Aller au contenu

Fête des mamans 2010


Messages recommandés

Je suis en stage de 3 semaines en grande section, j'ai 2 semaines pour préparer le cadeau de fête des mères ! Comme je travaille sur les graines et les plantations, je veux faire un pot décoré dans lequel on plantera des décorations (papillon et fleur avec des pics à brochette) et à côté une petite boite en origami qui contiendra des graines de fleurs à planter. Les enfants écriront bonne fête maman sur la boite.

Mon problème, c'est pour la décoration du pot. Je pense prendre pour que ça ne coute pas trop cher des petits pots de fleurs en plastique. Pour ces pots, la peinture ça n'ira pas, donc j'ai pensé à du collage de formes découpées ou de papier. Mais je ne sais pas vraiment si ça va tenir et ce qu'il vaut mieux faire. Donc si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse :blush:

L'avantage des petits pots en plastique, tu peux faire de la récup', surtout en cette saison. Et pour la déco, je pense que la peinture est possible : tu mets de l'acrylique blanche pour recouvrir et après une autre couche d'une ou plusieurs couleurs par-dessus mais attention, toujours en acrylique !

Un "truc" pour faire adhérer la peinture sur toutes surfaces: le savon, produit vaisselle spécialement, en assez grande quantité mélangé à la peinture avant d'étaller; cela évite le craqellement(sais pas si ça se dit?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    10

  • lillypause

    8

  • annabouba

    7

  • Googlinette

    5

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Moi aussi ce sera pots en terre cuite décorés à la peinture acrylique (avec pochoirs , idée trouvée sur EDP) avec mes TPS PS.

J'aurais voulu y coller des petits éléments de scrapbooking (petits escargots et papillons) pour agrémenter davantage, mais pensez vous que cela puisse tenir avec l'aide du pistolet à colle??

Merci.....

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avec mes PS je voudrais faire faire une fleur en pâte à sel parfumée et colorée car on travaille sur l'odorat en ce moment. On ferait une boule un peu aplatie pour le centre d'une couleur et les pétales d'une autre couleur en faisant aussi des petites boules aplaties que l'on collerait au centre. Il faudrait bien sûr vernir le tout à la fin.

Par contre je ne sais comment l'offrir: en faire un pendentif ? Ce serait trop fragile, non ?, la mettre dans une petite boîte? Je n'ai pas d'idée..

.

J'ai aussi une espèce de plastiroc dans ma réserve mais je ne sais pas si on peut la parfumer et la colorer, c'est pour ça que j'ai l'idée de la pâte à sel ...

En plus de la fleur à offrir je pense faire décorer une petite carte avec le texte de la comptine qu'ils auront apprise "Ma main est une fleur".

Que pensez vous de l'idée de la fleur en pâte à sel? Comment la présenter?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en stage de 3 semaines en grande section, j'ai 2 semaines pour préparer le cadeau de fête des mères ! Comme je travaille sur les graines et les plantations, je veux faire un pot décoré dans lequel on plantera des décorations (papillon et fleur avec des pics à brochette) et à côté une petite boite en origami qui contiendra des graines de fleurs à planter. Les enfants écriront bonne fête maman sur la boite.

Mon problème, c'est pour la décoration du pot. Je pense prendre pour que ça ne coute pas trop cher des petits pots de fleurs en plastique. Pour ces pots, la peinture ça n'ira pas, donc j'ai pensé à du collage de formes découpées ou de papier. Mais je ne sais pas vraiment si ça va tenir et ce qu'il vaut mieux faire. Donc si vous avez des idées et des conseils, je suis preneuse :blush:

Pour ma part je compte faire ça : My link. Mais en faisant coller aux élèves des petits papiers de soie dans les tons roses et en vernissant ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi ce sera pots en terre cuite décorés à la peinture acrylique (avec pochoirs , idée trouvée sur EDP) avec mes TPS PS.

J'aurais voulu y coller des petits éléments de scrapbooking (petits escargots et papillons) pour agrémenter davantage, mais pensez vous que cela puisse tenir avec l'aide du pistolet à colle??

Merci.....

emilie

Je pense que ça tiendra sans souci avec la colle de pistolet à colle. :wink: Je fais un peu de scrap et d'activités manuelles, je me sers beaucoup du pistolet à colle :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques réalisations d'enfants

:D :D

C'est très créatif tout ça... j'en veux :wub:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques réalisations d'enfants

Très sympa!

As-tu pensé à regarder le nom du papier? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui m'avait demandé je crois ma pâte durcissante c'est plastiroc mais je suis pas sûre. Je peux la faire peindre tout de suite au il vaut mieux attendre qu'elle soit sèche pour la peindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques réalisations d'enfants

Très sympa!

As-tu pensé à regarder le nom du papier? :smile:

Merci beaucoup, si j'avais eu plus de temps, ... à l'intérieur des boîtes les enfants ont voulu coller un miroir, et puis, ils voulaient aussi que ces mêmes boîtes s'ouvent mais que les couvercles restent attachés au reste et puis aussi..." oui, vous savez, on va garder des idées pour la fête de papa aussi"

pour le papier...

ça doit être ça: fibre de soie:

http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/10000-10100-10150-(45638,64669,52752)/Kit-de-papier-fibre-de-soie-Halloween-52752.htm?wmn=2000262&chk=cookie

http://www.bricokid.com/catalogue/produit/16902

acheté avec les fournitures annuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques réalisations d'enfants

:D :D

C'est très créatif tout ça... j'en veux :wub:

MCD

Merci beaucoup, les enfants nous apportent régulièrement des boîtes de fromage en bois et tout est parti de là, elles ont servi de boîtes à bijou, même principe que le "médaillon", puis, décoration grâce à des brillants disposés au gré des goûts de chacun... joli, c'est vrai et quand on aime ce qu'on fait, on a du goût !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la personne qui m'avait demandé je crois ma pâte durcissante c'est plastiroc mais je suis pas sûre. Je peux la faire peindre tout de suite au il vaut mieux attendre qu'elle soit sèche pour la peindre ?

Ah vrai dire je ne me suis pas posé la question, j'attends que ça sèche!

C'était marqué une heure pr 1 cm de pâte (temps de séchage) cela dit j'ai dû attendre le lendemain pr que ce soit bien sec.

Le truc pr que ça sèche plus vite c'est de le laisser sur un pic à brochette, sinon si la perle est posée elle sèche moins vite du côté où elle est appuyée.

Je peins mon modèle demain, à l'acrylique je pense.

Pr les enfants, on façonnera les perles demain et on peindra jeudi. Entre temps, on fabriquera la boîte, j'ai choisi celle en forme de coeur, dont j'ai trouvé le patron je ne sais plus où sur le forum :blush: merci encore les collègues pr tous ces partages, c'est fort appréciable qd on débute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...