Aller au contenu

CM1-CM2 à la rentrée 2010 qui me suit?


keria

Messages recommandés

ok :smile:

sinon pour ceux et celles qui ont déjà eu des cm vous connaissez "La clé des maths"? Vous en pensez quoi? Il n'existe pour l'instant qu'en Cm1 mais pas en CM2. L'avantage, c'est qu'ils font une version numérisée (impec pour mon futur TBI). Du coup je regarde aussi "Etude de la langue" qui a le double avantage d'exister en version numérisée et d'être éditée en version double CM1-CM2.

Pas mal chez Belin :wink: Peut être que d'autres éditeurs font la même chose, je n'ai pas encore regardé.

Je commence à me creuser la tête pour les commandes car ça passe vite mine de rien et on est en pleine période de commande....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis :D mais n'y retourne pas :sad: donc si je peux vous faire profiter de mon année géniale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je regarde aussi "Etude de la langue" qui a le double avantage d'exister en version numérisée et d'être éditée en version double CM1-CM2.

je m'en suis servie pas mal de fois cette année, beaucoup d'exercices variés, j'ai bien aimé. Après je n'avais pas de série donc je ne sais pas comment il accroche avec les élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de passer 2 ans avec ce double niveau je commence à trouver mes marques, et j'avoue que c'est vraiment génial, malgré des programmes très lourds, si besoin je peux participer à quelques discussions. Mais normalement l'année prochaine je passe à 1 niveau CM2 unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori si pas de changement, CM1/CM2 pour moi aussi

je suis très excitée par cette nouvelle aventure (après 2 ans de fractionné, notamment dans ce niveau cette année)

j'ai envie de faire plein de choses, plein de projet en tête

déjà hâte d'y être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup coravre et patobeur de nous proposer votre aide. Pour moi qui débute dans ce niveau, ça me rassure beaucoup :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! La nouvelle est tombée aujourd'hui, j'aurai également ce double niveau l'année prochaine... J'ai beau l'avoir fait déjà deux ans (enfin 1 an et demi)j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas avoir un cour simple. Et puis surtout , c'est bête mais après 1 an en CE2, j'ai l'impression que je ne serai pas à la hauteur.

J'ai toutes mes progs car l'an dernier j'ai été inspecté avec ce niveau, donc si ça vous intéresse... Elles sont tirées de "La classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! La nouvelle est tombée aujourd'hui, j'aurai également ce double niveau l'année prochaine... J'ai beau l'avoir fait déjà deux ans (enfin 1 an et demi)j'avoue que je suis un peu déçue de ne pas avoir un cour simple. Et puis surtout , c'est bête mais après 1 an en CE2, j'ai l'impression que je ne serai pas à la hauteur.

J'ai toutes mes progs car l'an dernier j'ai été inspecté avec ce niveau, donc si ça vous intéresse... Elles sont tirées de "La classe".

Coucou !

Ben moi, j'avoue que ça m'intéresserait beaucoup parce que ce double niveau me fait un peu peur... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes et à tous,

Moi aussi dans l'attente de savoir quel niveau j'aurais l'an prochain mais j'espère des CM1 CM2...ce sera ma 7ène année dans ce niveau (un petit crochet à l'extrême l'an dernier avec des PS ;-), changement de régions) et cette année que des CM1, c'était vraiment l'idéal...

En tout cas, je serais ravie de partager avec vous et d'enrichir mes expériences...tous les ans , je teste des nouvelles choses...ca fonctionne...ou pas !!!

Bon courage

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh d'ailleurs, petite question au passage pour ceux et celles qui connaissent le double niveau : quelles sont les matières que vous faites en commun ? Et au niveau du matériel comment vous êtes vous organisés ?

Merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

situations de recherche plus ou moins identiques en MDL sauf en ortho en début d'année. Après j'ai pris le parti de faire la même matière en même temps. Depuis janvier, même matière et même recherche pour tout le monde j'ajuste les exerices d'appli en fonction du niveau de chacun.

Après il faut préciser que j'ai des CM1 extrémement bons et très scolaires.

En maths j'ai tout différencier sauf mesure et géométrie jusqu'à ce que j'entame les fractions, depuis les 2 niveaux sont en phase.

En sciences je fais la même chose, en histoire, on décloisonne, et en géo je profite de l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...