Aller au contenu

être brigade en gironde


dooka

Messages recommandés

je n'ai toujours pas appelé l'école.en même temps, ya très très très très très....peu de chances pour que j'y sois plusieurs jours et que j'y reste à l'année...Vous avez appelé votre école de rattachement, vous?(Perso, suis pas encore en Gironde, donc je ne pense pas pouvoir y passer pour me présenter)

On y fait notre pré-rentrée?

Si certains peuvent nous faire part de leur expérience...

Moi j'ai appelé, juste pour me présenter.

Après, ils m'ont dit que pour tout ce qui était conseil des maitres de fin d'année, notre présence n'était pas nécessaire puisque nous n'y sommes que très peu.

Pour la rentrée, ça dépend. Le syndicat m'a dit qu'on était souvent quelques jours dans l'école et après on avait des remplacements mais je pense que ce n'est pas une règle.

Pour la pré-rentrée par contre, oui je pense que tu dois y être.

ok.merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • juliette94

    12

  • ptitcoincoin

    8

  • Lolipop64

    7

  • dooka

    5

vous êtes où les BD du coin? :sad:

J'ai eu le service de gestion des BD à l'IA.On m'a confirmé que la dame qui gérait les BD est bien partie à la retraite, et que par contre, la personne qui reprend son poste arrive le 1er septembre :blink::blink:

En attendant une personne assure l'intérim et essaie de commencer à affecter les gens, depuis jeudi.

Autant dire qu'on a vraiment peu de chances de savoir quoi que ce soit avant le 2, et encore :cry::cry:

Sympa la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petite question: je suis BD, appelée sur un remplacement d'abord pour la 1ere periode scolaire. Le 15 septembre, on m'a nommé plus longtemps sur ce remplacement, c'est à dire jusqu'a la fin de l'année. Ai-je droit encore aux frais de déplacement? A priori je n'ai encore rien reçu... et le 1er septembre, ce n'etait pas prévu jusqu'a la fin de l'année...Puis-je encore espérer? Sinon est-ce que je dois encore remplir les tableaux des bd?

Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour,

J'essaie de relancer cette discussion pour savoir si la situation a évolué depuis quatre ans !

Je suis PES affectée en BD dans la circo de Libourne. Pensez-vous que je puisse me retrouver en remplacement vraiment loin ? Genre plus d'une heure ?

Merci par avance si vous avez des informations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as trouvé des réponses depuis, mais j'en suis à ma quatrième année en tant que BD et j'ai eu des postes loin (jusqu'à 85km ) comme des postes à moins de 20 min de mon école de rattachement. Ca varie selon les périodes généralement. En tant que PES, peut-être que tes remplacements sont ciblés sur certaines écoles ou niveaux?

En tous cas bon courage pour cette rentrée!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également PES affectée dans la circo de Libourne pour cette année. N'ayant toujours pas de nouvelles je ferai surement ma rentrée dans mon école de rattachement. Mais nous sommes nombreux dans ce cas dans cette circo. Savez-vous combien de temps environ cela peut prendre avant d'avoir un poste ? Et toi EmiLaga as-tu eu un poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis brigade rattachée dans le médoc depuis cette année. Je sors d'un premier remplacement qui s'est terminé jeudi et rien pour l'instant. Il y a t-il d'autres brigades sans rien en ce moment? ¨Pour ceux qui sont en remplacement en ce moment, vous avez été nommé loin de votre école de rattachement? Savez-vous si la personne qui s'occupe désormais des BD est arrangeante?

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement Brigade dans le Nord des Landes mais j'habite en Gironde à Gradignan. Les permuts approchant, je me pose la question tous les ans de savoir si je vais y participer ou pas. J'aime le statut de remplaçant et je n'entends pas prendre un poste d'adjoint pour les quelques années qui vont suivre. Voilà la question que je me pose. Pour tous les remplaçants girondins, est-ce que l'on est souvent amené à sortir de sa circonscription ? Genre tu es Brigade rattaché à la circo de Gradignan, est-ce que c'est possible d''être appelé pour une mission à Lesparre médoc ? Y a-t-il une différence entre les ZIL et les Brigades en gironde ? Il n'y en a aucune dans les Landes désormais, et ce depuis plusieurs années. De plus, je viens de la circo la plus déficitaire du département et jamais au grand jamais je n'en sors sauf exception très éphémère. Les gestionnaires sont-ils arrangeants dans le sens ou ils font attention à ton adresse perso histoire de t'éviter de traverser le département chaque jour. J'avoue que j'aime autant garder le nord des Landes facilement accessible (moyennant quelque km certes) sans "bouchons" plutôt qu'être amené à naviguer sur le Médoc (éloigné) ou la rive droite (ponts à traverser, bouchons etc...)... En fait, c'est plutôt un échantillonage de questions que je me pose. En espérant avoir des réponses, des éclairages, des échanges d'expériences, je vous souhaite à tous une belle année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je relance un peu ce sujet. J'ai obtenu avec plaisir ma mut pour le 33 et, étant en pleine période de mouvement, j'ai fait 30 voeux... Bref, j'ai demandé du ZIL (sans espor), du TRS et du Brigade. Je souhaite d'ailleurs rester remplaçant, ce statut me convient parfaitement. Dans mon département actuel, je suis dans une circo déficitaire et, pour mon plus grand bonheur, je n'en suis jamais sorti. Et vous les BD girondins, cela vous arrive-t-il souvent de bouger de votre circo de rattachement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette année je n'ai jamais eu à sortir de ma circo de rattachement, mais il s'agit du medoc, ceci explique peut être cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre également que dans le 33 seuls les Zil étaient gérés par la circo tandis que les Brigades sont gérés par l'IA (un service du remplacement ou des Brigade je présume..). Où trouve-t-on les coordonnées de ce service ? Comment communiquent vos gestionnaires avec vous ? Sont-ils arrangeants et "stables" (genre a-t-on toujours à faire à la même personne). Dans le département que je quitte, les TR sont gérés par leur circo de rattachement, et la secrétaire est une perle.... Par exemple, elle essaiera toujours de vous arranger, si elle le peut, en fonction de votre domicile, de vos éventuelles difficultés etc... Sinon, on est appelés sur notre portable ou carrément elle nous envoie un sms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...