Aller au contenu

projet au fil du temps


MALILUNO

Messages recommandés

bonjour,

l'an prochain avec mes collegues de ce1, ce2 et moi en cp-ce1 nous avons decidé de travailler sur le projet: une periode=une periode historique. je sais que quelqu'un avait fait un projet similaire et en avait parlé sur le forum (mais ou?je cherche). cette personne avait pas mal detaillé la partie "dinosaure", alors je viens vers vous pour trouver des idées pour le les gaulois, moyen age, les temps modernes...

auriez vous des titres de livre pour du cycle 2 a me donner? auriez vous des idées arts visuels? musique?

bref je commence deja a me pencher pour l'an prochain et dans ma phase recherche...

merci par avance.

au niveau du decoupage je pense faire:

p1=dinosaure

p2=la préhistoire

p3=gaulois...

p4=moyen age

p5=les temps modernes ou....

merci pour vos idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MALILUNO

    23

  • clicasos

    22

  • gcle

    17

  • thalie83

    13

Membres les plus actifs

Images publiées

Fil ici...

En ce qui me concerne, je récupère le Cp l'an prochain et mon beau projet tombe à l'eau, enfin je le garde sous le coude pour la prochaine fois...

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super livre chez Acces Histoires d'arts en pratiques il coûte 50 euros mais c'est une mine d'or ! Des idées d'arts plastiques pour chaque période, ce livre est génial, je ne regrette pas l'investissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le fil! je n'arrivais pas a remettre la main dessus!!

bon je vais voir pour le livre dont tu parles, on ne sait jamais si une intit de l'ecole l'a deja...(on est une ecole de 10 classes alors parfois...)

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'une des idées que j'avais aussi pour l'année prochaine, mais finalement nous avons choisi de partir sur les 5 continents,néanmoins je garde cette idée pour l'année suivante !!! :wink::D

Je n'ai donc pas effectué de recherche mais pour les ouvrages je pense à la collection le bus magique ou la cabane magique qui parlent peut-être de ces thèmes ...

Idées en vrac

pour la préhistoire avec mes CE2 une année, nous avions créé une grotte dans une boîte à chaussures et une oeuvre collective en utilisant des pigments naturels, du charbon... comme dans la grotte de Lascaux. Sur une grande feuille de carton, nous avions mis du papier journal chiffonné que nous avions recouvert de papier kraft pour faire l'aspect de la paroi d'une grotte, nous avions utilisé les creux, les bosses pour trouver des silhouettes de bisons....

pour l'Antiquité : travail sur la mosaïque

pour le Moyen-Age : travail sur les vitraux,

En tout cas , je vais suivre ce post attentivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi...

Surtout que le 1/3 du boulot était fait chez moi... alors j'ai hâte de retrouver un ce1 pour concrétiser tout ça et rentabiliser tous les docs que j'ai acheté...

Faudrait surtout que j'organise toutes mes notes et toutes mes idées pour vous soumettre ma progression en DDM liée avec le thème. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'une des idées que j'avais aussi pour l'année prochaine, mais finalement nous avons choisi de partir sur les 5 continents,néanmoins je garde cette idée pour l'année suivante !!! :wink::D

Je n'ai donc pas effectué de recherche mais pour les ouvrages je pense à la collection le bus magique ou la cabane magique qui parlent peut-être de ces thèmes ...

Idées en vrac

pour la préhistoire avec mes CE2 une année, nous avions créé une grotte dans une boîte à chaussures et une oeuvre collective en utilisant des pigments naturels, du charbon... comme dans la grotte de Lascaux. Sur une grande feuille de carton, nous avions mis du papier journal chiffonné que nous avions recouvert de papier kraft pour faire l'aspect de la paroi d'une grotte, nous avions utilisé les creux, les bosses pour trouver des silhouettes de bisons....

pour l'Antiquité : travail sur la mosaïque

pour le Moyen-Age : travail sur les vitraux,

En tout cas , je vais suivre ce post attentivement :D

merci pour toutes ces idées!!

j'en prends bonne note!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout que j'organise toutes mes notes et toutes mes idées pour vous soumettre ma progression en DDM liée avec le thème. :smile:

bonne idée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était l'une des idées que j'avais aussi pour l'année prochaine, mais finalement nous avons choisi de partir sur les 5 continents,néanmoins je garde cette idée pour l'année suivante !!! :wink::D

pour les 5 continents:va voir sur le blog de corinne, elle a fait ce projet avec ses ce1

http://corinne54.canalblog.com/archives/litterature/index.html

(c'etait mon projet de l'an dernier alors si tu as besoin n'hesite pas :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...