Aller au contenu

Résidence univ près de l'iufm??


Chris47

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

Je viens de m'inscrire en M2 à l'IUFM d'Aix-Marseille dans le cas où je n'aurais pas le concours cette année.

Etant du 47, je ne connais pas bien les résidences universitaires qui se trouvent à Marseille...

Pouvez-vous m'aiguiller svp? Laquelle est proche de la ville,de la gare et de l'iufm? Ou du moins la mieux positionnée,surtout par rapport à l'IUFM? merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Saint Charles je crois qu'il y a une résidence étudiante (ou cité U) vu qu'il y a le CROUS pas loin.... c'est derrière la gare. Donc tout près des facs et de l'IUFM (IUFM = 10 à 15 min à pied de la gare).

Par contre le quartier... bof bof.

faudrait que tu contactes le CROUS car là ça doit être blindé je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur Aix et Marseille les logements étudiants sont peu nombreux et pas d'une qualité extraordinaire.

Après sur l'académie d'Aix-Marseille tu as un IUFM à Marseille et un autre à Aix donc ça dépend aussi duquel tu seras. A Aix ils sont éparpillés un peu partout mais je n'en vois pas à moins de 10 minutes à pied.

Le CROUS te renseignera mieux, notamment pour les conditions à remplir pour en bénéficier.

Déjà si t'es pas boursier c'est même pas la peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet sur Aix et Marseille les logements étudiants sont peu nombreux et pas d'une qualité extraordinaire.

Après sur l'académie d'Aix-Marseille tu as un IUFM à Marseille et un autre à Aix donc ça dépend aussi duquel tu seras. A Aix ils sont éparpillés un peu partout mais je n'en vois pas à moins de 10 minutes à pied.

Le CROUS te renseignera mieux, notamment pour les conditions à remplir pour en bénéficier.

Déjà si t'es pas boursier c'est même pas la peine !!!

Merci beaucoup à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre,c'est très sympa!!

Oui,je suis boursier échelon 6 donc il n'y aura pas de soucis pour le logement!

Je vais continuer mes recherches directement sur le crous d'Aix-Marseille. Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cette académie, mais je pense qu'il te reste peu de temps pour un DSE (à Montpel c'est jusqu'au 30 avril). Dépêche toi de le faire, comme ça, t'es tranquille pour ça.

Puis vu que tu es boursier échelon 6 et que tu habites pas mal loin, tu "devrais" être prioritaire. A mon avis, tu ne devrais pas avoir de pb pour une chambre étudiante (le studio, peut etre plus dur)

Bonne chance et comme il te l'a déjà été dit, appelle le Crous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas de cette académie, mais je pense qu'il te reste peu de temps pour un DSE (à Montpel c'est jusqu'au 30 avril). Dépêche toi de le faire, comme ça, t'es tranquille pour ça.

Puis vu que tu es boursier échelon 6 et que tu habites pas mal loin, tu "devrais" être prioritaire. A mon avis, tu ne devrais pas avoir de pb pour une chambre étudiante (le studio, peut etre plus dur)

Bonne chance et comme il te l'a déjà été dit, appelle le Crous.

J'attendais le dernier moment pour remplir le dossier car les inscriptions M2 n'étaient encore pas possible dans certaines antennes..mais tanpis,je vais faire mon DSE maintenant,c'est plus prudent!! merci à tous!! Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...