Aller au contenu

suppression des AVS


tughiru

Messages recommandés

A l'aide

Dans l'indre l'IA vient de prendre la décision de supprimer toutes les AVS-co des CLIS à la prochaine rentrée.

Pour l'inclusion c'est sûr ça va aider !!!!!

je ne sais pas si elle peut revenir sur sa décision mais merci de faire passer l'info aux assos ou autres organismes, personnes qui pourraient intervenir.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une magnifique idée !!! j'espère que les autres IA ne vont pas avoir l'idée de la suivre !

Sinon juste une question : sais-tu si s'il y a eu un mouvement de protestation de la part des enseignants ? des AVS ? des syndicats ? des trois même ça serait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai???Et après on nous fait de beaux discours sur l'intégration/inclusion (ça aussi pff,jouer sur les mots n'importe quoi),ils se moquent vraiment de nous!!!Ben ouais,faut bien faire des économies, alors supprimons les AVS bien sûr grrrrrr.

Je fais passer l'info au comité de soutien des AVS de mon département histoire que le max de monde se mobilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle vient de tomber donc pour l'instant il n'y a pas eu de réelle réaction si ce n'est les déclarations habituelles des syndicats (une petite pétition circule quand même mais bon...).

D'après un syndicat, les AVS seront peut être remplacée dans certains cas par des EVS :

ça coûte moins cher, c'est encore plus précaire et c'est pas l'Education Nationale qui paie, je crois.

Je sais que dans la Loire-Atlantique l'IA a pris la même décision.

Alors est-ce que cette idée va se répandre partout ?

J'espère que non pour vous et vos élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est n'importe quoi !!!

Dans la Somme, il y a une volonté de conserver les AVS même à mi-temps, la mienne travaille 23h sur 24h, c'est franchement une aide supplémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Académie d'Aix-marseille, ce sont les AVS-i qui ont été surpimés en CLIS. En contrepartie toute les CLIS bénéficient d'un AVS_co (2 dans certains cas, quand il y a plusieurs elèves porteur de TED dans la CLIS) ...

Comme quoi, d'une académie à l'autre ..... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je ne crois pas qu'une réponse de professionnels soit la réponse adaptée (enseignants, syndicats, psychologues, ...)bien sûr ce sont aussi nos condition de travail qui vont être modifiée mais avant tout, c'est la prise en charge des enfants que nous accueillons qui va en pâtir.

c'est pourquoi, je pense, il faut associer les familles à nos réactions et revendications: que les bénéficiaires s'expriment aussi.

Modifié par Marion9522
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des nouvelles de la suppression des AVS-co dans l'indre.

Nous avons monté un collectif(parents, AVS, enseignants, sympathisants)

contacté les médias et demandé une audience à l'IA.

Cette audience aura lieu le mercredi 9 juin et sera précédée d'une conférence de presse.

Nous avons créé un forum : http://ash36.leforum.eu

Pour l'instant nous sommes malheureusement peu nombreux à nous mobiliser (une vingtaine dans le collectif, snif) et encore moins sur le forum.

Pourtant c'est lui notre vitrine auprès des médias.

Si vous avez le temps, laissez quelques messages sur ce forum afin de défendre la présence des AVS-co dans les CLIS.

Défendre la présence des AVS-co dans l'Indre c'est aussi défendre la présence des AVS-co chez vous

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la suppression des AVS-co dans l'indre.

Nous avons monté un collectif(parents, AVS, enseignants, sympathisants)

contacté les médias et demandé une audience à l'IA.

Cette audience aura lieu le mercredi 9 juin et sera précédée d'une conférence de presse.

Nous avons créé un forum : http://ash36.leforum.eu

Pour l'instant nous sommes malheureusement peu nombreux à nous mobiliser (une vingtaine dans le collectif, snif) et encore moins sur le forum.

Pourtant c'est lui notre vitrine auprès des médias.

Si vous avez le temps, laissez quelques messages sur ce forum afin de défendre la présence des AVS-co dans les CLIS.

Défendre la présence des AVS-co dans l'Indre c'est aussi défendre la présence des AVS-co chez vous

merci

bonjour,

Tout à l'heure, en pause en salle des maîtres, 3 de nos AVSi s'interrogeaient aussi sur leur devenir, aucune directive ferme n'était posée, les PPS évoluent et parfois les AVS sont baladés en cours d'année, manu militari... le référent faisant ce qu'il peut pour gérer des situations de crise.

J'ai vraiment du mal à comprendre comment les structures CLIS qui n'accueillent que des enfants avec des PPS n'auraient plus d'AVSco, cela me parait un non sens du point de vue de la MDPH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...