Aller au contenu

- - - - -

Sujet : l'industrialisation facteur de transformations des societ&

156 réponses à ce sujet

#1 liliette15

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:23

bonjour
comment avez vous trouvé le sujet groupement 1
et quel a été votre plan??

#2 Charivari

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 760 messages
  • Genre:Femme

Posté 28 avril 2010 - 18:26

Par curiosité, c'était quoi ?

#3 Floooo

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 187 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:36

facile, enfin si on a les connaissances. Comme toujours... un peu surprise de retomber sur la même thématique que l'année dernière même si les développements n'étaient pas les mêmes... se foulent pas trop...

#4 cinna

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:44

Oui un peu le même thème que l'an dernier: l'industrialisation facteur de transformations des societés.

Mineure: La monarchie absolue, Louis XIV et Versailles (c'est vaste quand même!) et géo les caractéristiques d'un espace touristique en France....

#5 Elerina

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 341 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:47

Comment avez-vous interprété la deuxième question mineure ?
"Vous présenterez les caractéristiques d'un espace touristique en France en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" : un espace touristique de manière générale, ou un type d'espace touristique (littéral, montagne...) ?

#6 cinna

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 732 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:53

j'ai parlé du tourisme de sportes d'hiver donc du tourisme de montagne; mais j'ai hésité aussi!

#7 juju2

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 28 avril 2010 - 18:56

Ouais c'était bizarre la question de géo! Moi j'ai compris qu'on devait choisir un espace touristique et l'expliquer! Moi j'ai parlé des littoraux avec Côte d'Azur: aménagements spontanés, et côte Atlantique avec aménagement planifiés (1960) et les voies de communications pour y accéder.

#8 Yelema

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 26 messages

Posté 28 avril 2010 - 19:00

Voir le messageElerina, le 28 avril 2010 - 18:47 , dit :

Comment avez-vous interprété la deuxième question mineure ?
"Vous présenterez les caractéristiques d'un espace touristique en France en illustrant vos propos à l'aide d'exemples" : un espace touristique de manière générale, ou un type d'espace touristique (littéral, montagne...) ?

j'ai bien bloqué sur cette question aussi et finalement je me suis dit qu'il fallait traiter d'un espace en particulier et moi j'ai traité de Paris. Mais à mon avis je me suis trompée, j'ai pour le coup trop réduit.

Voilà voilà

C'est vrai que cette question était bizarrement posée. Mais le "un" ne laisse quand même pas trop de doute. Il y a différents types d'espaces touristiques en France et les villes par exemple ne présentent pas les mêmes attraits que la montagne.
Enfin, c'était un peu flou quand même il faut l'admettre.

C'est un peu pareil pour la partie didactique.
Le corpus de documents ne reprenait pas le titre du sujet, à savoir l'industrialisation et l'urbanisation, mais parlait essentiellement des ouvriers.

#9 Breizhine

Roule-ta-bille

• Membre ++
  • PipPipPipPip
  • 845 messages

Posté 28 avril 2010 - 19:01

et beh moi j'ai fait tout le contraire, encore une fois plantage
j'ai parlé de tous les espaces touristiques en donnant des exemples d'aménagement :( du style la grande motte pour le balnéaire, les desastres que cela engendrent, le tourisme culturel (paris ...) bon ben je me suis plantée quoi !!!

Donc c'est fini pour moi :(

#10 juju2

Grincheux

• Membre +++
  • PipPipPipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 28 avril 2010 - 19:02

J'ai aussi hésité à parler de Paris! C'est un espace touristique aussi. Après j'ai voulu parler du tourisme vert et puis au final j'ai choisi de parler des littoraux.

Quel était votre plan pour la partie majeure?
Moi j'ai mis:
-impact sur la croissance de la population et donc population urbaine (avec faubourgs pour se rapprocher des usines)
-impact sur le conditions de vie des ouvriers (travail difficile tout ça et vie misérable dans les faubourgs, travail des enfants, soutien des syndicats )
-impact sur le commerce, échanges grâce au chemin de fer

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.