Aller au contenu

"études dirigées"


yas

Messages recommandés

Salut tout le monde!

A la veille des résultats de l'admissibilité à Marseille (il faut y croire!), un doute m'assaille : les études dirigées existent t-elles toujours?

Merci d'avance,

Yas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance, elles n'ont plus un horaire précis qui leur est consacré dans les IO mais cela ne signifie pas que l'on ne doit plus faire de méthodologie (que l'on peut notamment intégré aux enseignements). mais si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ces infos cela ne serait pas plus mal car je ne suis pas très sure de moi sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semble avoir lu la meme chose surement dans le Hatier oral pro je crois.

Plus d horaires specifiques hors classe, mais peuvent se faire en classe et justement l occasion pour l enseignant de regarder methodes individuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela veut dire qu'avant, les études dirigées se déroulement seulement hors classe et selon des horaires spécifiques (contrairement à aujourd'hui où elles sont intégrées au temps scolaire et leurs horaires sont modulables par l'enseignant? C'est bien ça? _bl_sh_

Yas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, cela veut dire qu'avant, les études dirigées se déroulaient seulement hors classe et selon des horaires spécifiques (contrairement à aujourd'hui où elles sont intégrées au temps scolaire et leurs horaires sont modulables par l'enseignant)? C'est bien ça? _bl_sh_

Yas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec avant (avant quand d'ailleurs? 2002?) c'est donc qu'aujourd'hui, les études dirigées peuvent avoir lieu à n'importe quel moment en classe?

Yas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...