Aller au contenu

entraide formation capa sh 2010-2011


laly83

Messages recommandés

Bonjour,

Je pars en formation capa sh option E en septembre 2010 à Draguignan (Var). Je me dis que ça serait bien de se serrer les coudes, s'entraider car l'année prochaine va être intensive :sleep:

D'ailleurs la formation commence ici le 07 juin pour 3 semaines.

Toutes les options sont les bienvenues, bien sûr!!

But But je t'attends :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 141
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laly83

    29

  • but-but

    22

  • claireinstit

    8

  • Céline L

    7

Membres les plus actifs

Enchantée Rascasse :wink: est-ce que toute ta formation se passe sur Nice ou auras-tu quelques cours sur dragui?

Tu sais déjà ton poste pour la rentrée? je ne sais pas si vous avez les mêmes dates que nous au niveau du mouvement... je dois appeler vers le 17 mai pour avoir un éventuel résultat.

Je surfe un peu sur le net à la recherche d'infos et je m'interroge déjà sur le sujet du mémoire.

j'espère que d'autres collègues vont venir nous rejoindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enchantée Rascasse :wink: est-ce que toute ta formation se passe sur Nice ou auras-tu quelques cours sur dragui?

Tu sais déjà ton poste pour la rentrée? je ne sais pas si vous avez les mêmes dates que nous au niveau du mouvement... je dois appeler vers le 17 mai pour avoir un éventuel résultat.

Je surfe un peu sur le net à la recherche d'infos et je m'interroge déjà sur le sujet du mémoire.

j'espère que d'autres collègues vont venir nous rejoindre :D

Pour le mouvement résultats officiels le 20 et officieux quelques jours avant... comme toi! J'espère rester sur mon poste.

A priori j'aurai tous les cours du Nice s'ils maintiennent ce qu'ils nous avaient annoncé, mais comme je n'ai aucune nouvelle officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour vous concernant le mouvement.

Dans le Var, ils te donnent 100 points supplémentaires à ton barême concernant ton 1er voeu. Moi qui n'ai que 4,88 + 100=104,88; il parait que c'est pour avoir de la marge et être sûr d'avoir un poste E au mouvement; (source syndicale parce qu'à l'inspection ce n'est pas le même discours :sleep: )

But But, je pense que sur le net tu peux trouver pas mal d'infos sur les ateliers philo. Moi je ne sais pas encore, sûrement sur la lecture, je sais c'est très bateau mais je n'ai même pas 1 an d'expérience en tant que maître E donc pas beaucoup de recul. peut être sur la lecture à haute voix/intonation pour donner du sens et toi Rascasse, des idées déjà?

Bon je vais me coucher, parce que là je fais une surchauffe :glare: car je finis cette année (j'espère)une licence de psycho par correspondance...

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir

Partante aussi pour la formation CAPA-SH 2010-2011 !!!!

Stage de 3 semaines du 7 au 25 juin à l'iufm de LYON.

Les résultats provisoires du mouvement sont tombés pour moi ce sera une CLIS à Sainte foy les lyon !!!!! TDP ou TFC à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est fini...en formation en 2009/2010...dure année en effet...vraiment très dure...On nous met trop de pression.

Je passe mon exam le 25/05...enfin la libération...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meroute, bon courage pour le 25 mai :clover: , c'est sûr que tu vas te sentir "presque" en vancances. On pensera à toi :wub: . Viens nous raconter ta journée.

Bienvenue Patata. pour l'instant nous sommes donc 2E et 2D. Peux tu me dire ce que signifie "TDP et TFC"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous lis et j'ai qq questions, je serai en clis l'an prochain et m'inscris à la formation, je dois passer le palier 1; je serai ds la région centre. pouvez-vous me conseiller sur ce que je dois travailler et merci de me donner qq précisions sur la formation (j'ai eu la doc, mais j'aimerai avoir du vécu) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, je laisse le soin à celles qui sont en clis de te répondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous. Je serai en formation E à la rentrée prochaine. Le stage N-1 commence le 31 mai. Pour le moment, je réfléchis encore pour mon mémoire, et j'avoue que je ne pense pas avoir d'idée précise avant de prendre mes élèves de l'an prochain... Je voudrais aller vers le domaine de la cognition/métacognition. A voir.

Je me réjouis de cette formation, même si j'appréhende un peu la reprise à temps plein forcée (enfants en bas âge)et la surcharge de travail. Je suis en plein boum pour trouver un nouveau mode de garde et mon fils m'en veut à l'avance de le "laisser tomber"; quant à la plus petite, elle ne peut pas encore comprendre ce qui l'attend: difficile... En plus j'avais un poste (TD) à 2 mn de chez moi, que j'abandonne pour un poste à 1/2h de route (quand il fait beau) avec col à franchir (enneigé l'hiver, bien sûr!). Enfin, quand on aime...

Mais au moins je sais que je me dirige vers ce qui me plaît vraiment dans l'enseignement.

A bientôt de vous lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...