Aller au contenu

cadeaux fête des mères/ pères cycle 3


luccia

Messages recommandés

Alors moi (cm1-cm2) pour la fête des mères:

= L'année dernière j'avais fait ils avaient fait des sels de bains parfumés dans un pot avec une étiquette décorée, plus une huile de massage délassante (lavande) (huile de pépin de raisin, petit flacon pompe por voyage en avion à 50 centimes d'euro!), plus une carte calligraphiée avec le poème "Les roses de Saadi".

= Cette année je fais un CD: chaque gamin va chanter à sa maman chérie "Maman, c'est toi, la plus belle du monde". Audacity, un micro de la Wii sur USB, mon ordi portable et hop, c'est dans la boîte. Le gamin fabrique un étui pour le CD en feutrine en forme de coeur.

Pour la fête des pères,

= L'année dernière, une carte-poème en anglais "Roses are red, violets are blue, you're my daddy and I love you" et une huile de massage à l'ylang-ylang :angel_not::wink: bien appréciée dans les chaumières.

= Cette année, un puzzle en bois (commandé par lot de 10) 12cm*19 sur lequel on va écrire un petit poème et coller une photo du gamin "à la manière de...": les garçons seront photographiés en costume avec une pomme devant la figure (Le fils de l'homme de Magritte) et les filles en turban jaune avec un clip perle, de 3/4, en "Jeune fille à la perle" de Vermeer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Youki29

    9

  • mava3

    7

  • Théoboulo

    7

  • helenel

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Alors moi (cm1-cm2) pour la fête des mères:

= L'année dernière j'avais fait ils avaient fait des sels de bains parfumés dans un pot avec une étiquette décorée, plus une huile de massage délassante (lavande) (huile de pépin de raisin, petit flacon pompe por voyage en avion à 50 centimes d'euro!), plus une carte calligraphiée avec le poème "Les roses de Saadi".

= Cette année je fais un CD: chaque gamin va chanter à sa maman chérie "Maman, c'est toi, la plus belle du monde". Audacity, un micro de la Wii sur USB, mon ordi portable et hop, c'est dans la boîte. Le gamin fabrique un étui pour le CD en feutrine en forme de coeur.

Pour la fête des pères,

= L'année dernière, une carte-poème en anglais "Roses are red, violets are blue, you're my daddy and I love you" et une huile de massage à l'ylang-ylang :angel_not::wink: bien appréciée dans les chaumières.

= Cette année, un puzzle en bois (commandé par lot de 10) 12cm*19 sur lequel on va écrire un petit poème et coller une photo du gamin "à la manière de...": les garçons seront photographiés en costume avec une pomme devant la figure (Le fils de l'homme de Magritte) et les filles en turban jaune avec un clip perle, de 3/4, en "Jeune fille à la perle" de Vermeer.

Hé bé! en voilà des idées!

Je vois que beaucoup "achètent" des trucs qu'ils font customiser par les élèves, et c'est ce qui me gène... même si ça ne revient pas bien cher, je trouve que ce n'est pas à l'école de dépenser des sous pour ce genre de fête (mais bon , avis perso, hein! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à me rendre compte de la texture du papier bazzill .... est ce assez solide pour faire le cube photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part finalement ce sera un éventail pour les mères aux couleurs de la Chine (en rapport avec notre livre du moment et l'exposition universelle) : deux morceaux de carton rouge que les élèves découpent en forme de poire (grosso modo), un abaisse langue pour faire la "poignée", sur une face, le mot maman écrit en chinois et sur l'autre face "je t'aime" en chinois au marqueur noir. Autour des petits dessin au crayon doré et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à me rendre compte de la texture du papier bazzill .... est ce assez solide pour faire le cube photos?

Oui le bazzil, c'est l'idéal pour faire ce genre de structure! C'est épais comme il faut..Evidemment, il faut coller les photos avant d'assembler pour pouvoir bien appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la fête des mères, j'ai fait l'idée du cube avec les photos que j'ai agrémenté de pochettes dans lesquelles les élèves ont glissé des acrostiches avec les prénoms de leur maman et le mot MAMAN.

Et bien, c'est la 1ère fois que ça m'arrive, plein de mamans sont venues me remercier ce matin pour ce cadeau qu'elles ont trouvé génial :D

Donc merci bcp à celui qui a donné l'idée :blush:

En tout cas ça fait bien plaisir, car j'y ai passé du temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Pour ma part, pour la fête des mères, je vais apprendre à mes élèves la chanson d'Axel Red "Je pense à toi". Ensuite, je les enregistrerai et je leur demanderai de créer le clip. Je mets la création sur cd, je leur fais fabriquer un étui en papier qu'ils pourront décorer. :smile:

Pour la fête des pères je vais piquer l'idée du cube photo que je trouve excellente ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa l'idée !!!

je crois que je sais maintenant comment utiliser tous les bocaux à confitures que j'ai gardé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je prends note pour l'année prochaine ;) super idée cadeau !!

Moi je vais faire les billets à gratter...

Par contre, petite question, où achetez vous vos peintures.... il me faut de la gouache metallisé couleur argent... j'en ai vu sur internet, mais connaissez vous des magasins qui fassent ça .... et à coup sûr ...

Merki ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...