Aller au contenu

Gros problème en classe pour ma fille


Estelle13

Messages recommandés

Bonjour, je suis toute nouvelle ici et suite à 1 gros souci récurant ( et le dernier en date est trop déguelasse ), qui remonte à la fin de l'année scolaire 2009 avec sa soeur alors dans cette classe,

à partir de lundi je ne mettrai + ma fille à l'école ( CM1 ) jusqu'à ce que le problème soit réglé

( certificat médical à l'appui, la maitresse a décidé de l'occulter )

Donc rdv avec 1 AS ce jour là pour qu'elle fasse son enquète......

Mais j'ai lu quelque part, qu'il fallait en tenir le Maire informé, vrai ou pas ??

et quels sont les risques encourus d'1 déscolarisation provisoire ?

Ma fille n'en peux + et son coportement à la maison, ( à l'école c'est 1 modèle d'image )

a changé. En attendant je vais l'aider comme je peux via internet

je suis désolée, l'enseignant jusqu' à preuve du contraire,

n'a pas TOUS les droits sur 1 enfant et je suis sidérée que l'on puisse faire

preuve d'autant de méchanceté ( pour ne pas dire + ) envers 1 enfant qui n'a aucun problème

comportemental ni scolaire

J'attends impatiemment vos réponses d'ici lundi mon rdv avec 1 assistante sociale

Je précise que j'ai fait fort, le Maire de mon petit village a été au courant en début d'année scolaire

de ce problème ainsi que que Mr Chatel et l'inspection académique dont je relève ( indifférence

totale de leur part )

Mais là même sur certificat médical, alors que ma fille a 1 gros souci de vision, sa vue depuis quelques

mois chute dangereusement même avec des lunettes ( elle était encore tombée à 3/10 ième il y a

seuelement 4 mois), et alors que l'insit. a encore changé la disposition

des enfants dans sa classe suite à quelques soucis de disciplines entres certains élèves en début de semaine, la mienne comme en septembre, se retrouve encore au fond de sa classe,

d'où sa grande difficulté par rapport au tableau. Hors l'instit à qui j'avais donné 3 jours pour la

remettre en première ligne, n'en a pas tenu compte

Je précise aussi, le problème a déja eu lieu une première fois en septembre à la rentrée, et là c'est

3 semaines qu'elle a attendu pour la changer de place

Que me conseillez-vous ?? merci d'avance

@ bientot de vous lire

1 maman en détresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Estelle13

    25

  • fanette

    8

  • mra

    7

  • liline57

    6

Membres les plus actifs

Je suis de l'avis de Rikki.

Le problème récurrent que vous évoquez est-il le fait que votre fille n'est pas au premier rang??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le certificat médical concerne la vue de l'enfant?

En tout cas je suis d'accord avec la 1ere réponse et je pense que vous n'avez peut-être pas fait preuve de beaucoup de tact dans votre dialogue avec l'enseignant de votre fille.

Si vous choisissez de déscolariser votre fille, elle verra encore moins le tableau ... et je ne suis pas sure que ce soit la meilleure solution.

Si cela est encore possible, retournez sans colère vers l'enseignant et expliquez-lui de façon posée que votre fille a une vue très très faible (si cela est exact) qui l'empêche de voir ce qu'il y a au tableau lorsqu'elle n'est pas collée contre.

Quel est le rapport avec une AS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai compris tout à fait la même chose que toi Rikki, mais il m'a fallu 2 lectures attentives de ce post pour essayer de comprendre le problème de cette enfant...

Je résume : cette fillette a de très mauvais yeux "et la maîtresse ne la met pas au premier rang", ce qui, j'en conviens n'est pas très normal...

MAIS "je lui ai donné 3 jours pour la mettre au premier rang" n'est pas non plus le signe d'une entente cordiale qui pourrait arranger le problème...

La diplomatie semble tout à fait absente dans les rapports entre la maman et l'instit...

Mais pourquoi le recours à l'assistante sociale, l'inspecteur d'accadémie et même le ministre, puis la déscolarisation?

Une enfant qui a 3/10 doit etre au premier rang, c'est un cas de force majeure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le message, j'ai compris la même chose que les instits qui ont déjà répondu.

Je ne comprends par contre toujours pas cette partie là :

suite à 1 gros souci récurant ( et le dernier en date est trop déguelasse ), qui remonte à la fin de l'année scolaire 2009 avec sa soeur alors dans cette classe,

Si le soucis est que la maitresse ne place pas votre fille au premier rang, pourquoi le dernier en date est-il plus "dégueulasse" que les autres ?

Et en quoi votre fille ainée entre-t-elle dans le problème ? Elle avait elle aussi des problèmes de vue non pris en compte par la maitresse l'an dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo merci, merci à vous pour vos réponses,

je suis désolée, dans la confusion je me suis peut-être mal exprémée, mais je n'ai pas tout raconté c'est vrai,

l'histoire est assez longue. Par contre si vous relisez bien les dernières lignes de mon messages, je dis bien

que c'est la seconde fois que le problème revient. 1 fois en septembre où ma fille a attendu

3 semaines pour qu'elle la mette devant la classe face au tableau.

Ce n'est que pure vengeance de sa part vis à vis de moi. Mais les retombées sur ma fille son catastrophiques

depuis septembre et je trouve lamentable pour une enseignante digne de sa position d'en arriver à " s'attaquer "

à une gamine sans défense ( j'appelle ça, de l'abus de pouvoir clair et net )

Oui sa vue baisse depuis l'été dernier, oui j'ai dù attendre des mois 1 rdv chez 1 ophtalmo. C'est comme

ça maintenant, 1 délai de 3 à 4 mois et même j'avais prospecté dans les hopitaux à ce moment là, mais la

profession en hopital a disapru....

Bref, pas de certificat pour justifier ma demande à ce moment là ( je n'y ai même pas pensé d'ailleurs ),

juste 1 long courrier fais passer par ma fille ce jour là ( la communbication n'étant + possible )

, lui expliquant ses petits soucis de santé. Les yeux + la pose d'1 grille anti-pouce, puisqu'impérativement il fallait que ce phénomène de succion disparaisse rapidement

D'où forcément 1 travail sur elle même à faire, psychologique, et donc.....pas du tout facile pour elle qui

en même temps se retrouvait avec 1 diminution considérable de sa vue. Et qu'a l'instit. de ce courrier ??

Elle ne l'a même pas lu et devant toute la classe, l'a déchiré et hopp poubelle ( saute que je suis, je n'en avais

pas fait la photocop. )

Et oui encore, les problèmes ont commencé avec elle en Mai 2009 alors qu'elle avait sa soeur dans sa classe, pour 1 histoire de gamines dans la même classe, ensuite sur 1 histoire de sortie en journée par prés de 40 °, ma fille s'est retrouvée en 40 de fièvre pdt 5 jours et les 2 derniers jours sur les conseils de plusieurs médecins

j'ai fini par l'hospitalisé

Rien de grave, mais la température qui persistait sans aucun autre symptome m'inquiètait beaucoup.

Ce jour là donc, 10 klms allers-retours de marche pour cette sortie, ont aggravait la petite angine qui a fini par sortir à l'hopital

2 jours aprés cette fameuse sortie, rebelotte , re sortie de prévue dans le var en car à 100 klms de chez nous

( ma fille devait y aller mais bien sur, elle n'est pas partie ) et re malaises avec plusieurs gamins dùs

à la trop forte chaleur, dont une de sa classe qui s'est aussi retrouvée à l'hopital ( je précise que sa mère a dù se faire en voiture le trajet aller-retour pour la sortir des urgences !

Ce que j'ai repproché à cette instit à ce moment là ?

Tout simplement de ne pas avoir été assez prudente pour annuler ses sorties et de ne pas m'avoir prévenu pour que je vienne la chercher en voiture. La gamine n'a rien mangé

ce midi là, je l'ai récupéré dans 1 état lamentable complètement hs et les yeux luisants de fièvre !

Sa réponse ? je n'ai rien vu ! Aucun n'éétat d'ame de sa part ( elles étaient quand même 5 adultes avec d'autres mamans accompagnatrices pour gérer la classe ). Aucune question, ni à ce moment là, ni dans les jours qui ont suivis pour prendre

de ses nouvelles. Indifférence totale !

Idem pour la directrice ( ils font tous bloc comme souvent ), ni l'équipe " parents d'élèves ", ni le Maire,

indifférence générale, d'où écoeurement de ma part

Et rebelotte sur ma dernière à la rentrée concernant ce problème de vision

Et non, pas de certificat de complaisance, d'ailleurs je ne vois aucune raison pour laquelle le médecin

m'en aurait fait 1 juste pour que ma gamine soit face au tableau

Elle a bien 1 sérieux problème malgré ses lunettes, il a testé en début de semaine, c'est pourquoi il demandait

sur ce certif. à ce qu'elle soit devant le tableau

Et comme je savais qu'elle l'avait faite attendre en septembre 3 semaines, cette fois désolée, j'ai pété 1 plomb !

Sans parler bien sur, des petits soucis scolaires que tout cela a engendré, et pour lesquels elle n'a donné que 2 heures " d'aide personnalisée " depuis janvier !

Autre souci aussi, et là je suis encore sidérée......Par je ne sais quel mystère, toute la classe a mis ma fille

à l'écart, railleries et moqueries depuis des mois, font de son année 1 année de merde

J'en peux +, ils savent qu'ils sont en torts sur toute la ligne, mais s'en fiche royalement, tout est contre moi perso ça ressemble + à une vengeance qu'autre chose, je ne vois que ça, c'est trop flagrant

, mais

la gamine déguste......Donc je n'ai + le choix, je demande l'intervention d'une AS et je garde ma fille à partir de

lundi jusqu'à ce qu'on me dise " votre fille peut revenir elle sera devant le tableau !

C'est lamentable et je suis sous le choc de telles pratiques......Alors l'instruction de leur coté ok, mais l'intélligence.......Je la cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, on comprend un peu mieux la lassitude de l'instit, de la directrice et des représentants de parents d'élèves...

Pensez-vous que la classe serait gérable si chaque parent d'élèves avait autant de revendications que vous?

Un peu de diplomatie s'imposerait ...

J'imagine assez facilement que si vous déscolarisez votre fille quelques temps, quelques "ouf" de soulagement pourraient bien être émis par le corps enseignant dans cette école... :sad:

Et c'est à cause de vos interventions intempestives et agressives que votre fille est rejetée...

Quel dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo merci, merci à vous pour vos réponses,

je suis désolée, dans la confusion je me suis peut-être mal exprémée, mais je n'ai pas tout raconté c'est vrai,

l'histoire est assez longue. Par contre si vous relisez bien les dernières lignes de mon messages, je dis bien

que c'est la seconde fois que le problème revient. 1 fois en septembre où ma fille a attendu

3 semaines pour qu'elle la mette devant la classe face au tableau.

Ce n'est que pure vengeance de sa part vis à vis de moi. Mais les retombées sur ma fille son catastrophiques

depuis septembre et je trouve lamentable pour une enseignante digne de sa position d'en arriver à " s'attaquer "

à une gamine sans défense ( j'appelle ça, de l'abus de pouvoir clair et net )

Oui sa vue baisse depuis l'été dernier, oui j'ai dù attendre des mois 1 rdv chez 1 ophtalmo. C'est comme

ça maintenant, 1 délai de 3 à 4 mois et même j'avais prospecté dans les hopitaux à ce moment là, mais la

profession en hopital a disapru....

Bref, pas de certificat pour justifier ma demande à ce moment là ( je n'y ai même pas pensé d'ailleurs ),

juste 1 long courrier fais passer par ma fille ce jour là ( la communbication n'étant + possible )

, lui expliquant ses petits soucis de santé. Les yeux + la pose d'1 grille anti-pouce, puisqu'impérativement il fallait que ce phénomène de succion disparaisse rapidement

D'où forcément 1 travail sur elle même à faire, psychologique, et donc.....pas du tout facile pour elle qui

en même temps se retrouvait avec 1 diminution considérable de sa vue. Et qu'a l'instit. de ce courrier ??

Elle ne l'a même pas lu et devant toute la classe, l'a déchiré et hopp poubelle ( saute que je suis, je n'en avais

pas fait la photocop. )

Et oui encore, les problèmes ont commencé avec elle en Mai 2009 alors qu'elle avait sa soeur dans sa classe, pour 1 histoire de gamines dans la même classe, ensuite sur 1 histoire de sortie en journée par prés de 40 °, ma fille s'est retrouvée en 40 de fièvre pdt 5 jours et les 2 derniers jours sur les conseils de plusieurs médecins

j'ai fini par l'hospitalisé

Rien de grave, mais la température qui persistait sans aucun autre symptome m'inquiètait beaucoup.

Ce jour là donc, 10 klms allers-retours de marche pour cette sortie, ont aggravait la petite angine qui a fini par sortir à l'hopital

2 jours aprés cette fameuse sortie, rebelotte , re sortie de prévue dans le var en car à 100 klms de chez nous

( ma fille devait y aller mais bien sur, elle n'est pas partie ) et re malaises avec plusieurs gamins dùs

à la trop forte chaleur, dont une de sa classe qui s'est aussi retrouvée à l'hopital ( je précise que sa mère a dù se faire en voiture le trajet aller-retour pour la sortir des urgences !

Ce que j'ai repproché à cette instit à ce moment là ?

Tout simplement de ne pas avoir été assez prudente pour annuler ses sorties et de ne pas m'avoir prévenu pour que je vienne la chercher en voiture. La gamine n'a rien mangé

ce midi là, je l'ai récupéré dans 1 état lamentable complètement hs et les yeux luisants de fièvre !

Sa réponse ? je n'ai rien vu ! Aucun n'éétat d'ame de sa part ( elles étaient quand même 5 adultes avec d'autres mamans accompagnatrices pour gérer la classe ). Aucune question, ni à ce moment là, ni dans les jours qui ont suivis pour prendre

de ses nouvelles. Indifférence totale !

Idem pour la directrice ( ils font tous bloc comme souvent ), ni l'équipe " parents d'élèves ", ni le Maire,

indifférence générale, d'où écoeurement de ma part

Et rebelotte sur ma dernière à la rentrée concernant ce problème de vision

Et non, pas de certificat de complaisance, d'ailleurs je ne vois aucune raison pour laquelle le médecin

m'en aurait fait 1 juste pour que ma gamine soit face au tableau

Elle a bien 1 sérieux problème malgré ses lunettes, il a testé en début de semaine, c'est pourquoi il demandait

sur ce certif. à ce qu'elle soit devant le tableau

Et comme je savais qu'elle l'avait faite attendre en septembre 3 semaines, cette fois désolée, j'ai pété 1 plomb !

Sans parler bien sur, des petits soucis scolaires que tout cela a engendré, et pour lesquels elle n'a donné que 2 heures " d'aide personnalisée " depuis janvier !

Autre souci aussi, et là je suis encore sidérée......Par je ne sais quel mystère, toute la classe a mis ma fille

à l'écart, railleries et moqueries depuis des mois, font de son année 1 année de merde

J'en peux +, ils savent qu'ils sont en torts sur toute la ligne, mais s'en fiche royalement, tout est contre moi perso ça ressemble + à une vengeance qu'autre chose, je ne vois que ça, c'est trop flagrant

, mais

la gamine déguste......Donc je n'ai + le choix, je demande l'intervention d'une AS et je garde ma fille à partir de

lundi jusqu'à ce qu'on me dise " votre fille peut revenir elle sera devant le tableau !

C'est lamentable et je suis sous le choc de telles pratiques......Alors l'instruction de leur coté ok, mais l'intélligence.......Je la cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour les fautes, je suis à bout, mais je constate 1 fois de +,n qu'1 certaine solidarité est dans ce milieu et bel et bien notoire

même ici sur ce forum face à une maman en détresse, on préfère occulter le problème bien réel de ma fille, qui

bien sur nuit à sa scolarité....Imaginez, vous personnellement, avoir 1 enfant ayant la vue qui baisse dangereusement ( sans savoir pourquoi dans l'immédiat ) avec une isnstit. qui s'obstine à la laisser au fond de la classe......

Mais oui on le sait, tant que nous ne sommes pas confrontés directement au problème,ça devient beaucoup moins

important

Bonne journée quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avouez que vous avez manqué de diplomatie...

et essayez de vous excuser et de demander les choses plus gentiment, je suis sûre que l'effet sera positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour les fautes, je suis à bout, mais je constate 1 fois de +,n qu'1 certaine solidarité est dans ce milieu et bel et bien notoire

même ici sur ce forum face à une maman en détresse, on préfère occulter le problème bien réel de ma fille, qui

bien sur nuit à sa scolarité....Imaginez, vous personnellement, avoir 1 enfant ayant la vue qui baisse dangereusement ( sans savoir pourquoi dans l'immédiat ) avec une isnstit. qui s'obstine à la laisser au fond de la classe......

Mais oui on le sait, tant que nous ne sommes pas confrontés directement au problème,ça devient beaucoup moins

important

Bonne journée quand même

Je ne pense pas qu'il faille réagir comme ça.

Vous venez sur un forum d'enseignants pour exposer votre soucis, vous souhaitez des réponses, il faut vous attendre à ce qu'il y ait des réactions qui vous plaisent plus ou moins.

Juste pour ma propre expérience, j'ai aussi une élève qui a de gros soucis de vision. Le papa en début d'année m'a demandé à ce qu'elle ne soit pas trop loin du tableau. J'ai bien sûr dit qu'il n'y avait aucun soucis. Et devant toutes les surcharges qu'il y a en début d'année et les journées qui défilent, je ne l'ai changée de place qu'au bout de 2 semaines :blink: Et pourtant, elle venait de temps en temps à mon bureau pour me dire qu'elle aimerait changer de place :cry: Au bout de sa 3 ème intervention, j'ai fait le changement de place illico car je reportais tjs au soir et bien sûr je n'y pensais plus !!!

Comme quoi nous sommes des êtres humains, avec nos défaillances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, personne ne dit que le souci de votre fille ne nécessite pas un aménagement rapide, mais le coup de l'ultimatum heuuu :blink:

Vous êtes sûre qu'ils vont vous rappeler un jour en disant "ça y est on est prêts"?

Ne vaudrait-il pas mieux poser les chose de façon cordiale (et concise, les faits sont assez "simples" au fond quand on ne mélange pas tous les problèmes..) plutôt que de mettre en place une sorte de chantage dont votre fille pâtira?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...