Aller au contenu

M2 Métiers Enseignement IUFM Bordeaux


phoeb86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur l'accession au M2 Métiers de l'Enseignement qui va être proposé par l'iufm de Bx en 2011 (j'ai déjà un M1 et j'ai vu sur le site que les pré-inscriptions seront proposées dès le 31 mai).

En fait je me demande surtout, y-a-t'il des PE1 qui ont des infos sur la façon dont eux vont y accéder?

Est-ce que PE1=M1? Ou bien vous faudra-t-il l'admissibilité du concours pour avoir une équivalence? En fait je cherche des infos sur cette équivalence car cela changerait le nombre d'admissibles au M2, si tous les PE1 actuels vont passer en M2, j'ai très peur de ne pas avoir de place du coup.... :sad:

Je me doute que personne n'a d'infos vraiment officielles pour le moment, mais si certains PE1 de Bx ont des infos, si vous avez eu des discussions avec les profs ou l'administration, je suis preneuse, en attendant le 26 mai j'essaie de me rassurer en prévoyant pour plus tard!!!!

Merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements sur l'accession au M2 Métiers de l'Enseignement qui va être proposé par l'iufm de Bx en 2011 (j'ai déjà un M1 et j'ai vu sur le site que les pré-inscriptions seront proposées dès le 31 mai).

En fait je me demande surtout, y-a-t'il des PE1 qui ont des infos sur la façon dont eux vont y accéder?

Est-ce que PE1=M1? Ou bien vous faudra-t-il l'admissibilité du concours pour avoir une équivalence? En fait je cherche des infos sur cette équivalence car cela changerait le nombre d'admissibles au M2, si tous les PE1 actuels vont passer en M2, j'ai très peur de ne pas avoir de place du coup.... :sad:

Je me doute que personne n'a d'infos vraiment officielles pour le moment, mais si certains PE1 de Bx ont des infos, si vous avez eu des discussions avec les profs ou l'administration, je suis preneuse, en attendant le 26 mai j'essaie de me rassurer en prévoyant pour plus tard!!!!

Merci d'avance :wub:

Bonjour,

Je suis PE1 à Bordeaux et ce que je peux te dire pour l'instant, c'est que tous les PE1 admissibles ont d'office l'équivalence. Ensuite, une commission décidera de la donner à ceux ayant été assidus et ayant obtenu des notes correctes lors des concours blancs et des stages. J'aime autant te dire tout de suite que n'étant pas très content de cette réforme, l'IUFM nous a bien dit qu'ils donneraient l'équivalence au maximum de PE1 possible. Cependant, il y a évidemment ceux qui ont abandonné en cours de route (car il y en a), ceux qui ont déjà un M2 et ceux que ça n'intéresse pas de continuer... Donc les candidats libres ont aussi leur chance d'entrer en M2 je pense!

Par contre, aucune info concernant l'inscription (étant donné qu'elle sera automatique pour nous si nous obtenons l'équivalence)... :/

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...