

Le tutoriel n'existe plus. Il avait été donné sur un forum de scrap mais il y a longtemps et a donc été supprimé. :)

J'ai donné les explications (autant que j'ai pu) par écrit sur le site de bout de gomme et avec les photos, je pense que c'est compréhensible. Si tu as des questions, n'hésite pas. C'est tout ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la confiture de mots doux avec mon fils de 5 ans, adaptable jusqu'au CM2...

post-33738-0-50822600-1335019304_thumb.j

post-33738-0-39788300-1335019317_thumb.j

post-33738-0-95535900-1335019330_thumb.j

post-33738-0-55759200-1335019354_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...