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    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
alainl

animations pédagogiques

Messages recommandés

alainl

Bonjour,

Enseignant spécialisé en I.M.E avec des élèves de plus de 12 ans l'inspectrice nous impose depuis cette année la participation aux animations pédagogiques au même titre et pour le même nombre d'heures que nos collègues du primaire ...

Or , contrairement à ces derniers avec la suppression du samedi matin , notre nombre d'heures à assurer en présence des élèves n'a pas changé et reste fixé à 24 heures par semaine ...

obligations de service en i.m.e

Sans remettre bien sûr en cause le bien-fondé et la nécessité de ces animations, est-il "normal" que l'on nous impose ces heures supplémentaires "bénévoles" et la plupart du temps le mercredi matin ?

Connaissez-vous la même situation dans votre département ?

Merci de vos réponses ...

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rascasse

Je me suis farcie 9h d'animation pédagogique sur le thème du soutien et des évaluations nationales... que je ne pratique pas! Je suis convoquée d'office aux animations du cycle 2 et à celles concernant toutes l'école. Certes je ne fais plus "que" 24h devant élèves, mais j'ai aussi des réunions PPS durant la pause de midi...

La seule animation qui me concernait vraiment était celle sur la séquence piscine, mais j'avais la grippe A!

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anneso

Notre quota présence élèves est de 24 h et + 3h par semaine hors présence élève ce qui anuellement donne 108 heures pour les conseils de cycle, de maitres d'école...et en Clis pour les ESS, les rencontres sessad....et 18h d'animations pedagogiques. Quand j'etais en IME j'avais des anim spécial ASH organisée par la circo ASH. Cette année en CLIS j'etais censée faire 9h d'anim circo (choisie parmi la liste proposée a tous les enseignants) + 9h d'anim ASH. Bon comme je suis en formation ça a buggé mais l'an dernier c'est ce que j'avais fait.

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alainl

Notre quota présence élèves est de 24 h et + 3h par semaine hors présence élève ce qui anuellement donne 108 heures pour les conseils de cycle, de maitres d'école...et en Clis pour les ESS, les rencontres sessad....et 18h d'animations pedagogiques.

En I.M.E le quota d'heures est:

"Dans les I.M.P., les maîtres doivent 27 heures hebdomadaires y compris une heure de coordination et de synthèse, s'ils enseignent à des enfants de moins de 12 ans. Ils doivent 24 heures hebdomadaires plus 2 heures de coordination et de synthèse s'ils enseignent uniquement à des enfants âgés de 12 à 14 ans. S'ils enseignent à des groupes d'enfants de moins de 12 ans et à des groupes de plus de 12 ans, le régime le plus favorable leur est appliqué, soit 24 heures hebdomadaires."

IL n'est pas fait mention de 3 heures hors présence élèves ...

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emmah

Notre quota présence élèves est de 24 h et + 3h par semaine hors présence élève ce qui anuellement donne 108 heures pour les conseils de cycle, de maitres d'école...et en Clis pour les ESS, les rencontres sessad....et 18h d'animations pedagogiques.

En I.M.E le quota d'heures est:

"Dans les I.M.P., les maîtres doivent 27 heures hebdomadaires y compris une heure de coordination et de synthèse, s'ils enseignent à des enfants de moins de 12 ans. Ils doivent 24 heures hebdomadaires plus 2 heures de coordination et de synthèse s'ils enseignent uniquement à des enfants âgés de 12 à 14 ans. S'ils enseignent à des groupes d'enfants de moins de 12 ans et à des groupes de plus de 12 ans, le régime le plus favorable leur est appliqué, soit 24 heures hebdomadaires."

IL n'est pas fait mention de 3 heures hors présence élèves ...

Est-il possible d'avoir la source de cet information?Merci!!

pour les animations péda nous n'y participons pas dans notre département....

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novayla

Je ne suis pas en IME mais dans un petit IEM et je fais 24h en présence des élèves + 3H TOUS les mercredis de réunions / synthèses ! Je n'ai pas encore fait d'anim péda cette année (formation capa qui tombait toujours au même moment ...) mais j'ai déjà mon cota d'heures !!!!!!! Donc le bénévolat ça commence à me ........ !!!!!

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alainl
Est-il possible d'avoir la source de cet information?Merci!!

pour les animations péda nous n'y participons pas dans notre département....

voir le lien dans mon premier message:

obligations de service en i.m.e

par contre on peur également consulter la réponse à la même question posée sur un autre forum qui semble clôturer le débat :blink: :

obligations de service en institution ...

j'attends pour l'instant une réponse de mon syndicat ...

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emmah
Est-il possible d'avoir la source de cet information?Merci!!

pour les animations péda nous n'y participons pas dans notre département....

voir le lien dans mon premier message:

obligations de service en i.m.e

par contre on peur également consulter la réponse à la même question posée sur un autre forum qui semble clôturer le débat :blink: :

obligations de service en institution ...

j'attends pour l'instant une réponse de mon syndicat ...

merci pour les infos...

j'ai lu le lien vers le forum de Daniel Calin...et découvrir que je devrais rattraper mes heures de synthèses et de réunion institutionelle...qui ont lieu sur mes heures de classe...

c'est vraiment flou tout ça...

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alainl

merci pour les infos...

j'ai lu le lien vers le forum de Daniel Calin...et découvrir que je devrais rattraper mes heures de synthèses et de réunion institutionelle...qui ont lieu sur mes heures de classe...

c'est vraiment flou tout ça...

oui et je dirais "injuste" par rapport à nos collègues qui ont vu, grâce à l'action des syndicats ... leur quota d'heures en présence des élèves diminuer d'une heure ... pour être en partie remplacé par des temps de formation pédagogiques oh combien nécessaires ... ( et ce n'est pas de l'humour , dans notre cas les animations pédagogiques qui nous ont été proposées étaient de grande qualité...)

Alors pourquoi sommes-nous encore une fois les éternels oubliés dans les négociations ???

Je vous suggère vous aussi de poser la question à vos déléqués syndicaux ... nous sommes trop peu nombreux pour envisager une action autre que par ce biais ...

Pour moi c'est déjà fait en ce qui concerne le SG...... mais j'attends toujours la réponse ...

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novayla

Une question mais qui ne concerne pas le sujet du post .. mais vu que vous êtes tous en IME vous allez peut être pouvoir m'aider !

Avez-vous une unité d'enseignement dans votre structure ? car je sais que normalement avec le nouveau texte, les IME et les IEM doivent en créer une. Chez nous le texte est en cours de signature ...

Donc tout ça pour savoir si vous êtes payés en tant qu'instit ordinaire (si vous n'avez pas le capa-sh), ou si vous touchez quelque chose ? Car pour l'instant, n'ayant pas encore le capa, je suis payée comme une instit ordinaire ... et vu le flou qui règne avec le nouveau texte ... bin l'inspection en profite ... (l'instit qui a eu le poste l'année précédente, l'année de création de la structure, n'a rien touché, a commencé à se battre mais a laissé tombé ... alors qu'elle avait le capa)

Merci pour vos réponses !!

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emmah

Une question mais qui ne concerne pas le sujet du post .. mais vu que vous êtes tous en IME vous allez peut être pouvoir m'aider !

Avez-vous une unité d'enseignement dans votre structure ? car je sais que normalement avec le nouveau texte, les IME et les IEM doivent en créer une. Chez nous le texte est en cours de signature ...

Donc tout ça pour savoir si vous êtes payés en tant qu'instit ordinaire (si vous n'avez pas le capa-sh), ou si vous touchez quelque chose ? Car pour l'instant, n'ayant pas encore le capa, je suis payée comme une instit ordinaire ... et vu le flou qui règne avec le nouveau texte ... bin l'inspection en profite ... (l'instit qui a eu le poste l'année précédente, l'année de création de la structure, n'a rien touché, a commencé à se battre mais a laissé tombé ... alors qu'elle avait le capa)

Merci pour vos réponses !!

pas d'unité d'enseignement chez nous.

On attend aussi une nouvelle convention entre l'inspection et l'IME...parce que tout est flou, les heures, pas d'ESS, on ne voit jamais l'enseignant référent, aucune utilisation des PPS...tout le monde fait l'autruche et applique les choses à leur sauce.

Pour ta question sur la rémunération, je ne suis pas spécialisée et je touche un salaire de PE normal.

Par contre, je passe le CAPA Sh l'an prochain, et je crois que je toucherai une prime.

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vanech1664

Bonjour,

Dans l'Ime au sein duquel je travaille, nous avons déjà basculé en unité d'enseignement (le capa-sh en octobre m'a obligé à mettre à jour tous mes projets par rapport à la loi d'avril 2009 etc.). En revanche, la convention entre l'asso et l'IA est en cours d'écriture.

Pour infos, vous toucherez une prime de 108 € bruts (à confirmer, je comprends rien à mes fiches de paie!!) à partir de décembre de l'année du capa-sh. Donc même si vous le passez en juin, pas de prime avant décembre.

En tout cas, quid de la prime de direction d'école? Car plus d'école, donc plus de direction, donc plus de prime de direction... en revanche le boulot reste à faire quand même...

Qui acceptera de s'occuper de cette "direction" non-reconnue si aucune prime n'y est associée? Question posée à mon IEM ASH sans réponse pour l'instant!!

Sinon, pour les anims péda, dans ma circonscription, nous devions faire 3 anims (au choix) de 3h comprises dans les 108h annuelles.

Bref bon courage!

Vanessa

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alainl
Pour infos, vous toucherez une prime de 108 € bruts (à confirmer, je comprends rien à mes fiches de paie!!)

le supplément pour la spécialisation est de 69,16 € nets par mois ... inscrits sur le bulletin de salaire sous l'appellation : IND FONCT PART PROF ECOLE

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vanech1664

Ah bah c'est ce que je dis, je comprends rien à mes fiches de paie... haha

Merci pour l'info en tout cas!

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