Aller au contenu

découverte de la peinture par les sens


cbelot

Messages recommandés

Une mallette pédagogique pour découvrir cinq tableaux de maîtres, connaître les techniques utilisées par un artiste, comprendre ses intentions.

* Un guide destiné à l'adulte qui accompagnera l'enfant dans ses découvertes, le guidera dans les manipulations et activités qu'il devra conduire.

* Les reproductions en relief des cinq tableaux selon les procédés du thermogonflage ou du thermoformage.

* Un CD audio permettant d'écouter l'intervention d'une conservatrice de musée.

* Une frise chronologique, lisible également par un mal voyant, permettant de situer les œuvres étudiées les unes par rapport aux autres.

* Les reproductions des tableaux abordés.

tableaux étudiés : l'homme potager d'Arcimboldo, Saint Sébastien soigné par Irène de Georges de La Tour, La jeune fille au turban (à la perle) de Vermeer, Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, Buste de femme au chapeau rayé de Pablo Picasso

pour commander aller ici

Je l'ai reçue ce matin, je suis ravie ! Ca me semble sympa pour aborder l'art d'une manière différente par le toucher au lieu de la vue, et en plus cela permet d'aborder par le vécu le handicap (après avoir étudié le livre Louis Braille l'enfant de la nuit de Margaret Davidson par exemple ou en liaison avec les Jeux paralympiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gandalf

    8

  • emse85

    6

  • cbelot

    5

  • Marevann

    4

Membres les plus actifs

Merci pour le lien, malette commandée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mallette commandée pour moi aussi, merci pour ce lien dont je n'avais pas eu connaissance malgré le fait que je reçoive le newsletter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'ouvre outlook avec cette adresse mail : responsabilite.societale@maif.fr

et cet objet : commande d une mallette pedagogique de sensibilisation tactile a l art pictural

voilà tu peux désormais commander :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'ouvre outlook avec cette adresse mail : responsabilite.societale@maif.fr

et cet objet : commande d une mallette pedagogique de sensibilisation tactile a l art pictural

voilà tu peux désormais commander :)

voui, mais c'est quand je clique sur "envoyer" que le message d'erreur s'affiche... je comprends pas pourquoi... ça m'énerve!!

mais merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'ouvre outlook avec cette adresse mail : responsabilite.societale@maif.fr

et cet objet : commande d une mallette pedagogique de sensibilisation tactile a l art pictural

voilà tu peux désormais commander original.gif

voui, mais c'est quand je clique sur "envoyer" que le message d'erreur s'affiche... je comprends pas pourquoi... ça m'énerve!!

mais merci quand même!

Tu copies-colles l'adresse mail puis l'objet sur ta messagerie habituelle (hotmail, yahoo, gmail etc...) et ça devrait marcher!

(Moi aussi outlook express ne marche pas sur mon ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'ouvre outlook avec cette adresse mail : responsabilite.societale@maif.fr

et cet objet : commande d une mallette pedagogique de sensibilisation tactile a l art pictural

voilà tu peux désormais commander original.gif

voui, mais c'est quand je clique sur "envoyer" que le message d'erreur s'affiche... je comprends pas pourquoi... ça m'énerve!!

mais merci quand même!

Tu copies-colles l'adresse mail puis l'objet sur ta messagerie habituelle (hotmail, yahoo, gmail etc...) et ça devrait marcher!

(Moi aussi outlook express ne marche pas sur mon ordi)

oui c'est ce que je comptais faire... mais j'ai toujours pas compris pourquoi ça marche pas!!! (oui je sais, je suis un peu bornée... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est cool de passer l'adresse outlook, car moi non plus je ne comprends pas pourquoi ca ne passe pas sur mon ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi idem, j'ai copié-collé l'adresse et l'objet dans ma messagerie habituelle car je ne fais jamais rien avec outlook... et ça a marché du 1er coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon plan... c'est commandé aussi ;)

Merci pour le bon plan :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...