Aller au contenu

Evaluation CE1 2010 c'est ici !!!


Messages recommandés

Je ne pense pas laisser l'affichage, mais je vais sans doute reformuler la consigne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 713
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    60

  • Charivari

    54

  • Franjoe

    42

  • Lutin Bazar

    34

Membres les plus actifs

Images publiées

Je laisse tous les affichages, d toute façon ils n'ont pas souvent le réflexe !

Pour les multiplications en colonnes, je leur laisse les tables, car c'est pour vérifier la technique et ce n'est pas du calcul mental sur les tables de x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fichiers, juste à signaler qu'il manque les pages 20-21 du livret maître ! si jamais tu les as, peux tu les mettre en ligne ! Merci

il manque aussi les pages 6 et 7

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fichier, je vais les regarder à tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime que l'année n'est pas finie et donc les apprentissages non plus sinon on bulle plus d'un mois ? donc on n'a pas fait la multiplication posée et beaucoup de temps de conjugaison et bien tant pis c'est ainsi je l'explique aux parents et aux enfants... Je trouve ça super dur pour eux car on est toujours à les valoriser, différencier etc... et là on leur file un truc hyper dur... bref ces éval me feront toujours ragées... J'ai bien la nostalgie des éval nationales ce1 de début d'année : diagnostiques avec un code de correction qui permettait ensuite de mettre des choses en place pour aider ses élèves, de repérer des difficultés qu'on aurait pu zapper... c'est fou j'avais je n'aurai pensé écrire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu rassurée car pour ma classe c'est pareil on est très en retard dans le programme! En conjugaison on a vu que le présent et en maths on commence tout juste à aborder la multiplication posée!!!! Quand aux problèmes c'est une autre histoire..........

On verra bien à la fin mais ce que j'appréhende le plus c'est la réaction des parents après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros souci avec ces évaluations concernant les maths; en fait, comme mes ce1 avaient un niveau catastrophique en début d'année en lecture et en maths, j'ai fait du CP-bis jusqu'à quasiment fin janvier ! Du coup, je viens juste d'aborder vendredi la multiplication = addition réitérée. Je n'ai pas vu la moindre table de multiplication, je n'ai pas fait la soustraction avec retenue, encore moins la multiplication posée. Grande question : puis-je leur laisser l'affichage des tables bien que ce soit défendu ? Sinon ils vont tous avoir zéro pointé sur ces items. Pareil pour le futur et le passé composé : le dernier pas vu et le futur date de vendredi, donc pas consolidé.

Merci de vos réponses !

Si ça peut te rassurer constanze, c'est quasiment pareil pour moi...

Tout pareil que vous... Pour les multiplications, je pense que je les laisserai poser les additions réitérées parce qu'ils ne peuvent pas inventer la technique... Et je laisserai sûrement les affichages.

Je trouve ça super dur pour eux car on est toujours à les valoriser, différencier etc... et là on leur file un truc hyper dur... bref ces éval me feront toujours ragées...

Complètement d'accord.Ou comment finir de casser des enfants qui n'ont pas trop confiance en eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'estime que l'année n'est pas finie et donc les apprentissages non plus sinon on bulle plus d'un mois ? donc on n'a pas fait la multiplication posée et beaucoup de temps de conjugaison et bien tant pis c'est ainsi je l'explique aux parents et aux enfants... Je trouve ça super dur pour eux car on est toujours à les valoriser, différencier etc... et là on leur file un truc hyper dur... bref ces éval me feront toujours ragées... J'ai bien la nostalgie des éval nationales ce1 de début d'année : diagnostiques avec un code de correction qui permettait ensuite de mettre des choses en place pour aider ses élèves, de repérer des difficultés qu'on aurait pu zapper... c'est fou j'avais je n'aurai pensé écrire cela.

Ben comme pour les CM2, à la différence que le programme de l'année est considéré comme terminé en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisserai également l'affichage des tables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve débile, c'est que le problème à étapes est proposé en premier alors que les problèmes simples sont à la fin... Le contraire aurait été plus judicieux. Là, ils vont se décourager dès la première séance de maths au lieu de prendre confiance en eux :sad: .

Sinon, eh bien, je remise mon imparfait pour le moment et je sors le passé composé du fond de ma poche en urgence :D !

J'ai eu la même réaction que toi : l'imparfait ce sera pour plus tard. Quant aux problèmes ... Advienne que pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sujet concerne aussi bien le français que les mathématiques, je déplace ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous révisez des notions avant les évaluations avec vos élèves ?

D'un côté, je réviserais bien : ça ne ferait pas de mal de remettre une couche sur les déterminants / noms / adjectifs, les homonymes, les mots de la même famile, etc... Ceci dit, j'ai encore tellement de nouveaux trucs à voir que je n'aurai certainement pas le temps de tout faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...